Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

jeudi 29 décembre 2016

Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises

Auteur : Holly Martin
Titre VO : One hundred christmas proposals
Traduction : Charlotte Demanie
Genre : Romance contemporaine
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 1er décembre 2015
Pages : environ 120
Prix : 3.99 euros

*Commander : Kindle / Kobo

Résumé :
Découvrez la suite de Veux-tu m'épouser 100 fois ?
C’est bientôt Noël. Londres est sous les flocons, et Harry et Suzie croulent sous une avalanche de problèmes : non seulement l’agence qu’ils dirigent, La Proposition Parfaite, s’est engagée à organiser cent demandes en mariage avant la fin du mois de décembre, mais, en plus, ils doivent gérer la visite très redoutée de la Terrignoble Belle-mère.
Un retour à la réalité en mode piste noire (sur un seul ski) pour les deux amoureux, qui avaient imaginé tout autrement leur premier Noël en couple.
Heureusement, ils peuvent compter sur la magie du 25 décembre…
Mon avis :
Au départ il y a eu Veux-tu m'épouser 100 fois ? que j'avais adoré. Pourtant le contenu était parfois agaçant, mais en même temps l'histoire restait très accrocheuse. La fin avait été quelque peu rapide, mais je connaissais l'existence de cette nouvelle qui était déjà disponible dans notre langue. Je savais que j'allais certainement être comblée par ce qu'elle aurait à offrir puisqu'on retrouvait les personnages principaux ensemble et heureux.


Cette nouvelle est longue, elle ferait plus d'une centaine de pages en version papier, ce qui est une longueur fort raisonnable pour ce genre de récit. Voyez ce texte comme un gros épilogue, un épilogue dans lequel on va avoir tout loisir de voir l'après « Ils se sont mis ensemble et vont couler des jours heureux ». Pour autant tout ne va pas bien dans le meilleur des mondes, enfin ça fait dramatique et ce n'est pas le cas du tout, mais tout au quotidien heureux que vivent Suzie et Harry il y a, à de rares reprises mais il y a, un peu d'eau dans le gaz. Il va notamment y avoir une rencontre avec la maman de Suzie qui est loin d'être une personne agréable et des petites cachotteries qui vont amener cette fameuse eau dans le gaz. L'un de ces deux éléments est en lien avec quelque chose de beau et de touchant, même si on devine le tout dès le début. Et puis si l'histoire avait été lisse et remplie de papillons volants, ça n'aurait pas été fun à lire, il fallait bien un peu de complications.

Mais quand même cette nouvelle respire la bonne humeur, les bons sentiments et les instants pleins de mignonitude sont de la partie. Harry est adorable lorsqu'il montre l'amour qu'il porte à Suzie et ce couple n'a de cesse de se sauter dessus, complètement accro l'un à l'autre qu'ils sont. Leur histoire fait du bien. À côté de ça on retrouve le fond du roman précédent, à savoir les demandes en mariage originales. Notre duo principal s'est lancé un nouveau défi autour pour les fêtes de fins d'année et on assiste, plus souvent via le blog de Harry, à certaines demandes auxquelles il a participé. Les personnages secondaires qu'on découvrait dans le tome sont bien présent. Que ça soit la belle-soeur de Suzie, sa petite fille ou encore Badger, ces trois-là sont très plaisants à retrouver. Au tableau s'ajoutent les parents de Suzie, et sa maman inoubliable donc.


Ce texte court m'aura fait terminer l'histoire de Suzie et de Harry d'une bien belle façon. Quel bonheur de les retrouver, de les apprécier vraiment unis cette fois et de pouvoir les apprécier dans cet épilogue mêlant tendresse et rires. Même si on a affaire à une nouvelle, quelques difficultés viennent s'ajouter à l'ensemble apportant une dose de challenge et surtout ça permet au couple principal d'avancer toujours plus loin et de renforcer leur amour. Une bien jolie fin donc et si vous avez aimé Veux-tu m'épouser 100 fois ?, je vous conseille vraiment de vous pencher dessus.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises - Nouvelle
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.