Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

dimanche 4 décembre 2016

Memorex

Auteur : Cindy Van Wilder
Genre : Thriller - Young Adult
Edition : Gulf Stream
Parution : le 6 mai 2016
Pages : 399 pages
Prix : 17 euros

*Commander sur amazon : Memorex*

Résumé :
2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an.
Mon avis :
Les Outrepasseurs et moi ça ne l'avait pas trop fait, mais comme je n'aime pas trop rester sur une expérience mitigée et parce que Memorex était d'un tout autre genre, j'ai décidé de retenter un livre de Cindy Van Wilder.


Encore une fois je ne vais pas rejoindre la grosse majorité des avis, mais pour autant j'aurais bien apprécié ma lecture de Memorex. Le style de Cindy Van Wilder m'a beaucoup plu, il est fluide et l'histoire était des plus aisées à lire. C'est toujours très agréable quand une plume glisse toute seule et celle de Cindy m'a ici particulièrement contentée. Les personnages aussi m'ont attiré, surtout Réha et Holly même si je dois dire que j'aurais aimé les voir tous un peu plus fouillés.

Les sentiments de Réha ont souvent trouvé un écho en moi. La demoiselle se rend compte qu'elle est tenue à l'écart de beaucoup de choses, qu'elle est prise pour une pauvre petite chose. Vu les événements qu'elle a vécus il y un an rien de plus normal, cependant la jeune fille n'apprécie pas spécialement comment son entourage s'est comporté depuis la mort de sa mère. Au moment où l'histoire commence Réha n'a pas conscience de tout, les déclics vont venir petit à petit et la demoiselle est plus forte qu'on ne le pense. Vu ce qui va lui arriver, j'ai aimé qu'on suive un tel personnage, elle ne sait pas tout, mais elle fait face aux événements pas vraiment joyeux qui vont se dérouler. L'hure des vérités a sonné et Réha n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

Si l'intrigue en elle-même se suit agréablement, plus j'arrivais à la fin, plus j'attendais qu'il se passe quelque chose de fou. Non pas qu'avant la fin il ne se passe rien, même si le début a été un peu long à démarrer, mais j'attendais une grosse surprise. Et donc si le roman comporte des retournements et des révélations intéressantes à quelques reprises, j'en ai deviné plusieurs, parmi les plus importants. Du coup ça a eu un effet de soufflet qui retombait. Dans ce genre de titre, lorsque le gros de l'histoire ne nous surprend pas, je trouve qu'on perd beaucoup en terme de plaisir de lecture. C'est malheureusement ce qui s'est produit avec Memorex.


Malgré tout ça j'ai lu sans déplaisir aucun, j'ai aimé certains éléments de l'intrigue, l'auteure à de bonnes idées, mais je m'attendais à trouver une histoire plus prenante qu'elle ne l'est, et plus pressante aussi. Et il y a un petit manque du côté des personnages, mais ce que l'auteur offre est pas mal du tout en l'état. Je suis contente d'avoir sauté le pas avec un autre titre de Cindy Van Wiler. Qui sait si un jour je ne lirais pas la suite des Outrepasseurs ;).



Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu Les Outrepasseurs qui est dans ma PAL depuis un moment, je n'ai donc pas d'avis sur cette saga, par contre Memorex m'a l'air pas mal. Il m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre que je vais relire en 2017 car j'ai oublié de faire ma chronique, et j'ai aussi bien envie de replonger dans l'histoire pour encore mieux l'apprécier! Je suis quand même contente que Memorex t'ait plus plu que les outrepasseurs. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben bravo ;) Moi aussi, ça me fait dire que j'irai bien voir du côté du tome 2 des Outre passeurs un jour ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.