Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mardi 13 décembre 2016

Rouge Eclipse, tome 1

Auteur : Shiki Kawabata
Titre VO : Sora wa kakeru Yodaka, vol 1
Traduction : Yuki Kakiichi
Genre : Manga - Shojo
Edition : Akata
Parution : le 25 août 2016
Pages : 197 pages
Nombre de tomes : 3/3 (Série terminée)
Prix : 6.95 euros

*Commander sur amazon : Rouge Eclipse, tome 1*
*Lire un extrait*

Résumé :
Ayumi est une lycéenne parfaitement ordinaire. Et depuis peu, elle vit sur un petit nuage, car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle ! Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux d'Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide et… ?! Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko ! « Moche » et obèse, elle va devoir affronter une nouvelle vie, tout en cherchant à retrouver son propre corps…
Mon avis :
Série en trois tomes, Rouge Eclipse est parvenue à totalement me chambouler avec ce premier opus. Je ne m'attendais pas à un tel contenu, et je me demande comment je vais en ressortir à la fin.


Rouge Eclipse c'est l'histoire de deux jeunes filles que tout oppose. Quand l'une est grande, gentille et jolie, l'autre est petite, ronde et elle n'est pas foncièrement la plus agréable du monde. La première n'a rien demandé quant à ce qui va lui arriver, l'autre est déjà beaucoup plus soupçonnable étant donné son appel plus qu'étrange et ses propos lancés juste avant que les deux jeunes filles n'échangent leurs corps. Shiki Kawabata ne perd pas de temps à poser son histoire et elle entre rapidement dans le vif du sujet.

Rapide semble être le maître mot de l'histoire puisqu'il y a une certaine précipitation dans les faits racontés, dans les actes commis par les personnages ou encore dans leur traitement psychologique. Cependant cela n'enlève en rien la crédibilité de l'intrigue, ni la puissance des émotions que le lecteur est à même de ressentir. En outre, j'avais connaissance de certaines choses avant de commencer ma lecture et même ça, ça n'a rien retiré à l'ensemble. J'ai été bousculée par les événements racontés, j'ai eu le cœur comme prit dans un étau à plusieurs reprises pour terminer dans un état fébrile tellement la fin m'a bouleversée. Je ne m'attendais pas à autant de chamboulements, à ce que ce manga me frappe de plein fouet, à ce que même des larmes se présentent.

Les personnages ont énormément contribué à ces sentiments qui me sont venu. L'héroïne, Ayumi, que je trouvais au début assez naïve et que j'entrevoyais assez creuse finit par dévoiler des accents d'intérêt et surtout de courage. À sa manière, toute pleine d'innocence, elle fait face à ce qui lui arrive en gardant le sourire. Sa joie de vivre, sa gentillesse que je pensais être un frein au début de ma lecture s'est transformé en admiration et j'ai été touché par cette demoiselle. Je ne parlerais pas des autres protagonistes, mais sachez que tous réservent leur lot de surprises, ils ont tous une certaine complexité qui peut amener encore plusieurs retournements. Déjà ce premier tome n'a pas fait dans la dentelle.


Je ne peux sincèrement pas en dire plus, les événements doivent être appréciés par vous seuls. Il y a toute une partie de l'histoire que j'aurais aimé traiter, mais je choisis de ne rien dire et d'en parler, je pense, dans une future chronique sur le tome 3. Ce n'est pas que ça serait spoiler, mais j'ai ce désir de vous laisser la découverte d'un des thèmes important que la mangaka développe. Je terminerais simplement en parlant brièvement des dessins. Au moment de feuilleter le titre, je n'avais pas été attirée par le trait de Shiki Kawabata, mais comme souvent, c'est une fois plongée dans l'histoire qu'il a dévoilé son charme.

Je vous recommande plus que chaudement ce titre, même si je n'ai pas encore lu la suite, ce premier tome possède un tel attrait qu'à mon modeste niveau, je souhaiterais vous avoir donné envie de le découvrir.


Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3
-Série terminée-

Sous la jaquette <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.