mercredi 11 janvier 2017

C'est l'heure du bilan - Décembre 2016


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Bla Bla du mois :
♦ Le début du mois a été marqué par le SLPJ de Montreuil, un moment plein de rires, de sourires et d'échanges qui me resteront longtemps en mémoire. Cette bouffée d'oxygène 100% littéraire m'a fait du bien. Même si je travaille depuis un an dans le domaine du livre, ce salon c'est une parenthèse à part.
♦ Du côté de mes lectures c'était un très bon mois. J'ai eu un coup de coeur pour le dernier tome des Chroniques lunaires, comment bien finir la série. Lancez-vous, donnez-lui sa chance, elle est tellement bonne. J'ai eu plusieurs belles lectures, comme vous pouvez le voir avec mon top, les trois autres romans qui se placent aux côtés de Winter sont vraiment bons, mais il y a aussi Ça a commencé comme ça et La vie est belle après tout qui m'ont aussi beaucoup plu. Mais en fait sauf Larmes de cendres et Gardiens des cités perdues qui furent des déceptions, le reste était fort chouette.
♦ J'ai bien terminé l'année et en plus ma PAL a baissé :D


Mes tops du mois :

1. Parce que c'est un coup de coeur
2. Parce que ce livre est très touchant
3. Parce que j'ai adoré les idées de l'auteure
4. Parce que cette nouvelle offre un super épilogue à Veux-tu m'épouser 100 fois ?, le contenu est cute à souhait.


Le récap :

2. I.R.L. d'Agnès Marot
4. On ne meurt pas comme ça de Charlotte Fouilleron






9. La vie est belle après tout de Carmel Harrington
11. Plume fantôme d'ISabel Wolff




1. Walkind Dead, tome 22 : Une autre vie
2. Walking Dead, tome 23 : Murmures
3. Walking Dead, tome 24 : Opportunités
4. Walking Dead, tome 25 : Sang pour sang de Charlie Adlard et Robert Kirman



7. Rouge Eclipse, tome 3 de Shiki Kawabata - Avis à venir




5 commentaires:

  1. Bravo pour ton bilan impressionnant :o !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau bilan :D
    Il faut vraiment que je lise Les chroniques lunaires et c'est vraiment dommage pour ta déception avec Gardiens des cités perdues.
    Bon mois de janvier à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ouiiiiiii. C'est tellement triste que Cinder et compagnie dorment encore dans des PAL. Bon au moins le tome 1, après si on aime pas c'est une autre histoire.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.