Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mercredi 18 janvier 2017

Pepper et Carrot, tome 1 : Potions d'envol

Scénario : David Revoy
Dessins et couleurs : David Revoy
Genre : Bande dessinée - Fantasy
Edition : Glénat
Parution : le 31 août 2016
Pages : 66 pages
Prix : 9.95 euros


Résumé :
Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer... Partagez le quotidien mouvementé de cette Mélusine d'aujourd'hui dans une série d'histoires courtes au coeur d'un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie... mais surtout d'humour !

Mon avis :
Je n'ai pas pu ne pas craquer devant cette couverture ultra cute et encore moins une fois que j'ai eu feuilleté l'ouvrage puisque l'univers visuel m'a tout de suite parlé.


Dès la première page le graphisme de l'auteur m'a charmé. Le design de Pepper m'a plu d'emblée et j'ai immédiatement craqué pour celui de son compagnon à quatre pattes, Carrot, un chat roux. Bon en même temps j'adore les chats, donc la moitié du travail était faite :p. Les autres personnages bénéficient également d'un travail qui a su me parler et les décors, si parfois minimalistes ont une mise en couleur qui les met en valeur et certains, plus recherchés, sont réellement très jolis.

Ce premier tome se compose de 66 pages d'histoire, les quelques-unes restantes comportent une interview sur le parcours non conventionnel de l'auteur autour de son travail. Le lecteur est amené à suivre plusieurs épisodes composés chacun d'un petit nombre de pages en compagnie de Pepper la sorcière et de son chat Carrot, un chat assez espiègle. Divers personnages, majoritairement d'autres sorcières, s'intègrent à ce duo absolument craquant. Car oui le duo star est juste excellent, il m'a fait rire à de nombreuses reprises et il fonctionne à merveille. Si Pepper est une sorcière déjà très plaisante, son chat n'en rate pas une et tous les deux enchaînent les bourdes et les blagues d'une manière des plus efficaces.

11 épisodes sont à lire dans ce tome, 11 épisodes que j'ai beaucoup appréciés car ils m'ont fait enchaîner les sourires avec délectations. J'ai adoré les histoires qui comportaient une chute improbable, celles limite sorties de nulles part, prenant à contre pied le lecteur, qui ne pouvait que de nouveau sourire face aux turpitudes des personnages. Je ne pourrais même pas en choisir une que j'aurais préféré, la plupart sont très bonnes selon moi. Le tout est vraiment simple mais malicieusement efficace.


Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la pages bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Potions d'envol
2. ??? - le 5 avril 2017


*************************************


8 commentaires:

  1. J'avais découvert ce petit webcomics sur Facebook et j'ai été ravie de voir qu'il avait été traduit et publié en format papier ! :) Les personnages et les histoires sont trop mignons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout avant qu'on l'achète à mon travail et j'ai été contente qu'il croise ma route du coup :D Les histoires ont beau êtres simples, c'est une belle simplicité qu'on a et les dessins ajoutent un gros plus.

      Supprimer
  2. Ça a l'air tellement chouette ! Wishlist ! Hop !
    :D

    RépondreSupprimer
  3. tout me plait dans cette bd... J'espère avoir la chance de la découvrir un jour! Les illustrations sont magnifiques en plus :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais c'est vrai que les illustrations sont superbes. Je vais l'ajouter à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de la faire découvrir alors :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.