Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mercredi 4 janvier 2017

Sorties Bragelonne - Janvier 2017

Le 18 janvier, sauf mention contraire.


*L'âge des ténèbres, tome 3 : Mage du chaos de Stehen Ryan


Voechenka est une cité dévastée par la guerre. Dans ses ruines, à la nuit tombée, les morts-vivants s’attaquent aux rescapés ou les appellent par leur nom, les implorant de les rejoindre.
Tammy Baker est une Protectrice de la Paix chargée d’enquêter sur la ville afin que les autorités puissent décider de sauver celle-ci, ou de l’abandonner à son sort.
Zannah fait partie des parias de Voechenka. Décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, elle protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau.
Balfruss est un érudit, un voyageur... et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme à la guerre.
Dans une cité en quarantaine, les survivants épuisés, coupés de tout, sont livrés aux ténèbres. Leur seule certitude, c’est que la fin est proche. Et qu’elle sera terrible.


*Les chroniques de Nicci, tome 1 : La maîtresse de la mort de Terry Goodkind


Nommé ambassadeur itinérant par Richard, Nathan Rahl, son lointain ancêtre, entend porter haut les couleurs de D’Hara. Le connaissant bien – et depuis près de deux siècles –, Nicci craint surtout que le flamboyant sorcier n’aille à la rencontre de bien des ennuis. Consciente de ne plus avoir vraiment sa place auprès du Sourcier, elle décide d’accompagner le vieil homme.
Nathan commence fort : une visite à Rouge, la voyante, qui s’empresse de le charger d’une mystérieuse mission aux confins de l’Ancien Monde.
L’aventure recommence, mélange d’exaltation héroïque et de griserie du danger. Face à l’ampleur du défi à relever, fallait-il s’étonner que la Maîtresse de la Mort décide de reprendre du service ?


*La reine rouge, tome 3 : La roue d'Osheim de Mark Lawrence


Les pions sont faits pour être sacrifiés…
Toutes les horreurs de l’Enfer se dressent devant Snorri ver Snagason, décidé à secourir sa famille… si toutefois il est possible de sauver les défunts. Pour sa part, Jalan Kendeth cherche uniquement à sauver sa peau et à s’emparer de la clé du menteur. L’invention de Loki, qui permet d’ouvrir n’importe quelle serrure ou porte, pourrait bien également influer de façon décisive sur le sort de Jalan, une fois celui-ci revenu dans le monde des vivants.
Jalan entend en effet renouer avec sa vie oisive de débauché. Le destin a cependant pour lui des projets d’une tout autre envergure. La Roue d’Osheim tourne toujours plus vite, et à moins que l’on interrompe sa course, le monde se lézardera.
Jalan et Snorri se retrouvent confrontés à maints dangers, de la horde macabre du Roi Mort aux nombreux miroirs de la Dame Bleue… mais la Roue d’Osheim finit toujours par vous happer à un moment ou à un autre. On ne peut que triompher ou périr…


*Imajica, l'intégrale de Clive Barker


Imajica est un récit épique sans comparaison : vaste dans sa conception, détaillé à l’extrême dans son exécution et apocalyptique dans son dénouement. Au cœur de cet univers foisonnant se trouve un artiste à la beauté vénéneuse, Gentle, dont la vie est bouleversée lorsqu’il fait deux rencontres. Celle de Judith Odell, une femme qui a le pouvoir caché d’influer sur le destin des hommes. Et celle de Pie’oh’pah, un mystérieux assassin, issu d’une dimension parallèle.
Cette dimension forme l’une des cinq strates qui composent l’immense système d’Imajica. Des mondes totalement différents de celui que l’on connaît, mais qui sont peuplés, dominés et hantés par des espèces intimement connectées aux nôtres. Alors que Gentle, Judith et Pie’oh’pah sillonnent Imajica, ils remontent la piste d’une série de crimes, de disparitions et de trahisons qui changeront leur perception de la réalité pour toujours…


*Biblical de Christophe Galt


Du jour au lendemain, une vague d’hallucinations balaie le monde : visions, spectres, flashbacks du passé… Au début, ces visions n’ont rien de remarquable. Il s’agit souvent d’objets égarés dans le temps, d’ombres distinguées du coin de l’œil ou encore d’aperçus d’amis ou de parents depuis longtemps décédés. Mais progressivement, ces manifestations ont tendance à se prolonger et à se répandre, à devenir plus saisissantes. Plus terrifiantes.
Alors que ces phénomènes prennent une tournure réellement apocalyptique et que le chaos généralisé menace, certaines personnes se réfugient dans la religion, d’autres en appellent à la science.
Seul un homme, motivé par des raisons intimes aussi bien que professionnelles, est en mesure de soupçonner la vérité. Mais ce que découvre ce psychiatre, John Macbeth, dépasse de loin les frontières de la religion et de la science. Et cela pourrait lui coûter sa raison comme sa vie…


*La voie du loup de Beth Lewis


Parce qu’elle cherche à échapper à Kreagar Hallet, un tueur qui l’a recueillie et élevée, Elka se rend à Halveston, dans le nord, afin de retrouver ses vrais parents.

Elka a presque dix-huit ans lorsqu’elle apprend que Kreagar Hallet, celui qu’elle appelle « Trappeur » et qui l’a élevée est recherché pour le meurtre de plusieurs femmes et enfants. Recherchée elle aussi par la shérif Jennifer Lyon, Elka décide de partir en direction du nord. C’est là, apparemment, que vivent ses parents. Mais Halveston, c’est loin, et le parcours est semé d’embûches. 
Dans un monde d’après le Basculement, ce moment la nature a repris ses droits sur les hommes et la civilisation, une jeune femme accompagnée d’un loup se cherche un foyer. Ambiance True Grit assurée.


SNARK

*Les lames du Cardinal - L'héritage de Richelieu, épisode 7 : Le déchaînement des arcanes de Philippe Auribeau, le 4


Dragons et mousquetaires ! Retrouvez l'univers créé par Pierre Pevel dans une nouvelle aventure des Lames du Cardinal.

1643. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions. L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.


*Les foulards rouges, saison 3 - Episode 3 : Landslide de Cécile Duquenne, le 18


L’aventure de Lara et Renaud sur Terre a pris brutalement fin dans le sang et la défaite la plus cinglante. Ayant échappé de justesse au massacre, les deux héros devront trouver en eux le courage nécessaire de retourner affronter les pires ennemis auxquels l’humanité ait jamais eu à faire face.

Lorsque Renaud ouvre les yeux pour découvrir où il a réussi à les faire atterrir tous les deux, c’est avec stupeur qu’il contemple les étendues désertiques de Bagne que, visiblement, son inconscient considère comme leur véritable maison. Sur le sol à côté d’elle, Lara tarde à se réveiller. Renaud a-t-il pris trop de risques, cette fois ? A-t-il perdu la femme qu’il aime en plus de tous ses amis et de leur seule chance de sauver l’humanité... ?

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.