Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

lundi 1 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [330]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♠ J'étais hyper curieuse et hyper enthousiaste d'entamer Zodiaque, tome 2 et si j'ai bien aimé ma lecture, j'ai trouvé ce tome moins prenant que le premier et oui, moins bon.
La tour de Cécile Duquenne est un roman sympathique. L'atmosphère est assez sympa, le seul hic ce sont les dernières pages que j'ai trouvées précipitées. Des éléments vont trop vites ou d'autres sont trop peu développés.
Geek Girl, tome 1 est un titre qui m'a fait passer un bon moment, j'ai ri et l'ensemble se lit avec beaucoup de facilités.



♠ Très bonne découverte avec les deux premiers tomes de Kasane. Le personnage principal, son background, le principe de l'histoire, j'ai vraiment beaucoup aimé ces lectures.



L'épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur dispose d'un graphisme enchanteur. Les planches sont superbes. L'histoire est plaisante, mais comme avec les autres œuvres de Séverine Gauthier j'ai eu le sentiment de passer à côté de certaines choses. Il n'empêche que c'est aussi joli à regarder qu'à lire. Titre que je ne chroniquerai pas.
Le jour où le bus est reparti sans elle est une BD encore une fois très plaisante. Basée sur des contes zen et autres contes de la sagesse populaire, l'histoire qui comprend plusieurs chapitres, délivrant plusieurs messages, nous entraîne dans le giron d'une jeune femme qui ne se satisfait pas complètement de la vie qu'elle mène. Une histoire qui nous fait réfléchir sur le regard qu'on se porte à soi-même, au monde qui nous entoure...
Le premier tome de Rose m'a laissé sur ma faim. Si ce n'est le don de l'héroïne, très bien mis en scène pour le type de livre qu'est la BD, l'intrigue n'en est qu'à ces prémices. Et certains titres introductifs ont parfois le don de moins me satisfaire que d'autres. Je lirai la suite quand même parce qu'il y a des choses intéressantes à découvrir.



*Une saison à Crescent Cove, tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway

Résumé :
L’amour d’un été peut durer toute une vie
Vance n’aurait jamais dû faire cette promesse à son ami le colonel Parker, tombé au combat. Mais comment aurait-il pu refuser de veiller sur la « petite Layla » du colonel et, comme il le lui a demandé, de l’emmener passer l’été au bord de la mer, à Crescent Cove ? Pour lui, Layla était une fillette, dix ans tout au plus. Jamais il n’aurait imaginé qu’elle était en réalité une jeune femme de vingt-cinq ans – belle à couper le souffle. Ni qu’il éprouverait pour elle cette attirance fulgurante. Une attirance à laquelle il s’interdit de céder : que pourrait-il offrir à Layla, lui, l’infirmier militaire, à la vie d’autant moins stable qu’il la risque tous les jours dans les régions les plus dangereuses du monde ? Lié par sa promesse, il doit pourtant rester à Crescent Cove jusqu’à la fin de l’été…

♠ Oui bon alors l'auteure a la manie de jouer beaucoup trop sur le physique des personnages. J'ai lu je ne sais combien de phrases disant que machin aime sentir bidule, que bidule aime le contact de machin et vice-versa. Je pense que j'ai largement compris l'attraction physique des personnages, qui bien sur le reconnaissent, mais s'ils bavent l'un sur l'autre ils vont aussi se mettre des barrières. En dehors de ça il ne se passe pas grand-chose et c'est ce qui me désespère, j'ai l'impression de ne voir que les protagonistes se reluquer, se toucher et se faire des films en conséquence. Ce n'est pas pour ça que je lis des romances. Bon ce n'est pas désagréable à lire ceci dit. J'ai quand même envie de passer à autre chose, surtout vu ce qui m'attend ensuite.




♠ Mercyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy... Mercyyyyyyy, Mercy, Mer...cy, Mer, M...... Biiiiiiiiiiiip. Bip, Bip.....



5 commentaires:

  1. Plus j'entends parler de Mercy Thompson, plus j'ai envie de m'y mettre ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis rien sinon je vais me fâcher :p

      Supprimer
  2. Mercyyyyyy *-* (Comment ça, je n'ai vu que ça ? xD )

    RépondreSupprimer
  3. La tour me tente vraiment beaucoup.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.