lundi 8 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [331]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♠ J'ai terminé en début de semaine Ces nuits étoilées et quel soulagement d'arriver au bout. Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais elle était loin d'être bonne. 
♠ Et ensuite quel bonheur de retrouver Mercy et toute la meute. L'intrigue était bonne même si je dois dire que les Fae sont d'un compliqué qu'ils en deviennent parfois agaçants.
♠ J'avais passé un bon moment avec le premier tome et j'ai eu envie de lire la suite. Bon là par contre Harriet est horripilante et j'ai très peu ri par rapport au volume précédent.
♠ Cette petite nouvelle m'est tombée entre les mains et je me suis dit que c'était un bon moyen de tester l'auteure. Manque de pot si j'ai apprécié la montée en tension, je n'ai pas apprécié la fin.



*The scorpion rules, tome 2 : Prisoners of peace de Erin Bow

Résumé du tome 1 :
Duchesse de Halifax, princesse de la Confédération panpolaire, mais surtout… otage. Je m’appelle Greta Stuart, et ma vie ne tient qu’à un fil. Il y a quatre cents ans, une série de terribles conflits liés au changement climatique a ravagé la planète : guerres, famines, inondations, exodes… Débordées, les autorités ont fait appel à une intelligence artificielle omnisciente pour tenter de mettre un terme au massacre. Mais Talis – c’est son nom – a vite pris son indépendance et le contrôle du monde. Désormais, il garde en otages les fils et filles des grands dirigeants de la planète. À la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés.


♠ Après avoir longuement hésité sur ma nouvelle lecture après le Gillian Flynn, j'ai finalement choisi cette suite et fin de série. Vu le tournant pris à la fin du premier tome, je suis curieuse de voir ce que l'auteure va amener. En plus je termine une série, ce qui n'est jamais une.



♠ I don't know, ça sera la surprise, pour vous comme pour moi ^^.



11 commentaires:

  1. Vraiment, ne te fie pas à cette courte nouvelle pour te faire une idée sur Gillian Flynn ! Elle n'est pas du tout représentative de ses autres romans ! (Enfin, je ne suis peut-être pas objective, je l'aime beaucoup) (mais je suis d'accord avec toi, la fin de Nous allons mourir ce soir n'est vraiment pas extra).
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour tâter le terrain, vu le format je me doute que ça n'est pas l'idéal. Au moins je n'ai pas eu de gros blocage avec son style :)

      Supprimer
  2. Bravo pour tout ce que tu as lu, bonne lecture à toi cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, jolies lectures^^
    The scorpion rules et les Geek girk sont toujours dans ma pal...
    Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette série de chez Lumen, je vais aller voir le tome 1 du coup. Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement ça fait toujours plaisir de retrouver des personnages qu'on adore je suis très contente personellement de retrouver Mercy Thompson ! Je ne connais pas la série the scorpion rules ça m'a l'air pas mal à voir ! Et je ne sais pas si tu sais mais les auteurs de Kate daniels (je ne sais pas si la série t'avais plu mais il me semble avoir vu un article dessus quelque part sur ton blog) ont sorti une nouvelle série : Dynasties. Donc voilà un nouveau livre à mettre dans ta liste si tu le souhaites ����

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'avais complètement oublié que Ilona Andrews c'était deux auteurs. Le bug total avec ton commentaire x) Je n'ai lu que le tome 1 de Kate Daniels, que j'avais aimé et j'étais au courant pour Dynasties, que j'ai acheté d'ailleurs :D

      Supprimer
  6. Les Geeks Girls sont dans ma PAL faudrait bien que je les sortent... Sinon Les deux romans de Erin Bow sont aussi dans ma PAL mais des Éditions Les Malins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou pas :p En fait c'est pour dire que ça sortira de ta PAL quand ça sortira. Oh tu as les couvertures que j'aime bien, elles sont super sympas chez cet éditeur :)

      Supprimer
  7. J'ai lu aussi le Mercy Thompson récemment (enfin le mois dernier :)) c'était sympa de retrouver tout le monde. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir ton avis :D C'est toujours un plaisir pour ma part :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.