lundi 29 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [334]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Ma semaine a mal commencé. J'ai abandonné au bout de 160 pages Strong de Scarlett Cole. J'avais déjà parlé de ce titre dans mon précédant C'est lundi et les raisons avancées ont fini par ne plus passer. Autant vous dire qu'il n'y aura pas d'avis dessus.
Le tome 2 des Clans Seekers n'a pas remonté la barre. C'est une suite qui reprend des défauts déjà aperçus dans le tome précédent et qui n’amène pas grand-chose de plus. 
♣ Après deux lectures compliquées, enfin même trois vu que la semaine encore d'avant j'avais eu des soucis avec La malédiction Grimm, j'ai essayé de choisir un titre que j'étais presque certaine d'apprécier. J'avais déjà lu le premier tome de Kate Daniels d'Ilona Andrews, donc le relire devait normalement le faire et ça l'a fait. J'ai passé un bon moment en compagnie de personnages excellents, le tout dans un univers franchement original.
♣ J'ai fini la semaine avec Les morsures de l'ombre de Karine Giebel. Je ne lis que peu de thriller et j'ai choisi une auteure fortement appréciée pour repartir dans ce type de roman. Je ne sais pas si j'ai bien choisi, mais j'ai assez peu aimé cette lecture. Je n'ai pas été sensible à la plume de l'auteure, le registre trop souvent familier des dialogues et de la narration n'a pas été à mon goût. L'histoire se suit, mais je n'ai pas été prise par les événements et seule la fin a su apporter un plus, bien que je n'aie pas eu de grosses surprises en règle générale. Je ne ferai pas de chronique.





Hier encore, c'était l'été de Julie de Lestrange

Résumé :
Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires, les joies, et l’amour, qui les sauvera.

♣ J'avais envie d'une lecture légère, d'un livre qui était d'un autre genre que ceux lus dernièrement. 


♣ Je ne peux pas attendre plus avant de le lire. Je profite donc d'un long weekend à venir pour l'entamer cette semaine. Ah et en prime je termine une série.



7 commentaires:

  1. Tu termines une série ? Six of crows n'est qu'en deux tomes ? Si j'ai bien compris, c'est chouette !

    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Que de lectures ! Beau programme :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je vois que tu as passé une semaine compliquée niveau lecture, donc je te souhaite que celle-ci soit bien meilleure!

    RépondreSupprimer
  4. très beau planning... hâte de voir ton avis sur ta future lecture!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment dommage pour Les clans Seeker... J'espère que ce tome 2 me plaira plus qu'à toi.
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.