Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

mercredi 21 juin 2017

Fire Punch, tome 1 de Tasuki Fujimoto

Auteur : Tatsuki Fujimoto
Titre VO : Fire Punch, book 1
Traduction : Sylvain Chollet
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kazé
Parution : le 21 juin 2017
Pages : 206 pages
Nombre de tomes : 1/5 (en cours)
Prix : 7.99 euros

*Commander sur amazon : Fire Punch, tome 1*


Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux...

Un manga dans lequel on suit des personnages avec des pouvoirs, c'est tout à fait pour moi ça. Bon il est question ici de bien plus que ça.


Au bout de trois pages j'étais déjà choquée à cause de ce que je lisais et de ce que je voyais. On peut dire que ce manga annonce la couleur d'entrée de jeu et qu'il ne fait pas dans la dentelle, comme on le découvre par la suite. Je me souvenais d'un titre assez dur, le résumé tendait en ce sens, mais lorsque je me suis plongée dedans je n'étais pas si prête que ça. Enfin pas à ce que j'ai vu. Loin de me faire peur, j'étais en partie fascinée. Pour situer le contexte, on a d'un côté des humains lambdas et de l'autre des humains possédant des facultés surnaturelles, ces derniers sont appelés des élus. L'une d'entre elles a plongé le monde dans une période glaciaire entraînant famine et chaos. Les êtres humains vivent dans des conditions draconiennes et sont parfois obligés de faire des choix pénibles afin de survivre. Le climat ambiant est dur, impitoyable, la violence règne et s bas instincts également. Agni notre personnage principal est un élu et après un événement dramatique, il se retrouve à partir en quête de vengeance.

Vraiment, j'en remets une couche, mais ce titre est difficile et il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains. Le mangaka va très loin. Le nombre de fois où j'étais sur les fesses est multiple et l'enchaînement de situations à tendance malaisant est tout aussi important. Agni en bave comme j'ai rarement vu. Son présent est affreux, son passé semé d'horreur, sa vie est effroyable. Son histoire commence très fort, ce qui lui arrive dès le début est tellement remuant. Par la suite elle continue de stupéfier le lecteur et elle va toujours plus dans l'horreur au point qu'on se demande comment il va se relever. C'est d'ailleurs le sentiment qui prime à la fin, comment Agni va-t-il pouvoir se remettre sur ses pieds. Sa force de caractère est incroyable, au point d'être flippante.

Au travers de ce déluge d'abominations, j'étais aussi ensorcelée et captivée par ce que je lisais. On découvre l'être humain, via diverses personnalités, dans ce qu'il peut offrir de pire. Si ça se trouve la suite va aller encore plus loin, je commence à me préparer psychologiquement. Aussi cruelle que soit l'histoire et aussi tordu que soit ce premier tome, je l'ai adoré. Le contenu est passionnant et entraînant. J'ai envie de continuer l'aventure, de voir ce que les personnages vont offrir, de connaître leur sort futur, d'avoir des réponses aux questions que je me pose. Le dessin n'est pas vraiment à mon goût, mais l'histoire compense largement ce point, elle a bien de choses à offrir pour que cela ne soit qu'un détail.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2, le 23 août 2017 - Tome 3, le 25 octobre 2017 - Tome 4, le 13 décembre 2017 - Tome 5...


********************************

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.