Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

vendredi 23 juin 2017

Switch Girl, tome 21 de Natsumi Aida

Auteur : Natsumi Aida
Titre VO : Switch Girl, book 21
Traduction : Sakura Saku
Genre : Manga - Shôjo
Edition : Delcourt
Parution : le 11 septembre 2013
Pages : 187 pages
Nombre de tomes : 25/25
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Switch Girl !!, tome 21*


Quand les sortilèges dégénèrent… cela donne un stage extra-scolaire qui pourrait bien tourner à la catastrophe. Arata en particulier en fait les frais : toujours emprisonné dans le corps de Nika, il se retrouve en compagnie de trois voyous ! Pas mieux pour la pauvre Nino qui découvre, horrifiée, les agissements impudiques de Masamune. Et s’il était temps que chacun réintègre son propre corps ?

L'arc de l'échange des corps se poursuit et se termine ici, ce qui est l'occasion d'en démarrer un nouveau, celui qui sera le dernier de la série.


Comme de coutume, des chapitres de remplissage se trouvent dans ce tome. Il n'y en a pas moins de deux, deux de trop selon moi. Avec tous les a-côtés qu'on a eus, certains plus attirants que d'autres, la série s'en retrouve pas mal prolongée. Autant je n'ai rien contre, comme je viens de l'écrire plusieurs sont bien fun, autant si ça avait été juste ajouté en fin de tome, ça m'aurait davantage convenu. Je sais bien que vu le système de publication japonais, quand un ajout tombe à la fin d'un tome c'est un heureux hasard. Je ne pense même pas que ça soit moins gênant quand on découvre la série par chapitre et non par tome, l'attente pour lire la suite de la trame principale est encore plus rallongée. Je ne suis pas fan de ses ajouts parce que ça coupe bien trop l'essentiel, ça casse un certain rythme. Ici coup de chance puisque les chapitres en plus interviennent après la fin d'un arc, donc ils ne coupent pas grand-chose. En fait je ne m'en suis pas aperçu tout de suite donc j'ai quand même pesté. Je ferme cette parenthèse en signalant que les deux chapitres bonus sont peu engageants, le premier limite inutile et les réécritures de contes à la sauce Switch Girl partent parfois un peu trop en cacahuète.

J'en reviens au principal, à la fin de l'arc de l'échange de corps. C'est un arc qui m'aura au final beaucoup plu, qui est drôle au début pour basculer par la suite un peu plus dans l'émotion. On a un Bino (celui qui est amoureux d'Arata) qui parvient à bien émouvoir. Son comportement met un point final à beaucoup d'espoir et les réactions des divers acteurs en présence et somme toute attendue, mais attendrissante. Tous les problèmes provoqués par le livre maudit, livre qui est donc au cœur de tout, trouvent une finalité. L'humour revient de temps à autre dans la partie, avec un Masamune complètement barré et une Nino très en colère qui démontre une vengeance exemplaire. Tous les meilleurs ingrédients de la série sont réunis et composent un ensemble des plus agréables.

Ce tome 21 est l'occasion d'entamer le tout dernier arc de la série. La mangaka pose ses bases et le tome se termine sur plusieurs queues de poisson. Les derniers échos du passé des deux rôles principaux vont, je pense, enclencher bien des doutes et des problèmes. Cela ne me rassure pas au vu de ce qui est lancé, le résultat final devrait me satisfaire, mais le chemin pour y arriver peut-être beaucoup moins. Ce sera certainement encore le temps pour moi de grogner, ou pas. A voir.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la série Switch Girl :
Les tomes 1 à 13 ne sont pas chroniqués sur le blog - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19 - Tome 20 - Tome 21 - Tome 22 - Tome 23 - Tome 24 - Tome 25
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.