Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mardi 18 juillet 2017

Kasane - La voleuse de visage, tome 3 de Daruma Matsuura

Auteur : Daruma Matsuura
Titre VO : Kasane, vol 3
Traduction : Sébastien Ludmann
Genre : Manga - Seinen
Edition : Kioon
Parution : le 26 mai 2016
Pages : 188 pages
Nombre de tomes : 9/11 (en cours)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Kasane - La voleuse de visage, tome 3*


Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes devant un public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.
Lorsque ce dernier vient trouver l'adolescente, il lui révèle que la grande Sukeyo Fuchi a connu la même situation qu'elle... et qu'elle l'a chargé de lui trouver un rôle ! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché...

Troisième tome et nouvelle subtilité liée au rouge à lèvres. Je ne m'attendais pas à ce que la mangaka nous livre de nouveaux éléments qui s'y rattachent, donc la surprise a été bonne. Cela reste léger, subtilité oblige, mais j'apprécie le fait que Kasane teste les limites du legs de sa mère et tente de nouvelles expériences.


Kasane est un personnage qui est complexe et ses actes sont difficilement prévisibles. Elle est bien souvent tiraillée et elle peut être amenée à prendre les choses à bras le corps, ou alors à énormément douter et à se laisser sombrer. Ses hésitations peuvent l'amener par la suite à se ressaisir et à montrer son plus beau visage, à agir efficacement. C'est un peu pareil avec les personnages secondaires, pour ce qui est de l'imprévisibilité de leurs manœuvres. En acceptant un certain marché dans le tome précédent, Kasane mêle d'autres figures à son quotidien tourmenté. Accepter qu'on prenne sa place et qu'on mène sa vie, mieux que soi-même, ne peut pas se faire sans heurts. La jeune fille qui lui permet d'avoir un beau visage et de fouler les planches, Nina, réserve des retournements qui mettent sur le devant la partie psychologique de la série. Les afflictions des protagonistes sont encore bien exprimées, on ne s'ennuie pas grâce aux différents rôles présents, leurs décisions et leurs actions nous entraînent toujours plus loin dans la spirale obscure qu'est la vie de Kasane.

Toujours lié au marché accepté par l'héroïne dans le deuxième tome, la situation confortable et idéale pour les deux parties l'ayant contracté, n'allait pas continuer à bien marcher. Je me suis demandé dès qu'on partait dans cette direction, comment la mangaka allait retourner la chose, ça ne pouvait pas rester positif bien longtemps. Si pour l'instant rien n'est terminé, un événement décidément encore bien pratique pointe le bout de son nez. C'était mon avis lorsqu'il est survenu, ce qu'il provoque n'a pourtant rien d'évident. On en revient par la suite à ce que je disais sur l'aspect psychologique du tome. En parallèle Kasane va embrasser un rôle qui va mettre à mal son jeu d'actrice, une difficulté qui s'ajoute à tout le reste. Une nouvelle fois ce tome nous réserve bien des choses et on est intrigué par l'évolution de ce qui était lancé dans le tome précédent.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10, le 26 octobre 2017 - Tome 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.