Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

mercredi 2 août 2017

C'est l'heure du bilan - Juillet 2017


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Blabla du mois :
Je dois dire que je suis très contente de mon mois même si terme de plaisir de lecture ça a été assez fluctuant. Néanmoins, ce qui m'a ravi c'est que j'ai bien tenu ma restriction d'achat, en fait ça n'a pas été dur, je n'ai pas ressenti le besoin de craquer, je n'en ai pas eu envie. Mon seul achat a été le tome 6 de L'exécutrice, pour soutenir la série que j'apprécie (pour les tomes lus) et j'ai envie que la parution continue. Ah si j'ai acheté un manga, ce qui au vu de mes derniers mois est aussi un petit exploit. J'ai reçu quelques services presse, mais très peu et au final ma PAL a baissé de 9 livres. Je suis très contente. Mes efforts ont été récompensé et ça fait du bien, même si je vous l'accorde ça reste modeste, dans le sens ou il n'est question que de livre ^^
Je m'étais prévu un petit challenge perso pendant tout le mois de juillet, je voulais alterner mes lectures entre un titre récent, paru cette année, et un titre plus ancien, logiquement qui serait sortie avant 2017. Je m'y suis tenu, même si les tentations ont été là, je n'ai pas cédé. Et encore une fois je suis fière. En plus d'avoir lu des romans récents, j'ai eu le plaisir de faire sortir de ma PAL des ouvrages qui y étaient depuis longtemps.
♣ Je n'avais pas forcément prévu au début du mois d'enchaîner les titres courts, mais c'est ce qui a contribué à bien faire baisser ma PAL.
Sur le mois j'ai eu plusieurs déceptions, certaines plus grosses que d'autres comme Les délices d'Eve ou Le monde d'Elianor. Dans la maison du ver a été rapidement abandonné et Geek Girl - Etre ou ne pas être est une nouvelle qui n'ajoute pas un réel plus à la série. Alice au pays des morts-vivants n'était pas non plus folichon.
Parmi les bonnes lectures on trouve : Phobos - Origines, Nuit blanche à Manhattan ou encore Diabolic. En dehors de ça quelques lectures sympathiques : je retiens les bonnes idées d'Aurélie Wellenstein dans son Roi des fauves, le mystère ambiant de Blackbird, Izana avec ses dernières pages ou Kereban avec sa forme narrative et un élément surprenant à la fin.
♣ Du côté des graphiques j'ai terminé Switch Girl, une page se tourne après plusieurs années à la suivre et Kasane est une série qui ne fait que se bonifier.


Mon top du mois :

Pas cette fois :)


Récap :

1. Le roi des fauves de Aurélie Wellenstein
2. Phobos - Origines de Victor Dixen



5. Diabolic, tome 1 de S. J. Kincaid
6. Piégés de Christy Saubesty
8. La maison du lac de Hannah Richell






13. Dans la maison du ver de George R.R. Martin - Abandon/Non chroniqué
14. Aux délices des anges de Cathy Cassidy
15. Kereban de Dario Alcide





2. Yin et le dragon, tome 2 : Les écailles d'or de Richard Marazano - Non chroniqué



3. Innocent, tome 8 de Shinichi Sakamoto - Non chroniqué



8. Switch Girl, tome 25 de Natsumi Aida




SORTIES


AUTRES
Book Haul - Mai 2017


A la prochaine !

2 commentaires:

  1. Beaucoup de tes lectures me tentent ou sont dans ma PAL !!! Et félicitations pour ton challenge perso que tu as respecté :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.