Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

lundi 18 septembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [450]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Il y a des semaines qui sont plus prolifiques que d'autres et la dernière en date ne l'a pas du tout été x) J'ai passé mon temps à regarder des Let's play et sur le weekend je me suis mise devant un K-Drama, j'avais envie d'une série légère, drôle, avec des élans de romantismes et le drama s'est imposé au bout d'un moment. Je me suis plongé dans Boys over flowers qui est adapté du manga Hana Yori Dango et s'il y a souvent des situations illogiques, de jeux d'acteurs qu'on va qualifier de particulier... et bref ceux qui suivent des dramas me comprennent, eh bien c'est franchement addictif. C'est tellement ce dont j'ai besoin en ce moment.
Sinon pour ma lecture, c'est quand même le but du rendez-vous de vous parler de ça, ça n'a pas été l'éclate. Si j'avais adoré le premier tome, cette suite m'a laissé quelque peu déconfite. Le scénario n'est qu'un enchaînement de ficelles toutes plus banales les unes que les autres. Il y a même des maladresses et des situations illogiques. Je ne sais pas si je lirais le troisième tome.



*La servante écarlate de Margaret Atwood

Résumé :
Dans un futur peut-être proche, dans des lieux qui semblent familiers, l'Ordre a été restauré. L'Etat, avec le soutien de sa milice d'Anges noirs, applique à la lettre les préceptes d'un Evangile revisité. Dans cette société régie par l'oppression, sous couvert de protéger les femmes, la maternité est réservée à la caste des Servantes, tout de rouge vêtues. L'une d'elle raconte son quotidien de douleur, d'angoisse et de soumission. Son seul refuge, ce sont les souvenirs d'une vie révolue, d'un temps où elle était libre, où elle avait encore un nom. Une œuvre d'une grande force, qui se fait tour à tour pamphlet contre les fanatismes, apologie des droits de la femme et éloge du bonheur présent.

♣ Le roman se lit, mais est arrivé ce que je craignais, j'ai du mal avec le style de narration et je m'attendais à mieux. Je conçois l'importance de ce qui est traité, mais je n'arrive pas à m'immerger dans l'histoire et je pensais que les faits seraient plus percutants. Il y en a, mais du fait de la narration, ce qui est raconté ne correspond pas à ce qui me convient et ce qui me fait de l'effet. J'en suis à la moitié, à voir avec le reste.


./




11 commentaires:

  1. Toi aussi tu t'es laissée tenter par la servante écarlate?
    Je sens que je vais finir par le faire moi aussi hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais, la série me tente beaucoup et je préfère lire le livre avant donc hop.

      Supprimer
  2. Y a til un rapport avec la lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne?
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Mince pour La servante écarlate ! C'est un roman qui m'a fait un effet complètement fou ! La narration ne m'a pas gêné mais ce n'est pas la première fois que j'entends cette "critique", du coup je ne suis pas surprise. Tu as déjà regardé la série ?

    Très bonne semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas pourquoi je sentais le coup venir, sur le fait que je n'allais as accrocher tant que ça ^^ J'aurais préféré me tromper. Non, je le lis justement pour pouvoir regarder la série ensuite.

      Supprimer
  4. il faudrait que je lise le tome 1 de la déferlante =)
    bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  5. La servante écarlate m'attire beaucoup bien que j'ai peyr d'un texte trop lourd...
    Bonne lecture en tout cas

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Pour La servante écarlate, c'est à cause de la narration que j'ai vraiment préféré la série télé au roman. L'histoire est glaçante mais le style l'est presque tout autant et ça amoindrit le propos. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...