Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

lundi 23 octobre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [455]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Je ne suis pas peu fière de mon rythme de la semaine dernière. Elle a très bien commencé avec Et l'aube vient après la nuit que j'ai lu en très peu de temps. J'ai été totalement embarquée dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé suivre une femme souhaitant devenir médecin à la fin du 19è siècle. L'héroïne va se battre pour embrasser cette carrière et contre les préjugés visant les femmes.
♣ Petit loupé avec L'assassin du roi, suite de Witch Hunter et fin de la série du même nom. Il ne m'a pas particulièrement marqué.
♣ J'ai lu beaucoup de livre de Sophie Kinsella, ceux qu'elle signe sous ce pseudo, et pour moi, Ma vie pas si parfaite est un de ses meilleurs. J'ai beaucoup aimé ce roman qui, lui aussi, ne m'a pas duré longtemps.



DC Icons, tome 1 : Wonder Woman - Warbringer de Leigh Bardugo

Résumé :
Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.


♣ Je ne sais pas si je fais bien de le lire maintenant étant donné que j'ai revu le film que j'ai de nouveau adoré et donc en l'ayant bien en tête je me dis que ça peut, peut-être, jouer sur mon appréciation (ou pas). A voir. En tout cas j'ai très envie de le lire :D.


♣ Pour la suite je devrais lire le tome 2 de la série Kate Daniels et suivant mon rythme à voir si je case autre chose avant de me plonger dans Le temps des magiciens de Cressida Cowell que je me réserve pour Halloween.



12 commentaires:

  1. Coucou Galleane, joli bilan. Je te souhaite une excellente semaine et d'agréables ou frissonnantes lectures pour Halloween!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah normalement je la joue tranquille, du pas vraiment frissonnant ^^

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente lecture du tome 2 des aventures de Kate Daniels. Je compte bientôt commencer le 3e tome :) Et ton roman "Wonder Woman" a l'air super intéressant. C'est grâce au film que j'ai découvert toute la mythologie autour de son personnage. Je ne savais pas que c'était aussi proche de la mythologie grecque. Du coup, je vais attendre ton avis pour me lancer je pense ^^

    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plonge totalement dans l'inconnu avec le tome 2 de Kate Daniels et j'ai hâte, le premier tome paru chez MxM Bookmark était une relecture.
      Je ne connaissais pas non plus vraiment le personnage de Wonder Woman et effectivement ses liens avec la mythologie grec sont bien présents dans le livre :)

      Supprimer
  3. Je suis aussi en pleine lecture de Warbringer. Et même si je n'ai vu que le film une fois lors de sa sortie, et que j'ai adoré, il est fort possible que mon amour pour WW influence aussi ma lecture xD

    Pour le moment le livre commence bien, on la découvre durant sa jeunesse, ce qui est franchement agréable.

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A sa sortie il m'avait tellement plu que je n'avais pas besoin de la revoir pour avoir envie de lire le roman ^^
      Bonne lecture à toi aussi du coup.

      Supprimer
  4. Salut,
    je participe depuis quelques semaines à "c'est lundi". Est-ce que tu peux me rajouter sur ta liste?
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à toi d'ajouter toi même le lien de ton billet en cliquant sur le bouton Add your link qui est en fin d'article ;)

      Supprimer
  5. Tes trois dernières lectures doivent être intéressantes.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    j'ai vraiment très envie de découvrir Wonder Woman - Warbringer ayant adoré comme toi le film. J'a déjà lu un avis, apparemment l'auteur se consacre plus sur les origines de l'héroïne. J'attends ta chronique avec impatience.

    Bonne semaine ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, elle est jeune dans le roman et a tout à découvrir :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...