Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 12 octobre 2017

Princesse Sara, tome 10 : La guerre des automates d'Audrey Alwett et Nora Moretti

Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Nora Moretti
Mise en couleur : Marina Duclos
Genre : Bande dessinée
Edition : Soleil - Blackberry
Parution : le 20 septembre 2017
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 10/10 - Série en cours
Prix : 10.95 euros

*Commander sur amazon : Princesse Sara, tome 10 : La guerre des automates*


Sara sapprête à entrer au prestigieux Club des Automates. Lexamen en est redoutable, il lui faut néanmoins le réussir si elle veut poursuivre son éclatante carrière. Toutefois, Sara na pas conscience du panier de crabes dans lequel elle est tombée.

Je peux officiellement me dire que puisque j'ai longtemps à attendre avant la parution du prochain tome, vu que j'ai lu celui sorti récemment rapidement, eh bien je peux me dire que je n'ai plus qu'à me mettre en PLS. Non parce qu'on en parle de la fin ? La suite ne paraître jamais assez vite, il va falloir patienter.


C'est le premier tome où les automates sont autant mis en avant. S'ils étaient plus ou moins toujours là, cette fois la présence du Club des automates les place sur le devant de la scène. En outre on a l'occasion de voir différentes inventions et surtout différents inventeurs. J'ai beaucoup aimé que l'intrigue parte dans cette direction, que l'héritage de Sara et son talent pour construire des machines soient au centre du récit. Ce fameux club des automates est assez spécial, Sara va avoir certaines surprises, ses membres ne lui veulent pas que du bien. Mais Sara est une battante et elle ne se laisse pas démonter. Ceux qui veulent l'enfoncer ou qui pensent la mettre à mal, vont avoir de sacrées surprises ^^. J'ai adoré voir notre héroïne parvenir sans peine à faire ce que beaucoup pensaient compliqué ou propice à la faire craquer. J'ai aussi beaucoup aimé qu'à un moment elle ne se laisse pas faire.

J'ai trouvé l'intrigue bien construite, elle se fond bien dans les 46 planches qui la composent. Je n'ai pas eu le même souci qu'avec le tome 9, ici les retournements sont mieux amenés, je n'ai pas ressenti de précipitations, liées sans aucun doute au format de l'histoire. Audrey Alwett a bien composé l'ensemble. Le danger n'est jamais très loin dans la vie de Sara, et ses nouvelles fréquentations vont l'amener sur une route pavée de difficultés. Cette fois les ennuis que va avoir Sara s'avèrent bien plus importants qu'habituellement. La fin le prouve allègrement, jamais Sara ne s'est trouvée en aussi mauvaise posture, mais gageons que ses amis parviendront à l'aider. C'est encore un tome réussi que j'ai lu avec grand plaisir et pour ne pas changer, les illustrations et la colorisation, enchantent les yeux du lecteur.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Princesse Sara :
10. La guerre des automates

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.