Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

lundi 23 octobre 2017

Sorties J'ai lu | Novembre 2017


***Attention aux résumés des suites***


IMAGINAIRE

*Le souper des maléfices de Christophe Arleston, le 8


Les agents de Slarance ont tous été assassinés. Dernière d'entre eux, Zéphyrelle se voit confier sa première mission par le dynarque : mettre à jour les trafics qui empoisonnent la cité et déstabilisent son économie avec l'importation d'un blé étrange... Une dangereuse enquête la conduit du monde des tavernes à matelots aux plus feutrés cabinets du pouvoir. Mais l'intervention inattendue d'un cuisinier amoureux et de son grimoire de recettes magiques va compliquer l'affaire.


*Pisteur, tome 3 d'Orson Scott Card, le 8


Rigg et ses camarades se retrouvent face à un cas de conscience et se demandent s'ils ont le droit de détruire un monde pour en sauver un autre. Puis ils rencontrent Ram, qui a fait le chemin depuis la Terre plusieurs millénaires auparavant et qui pourrait les conseiller sur la marche à suivre.


*Les chroniques du Radch, tome 2 : L'épée de l'ancillaire d'Ann Leckie


Breq sert l'empereur qu'elle avait jadis juré de détruire. Elle a pour mission la protection de la famille de la lieutenant Awn, qu'elle a froidement assassinée.


ROMANCE, le 1er


*Leçons d'amour, tome  : La dame de ses pensées de Suzanne Enoch
Après avoir marié ses deux meilleures amies, Lucinda Barrett s’essaie à son tour aux « leçons d’amour ». Objectif : réformer un goujat pour en faire un vrai gentleman… et l’épouser.
Son choix se porte sur lord Geoffrey, héros de guerre dont la blondeur virile ne la laisse pas indifférente. Mais comment provoquer la rencontre ? C’est alors qu’elle reçoit l’aide inattendue de Robert Carroway, ancien soldat lui aussi, qui lui propose de l’escorter en société pour lui faciliter la tâche. Mutique, tourmenté, Robert lui apparaît comme l’antithèse de Geoffrey. Et pourtant, jour après jour, c’est à lui que Lucinda ouvre son cœur…



*Les frères Kincaid, tome 2 : Le rebelle de Lila Blackwood
Depuis l’enfance, Magnus se croit le bâtard de laird Alwyn qui lui fait mener une vie de réprouvé et l’a élevé dans la haine du clan Kincaid, leur ennemi juré. Or, laird Kincaid dévoile à Magnus qu’il est en réalité son frère cadet et qu’Alwyn a assassiné leur père pour s’approprier leurs terres. Dès lors, Magnus n’a qu’une idée en tête : se venger d’Alwyn. Et quel meilleur moyen pour l’atteindre dans sa fierté que de voler la fiancée de Hugh, le fils légitime ? Car dès que ses yeux se sont posés sur Tara, il s’est promis qu’elle lui appartiendrait…

*Pennyroyal Green, tome 11 : La légende de Lyon Redmond de Julie Anne Long
Grande nouvelle à Londres ! Olivia Eversea, passionaria des nobles causes, a enfin accepté de se marier à un digne vicomte qui compense en respectabilité ce qui lui manque de fantaisie.
Lyon Redmond, quant à lui, revient après cinq ans passés à sillonner les mers du globe. Ces deux-là se sont farouchement aimés au premier regard. Or, un jour, Lyon est parti et n’a plus jamais donné signe de vie.
Que s’est-il donc passé ?
Olivia et Lyon sont les seuls à le savoir. Et quand il l’enlève à bord de sa frégate, leurs retrouvailles s’annoncent aussi orageuses que passionnées…


*Frissons interdits de Lisa Kleypas
Soudain, Holly n'en peut plus. Le bourdonnement des conversations oiseuses, l'éclat aveuglant des lustres, l'odeur entêtante des somptueux bouquets de fleurs, tout est insupportable. Accepter cette invitation était une erreur... Depuis la mort de son mari, lady Taylor a vécu en recluse. Ce bal chez les Bellemont, sa première sortie depuis trois ans, met cruellement en évidence sa solitude. - Vous avez tardé à venir, milady, chuchote une voix profonde et ensorcelante.
Et, sans lui laisser le temps de protester, la bouche de l'inconnu s'écrase sur la sienne, en un baiser à la fois tendre et voluptueux. Submergée par un déluge de sensations qu'elle croyait avoir oubliées, Holly s'abandonne...






*Un prince de rêve de Victoria Alexander et Le baiser de noël d'Elizabeth Keys
Dans la première histoire, Camilla organise un dîner pour charmer Nikolai. Mais son ancien amant Grayson s'invite à la fête. Dans la seconde, Amelia a de nombreux tourments et l'arrivée de Michaël pourrait lui redonner le sourire.

*Your toxic sequel, tome 0.5 : Le clip de Emily Snow
Célèbre chanteur du groupe Your Toxic Sequel, Lucas Wolfe n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Aussi, depuis que ses yeux se sont posés sur Sienna, la costumière qui l’assiste sur le tournage de son dernier clip, il est déterminé à la faire succomber. Quoi de plus facile pour celui que s’arrachent des centaines de groupies ? Sienna ne fait pas exception à la règle car les avances du beau rockeur la troublent. L’histoire pourrait s’arrêter là si, derrière sa chevelure d’un roux captivant et son regard de velours, elle n’était pas aussi réservée que Lucas est provocateur. Mais à force de vouloir aller plus vite que la musique, ce dernier pourrait bien risquer de la perdre…
Pour la conquérir, acceptera-t-il de revoir sa partition ?


*Your toxic sequel, tome 1 : Le deal de Emily Snow
Sa grand-mère étant sur le point de perdre sa maison, Sienna se précipite à Nashville afin de sauver le havre de son enfance. Pour ne rien arranger, l’acheteur se trouve être un ancien flirt, et pas des moindres : Lucas Wolfe, rockeur au charme hypnotique, avec qui elle a vécu une aventure aussi intense que douloureuse. Si le célèbre musicien joue les jolis coeurs, Sienna sait que ses mélodies sensuelles cachent un être sombre et torturé, qui lui propose un deal : si elle accepte d’être son assistante personnelle pendant dix jours, il rendra la propriété à sa famille.
Un accord passé à contrecœur peut-il mettre leurs corps au diapason ?


*A toi jusqu'à la folie d'Ella Frank 
Quand Addison fait la rencontre de son nouveau professeur d’histoire, elle est sous le choc. Jamais le lycée n’a accueilli un aussi beau spécimen. Des iris qui tirent vers le doré, une autorité naturelle et une voix sensuelle… Addison rêve de séduire M. McKendrick, dont la résistance ne fait qu’attiser son désir. Or, quelques mois plus tard, elle se réveille à l’hôpital psychiatrique, où elle est internée. Devant les questions insistantes des médecins, elle se mure dans le silence. Cette folle passion qui la consume encore, c’est un secret entre elle et M. McKendrick…
Quand la passion défie la raison.




LE 29





*Libertinage à Cavendish Square, tome 3 : Libre avec toi de Tracy Anne Warren
Lord Lawrence Byron est un brillant avocat. Mais lorsqu'il perd face à une toute jeune recrue, il décide de connaître son adversaire. Il s'agit en fait d'une femme, Rosamund Carrow, obligée de se travestir pour exercer sa profession. Lawrence mettra tout en oeuvre pour la séduire.






*Les hommes du duc, tome 4 : Neuf ans de réflexion de Sabrina Jeffries
Faute d'argent, Dom renonce à épouser la belle Jane. Neuf ans plus tard, celle-ci est sur le point de se marier avec un autre homme. Dom, devenu détective, doit tenter de la reconquérir.






*Les Highlanders du nouveau monde, tome 2 : Fidèle à son clan de Pamela Clare
Morgan MacKinnon combat sans conviction les Français aux côtés des Anglais. Mais quand il est fait prisonnier par l'ennemi, il tombe sous le charme de la jeune Amalie.






*Un hiver nommé désir de Ruby Jefferson
Amy part en reportage mais se perd en chemin. Comme une tempête se prépare, elle suit Orson dans sa maison isolée. Même si leurs caractères sont opposés, les conditions semblent propices au rapprochement.





*Sous hot tension d'Inez Kelly
Bastian et Charlie sont animateurs à la radio pour une émission abordant des sujets érotiques. Mais Bastian n'ose pas avouer à la jeune femme qu'elle lui inspire des fantasmes et même une vie de couple.






*L'exécutrice, tome 7 : Jalousies de Jennifer Estep
Gin Blanco doit constamment rester sur ses gardes et l'arrivée de Salina l'inquiète plus que tout. Surtout que cette dernière semble très proche de son amant, Owen Grayson.








AUTRES

*Quand l'imprévu s'en mêle d'Alex Riva, le 1er


Après une semaine magique en Grèce, l'heure du retour à Paris et à la réalité a sonné pour Emma, Alice, Andréa et Chloé, nos quatre femmes formidables. Mais pas question pour autant de retomber dans les travers du quotidien. Leur séjour a été l'occasion de nombreuses remises en question, et chacune est bien décidée à reprendre sa vie en main. Pour leurs hommes aussi, cette grève a été l'occasion de réfléchir, et tous semblent prêts à prendre un nouveau départ. Pourtant, pas si simple d'appliquer ses bonnes résolutions lorsque l'imprévu s'en mêle... Nos héroïnes vont devoir modifier leurs plans, d'autant plus que l'une d'elles s'apprête à vivre une terrible épreuve. C'est le moment pour les quatre amies de se serrer les coudes. Et qui sait, l'imprévu, bon comme mauvais, leur réservera peut- être de belles surprises ?


*C'est toi que j'attendais de Kristan Higgins, le 8


"Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles" ! Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c'est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents... Un amoureux pas très empressé, il faut l'avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d'une famille décalée mais aimante, ainsi que d'une smala d'amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse. Elle a même le projet d'acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s'est liée d'amitié. Que demander de plus ? Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie... Pas question ! Poppy s'est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n'est-il pas celui qu'elle attendait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.