Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 3 octobre 2017

Sorties littéraires | Octobre 2017

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître.


GF

*Maudits soient-ils de Courtney Alameda
=> le 4 octobre, éditions Milan
Malicia Helsing est la descendante d'Abraham Van Helsing, le célèbre chasseur de monstres (créé par Bram Stoker dans son roman "Dracula"). Cet héritage génétique fait d'elle une tétrachromate : elle a le don de voir l'aura des morts. Armée de son appareil photo, elle capture l'essence des démons qui s'attaquent régulièrement à San Francisco.Jusqu'au jour où l'horreur s'abat sur elle. Un démon, qui semble en savoir long sur la famille Helsing, jette sur Malicia et ses trois meilleurs amis, spécialistes comme elle en exorcisme, une malédiction qui les tuera en sept jours. Dès lors commence un terrible contre-la-montre... Chaque jour, une chaîne grandit sous leur peau, menaçant de rompre leurs organes pour finir par les étrangler. Et ce n'est pas tout : son propre père, directeur de l'académie Helsing, la pourchasse, craignant que cette malédiction contamine tous les habitants de la ville. Pour sa survie, Malicia n'a d'autre choix que de combattre la créature la plus puissante qu'elle ait jamais rencontrée.



*ReMade, tome 1 d'Alex Scarrow
=> le 4 octobre, éditions Casterman
Et si un virus devenait plus intelligent que vous ?
Un virus inconnu, incontrôlable et... capable de penser.
Un adolescent, Léo, qui n'a rien d'un héros.
La promesse de protéger, quoi qu'il arrive sa petite soeur Grace.
Et une seule solution : fuir, le plus loin, le plus vite possible...
*Heartbreakers, tome 1 de Ali Novak
=> le 4 octobre, éditions Bayard
Pour consoler Cara, leur soeur atteinte d'un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, "Les Heartbreakers", pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il s'agit d'Oliver, le chanteur du groupe favori de sa soeur... Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l'attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s'éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa soeur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente... Mais le chanteur est-il sincère ?



*Révoltées de Carole Trébor
=> le 4, éditions Rageot
Octobre 1917, Moscou.
La révolte gronde. Dans un monde en guerre, les Russes réclament la paix et contestent le pouvoir en place.
Tandis que Tatiana rejoint un groupe de jeunes artistes qui rêvent de balayer l’ordre établi, sa sœur Lena prend les armes avec les révolutionnaires.
Bientôt Piotr, leur ami d’enfance, s’engage à son tour.
Se battront-ils du même côté des barricades ?


*Le journal de Rose, tome 1 : Projet 3ème B de Catherine Kalengula
=> le 4, éditions Flammarion jeunesse
Une classe, un projet : écrire sa vie pour laisser une trace.
Journal de Rose
Mon année commence très fort. Mes parents veulent divorcer, le garçon qui me fait craquer sort avec une autre fille et Adèle, ma meilleure amie, passe son temps avec ses nouveaux amis…
Heureusement le voyage à Londres approche. Rose va enfin découvrir la ville de ses rêves ! Elle ne se doute pas à quel point les aventures qu'elle s'apprête à vivre vont la transformer et lui permettre de révéler sa vraie personnalité.
*La vie à mille décibels de Rachael Lucas
=> le 4, éditions Albin Michel /  Wiz
Grace a seize ans. Elle aime l'équitation, sa meilleure amie Anna, sa famille et ça lui suffit à être heureuse. Introvertie, hypersensible, passionnée, pleine d'humour et d'empathie Grace s'apprête à naviguer dans les eaux troubles du lycée. L'âge adulte qui se profile, les parents qui ne comprennent rien, les doutes, les garçons, les rivalités... Un moment peu évident pour n'importe quel adolescent. Pour Grace, c'est une montagne infranchissable. Grace est atteinte du syndrome d'Asperger. C'est une hypersensible, tant sur le plan émotionnel que sensoriel. Un son, une odeur, une matière peut la déranger. Les relations sociales sont pour elle un vrai casse tête : se concentrer sur son interlocuteur, comprendre le sens de la conversation et ses non-dits, anticiper la réponse qu'elle va faire... Et pourtant, il est temps de plonger dans cette vie qui l'attend, de découvrir qui elle est et de prouver au monde ce dont elle est capable, de connaître les joies et les angoisses du premier amour, de se trouver pour mieux trouver les autres

*Les travaux d'Appolon, tome 2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan
=> le 4, éditions Albin Michel /  Wiz
Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu. " Et si nous trouvons ces griffons ? " ai-je demandé. " Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l'empereur ", a promis la déesse. Je lui ai jeté un regard en coin. " Et ça te paraît équitable, comme tu dis ? " " Evidemment, mon adorable petit Apollon. Tu dois absolument entrer dans le palais. Sans cela, tu ne pourrais pas sauver les autres oracles. Et tu ne regagneras jamais l'Olympe. " Je me suis tourné vers Leo, écoeuré. " Il ne devait pas y avoir une récompense à la fin ? On va juste de quête mortelle en quête mortelle ? "
*Keep me in mind de Jaime Reed
=> le 5, éditions De la marnière jeunesse
Lorsqu'elle se réveille sur son lit d'hôpital, Ellia ne reconnaît pas le garçon assis à côté d'elle.
Il s'agit pourtant de Liam, son petit ami depuis deux ans.
Son petit ami ? Ellia n'en a aucun souvenir. Elle se souvient de son propre prénom. De ses parents. Et de sa meilleure amie. Elle se souvient qu'elle rêve de travailler dans la mode. Mais pas d'avoir aimé Liam. Et plus celui-ci essaie de la convaincre, plus elle peine à y croire.
Alors Liam, dévasté, se lance pour elle dans l'écriture de leur histoire commune. Ainsi pense-t-il faire renaitre les sentiments d'Ellia pour lui.
Mais leur histoire est-elle vraiment celle qu'il croit avoir vécue ? Et si, finalement, celle-ci n'avait été qu'un leurre destiné à dissimuler leurs histoires respectives ?
*A good girl d'Amanda K. Morgan
=> le 5 octobre, éditions Lumen
Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.)
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.


*The Outliers, tome 2 de Kimberly McCreight
=> le 5, éditions Robert Laffont / Collection R
Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.
Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.
Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.
La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore... 




*Girlhood de Cat Clarke
=> le 5éditions Robert Laffont / Collection R
L'amitié, c'est comme une allumette...... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts.
J'ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...



*Les 5 lettres du mot coeur de Cathy Cassidy
=> le 5, éditions Nathan
Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot " cœur " que forment les initiales de leur prénom.
Mais, après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus. Est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié ?
*Agence Mysterium, tome 1 : Le mystère Saint-Malo de Loic Le Borgne
=> le 5, éditions Scrineo
C'est Kim Kraken, une jeune collégienne à l'affût de tout événement bizarroïde, qui est à l'origine de cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués. Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n'auront de cesse de trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les créatures fabuleuses qui vous entourent !
Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l'aide, ils n'hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n'importe où !
Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l'Agence Mysterium est sur le pont !


*Tortues à l'infini de John Green
=> le 10, éditions Gallimard
Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s'empare d'elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d'un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l'enquête, et trouver en chemin d'autres mystères et d'autres vérités...

*Grisha, tome 1 de Leigh Bardugo
=> le 11, éditions Milan
Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l'attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l'Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume.

*La brigade de l'ombre, tome 3 : Ne compte que sur les tiens de Vincent Villeminot
=> le 11, éditions Casterman
Adé, la première fois, avait entendu les coups sourds de la goule se jetant avec fureur, de tout son poids, contre la porte. Depuis, elle s'arrangeait pour ne plus rien savoir, pour feindre d'ignorer. Elle se mettait des bouchons d'oreille, écoutait de la musique très fort dans sa chambre. Elle essayait de ne penser à rien pendant sept heures, d'oublier qu'une fois par mois, derrière une porte renforcée de sa propre maison, il y avait une créature susceptible de la déchirer, la massacrer, lui arracher un membre avant de fouailler, à coups de dents, son thorax et son abdomen. Et que cette créature était son père.


*Passionnément, à ma folie de Gwladys Constant
=> le 11, éditions du Rouergue
Gwen est une fille sympa et bonne élève. Une fille qui n'a jamais eu d'histoire d'amour. Alors, quand William, le beau gosse, l'un des plus populaires du lycée, pose ses yeux sur elle, son coeur brûle tout de suite. Elle croit avoir trouvé l'âme soeur, l'amour rare qui rend soudain la vie intense. Mais le conte de fées vire vite au cauchemar. Gwen n'était qu'une marionnette, entre les mains de ce garçon. Alors, pour se sauver et comprendre, elle raconte dans ce carnet intime le piège dans lequel elle est tombée. Un livre bouleversant sur l'amour vampire.



*Uppercut d'Ahmed Kalouaz
=> le 11, éditions du Rouergue
Erwan distribue les coups de poing comme il enchaîne les renvois de nombreux collèges. La boxe est un refuge, une réponse qu'il imprime sur la figure de ceux qui le provoquent. Surtout quand on l'attaque sur la couleur de sa peau. Cette semaine-là, il se retrouve loin de sa bande, en stage dans un centre équestre à la campagne, confronté au racisme ambiant. Comment contenir ses émotions et garder les uppercuts serrés au fond des poches ?


*Piégés, tome 2 : Piègés entre les murs de la nuit de Hubert Ben Kemoun
=> le 11, éditions Flammarion Jeunesse
"Villa Eden...Insouciants, Enzo et Aïcha se croyaient au paradis. Rien n’avait plus d’importance que leur projet d’amour en cette nuit magique. Mais ils venaient de mettre les pieds en enfer, et dans moins de deux heures ils allaient s’en rendre compte. Amèrement."
Deux adolescents piégés. Un terrifiant compte à rebours, dont ils doivent sortir vivants. Les minutes défilent, comme des coups de grâce...
*Celle qui venait des plaines de Charlotte Bousquet
=> le 12, éditions Gulf Stream / Electrogène
Après Là où tombent les anges et Sang-de-lune, l'auteur nous entraîne dans une chevauchée sauvage d'une beauté brute, implacable, à travers l'Ouest américain mythique. Un nouvel hommage à la liberté, au droit d'être soi, d'exister, quel que soit le prix à payer.
Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d'une ambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang... Et soudain, le déracinement et l'enfermement à la Mission Saint-James, l'apprentissage de la haine d'une culture immémoriale, la purification par la souffrance et une éducation de fer pour briser les volontés les plus tenaces. Voici l'histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu'elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele Men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.
*Les Haut-Conteurs - Origines, tome 1 de Patrick McSpare et Oliver Peru
=> le 12, éditions Scrineo
1178. Mathilde a seize ans et son apprentissage de Haut-Conteuse s'achève. Elle est alors confrontée à un premier drame : deux Haut-Conteurs ont été assassinés par l'un des leurs.
La jeune femme et son professeur, Corwyn le Flamboyant, sont bien résolus à arrêter l'assassin. Mais le témoignage d'un pèlerin les envoie bientôt jusqu'à Bagdad où dormiraient les secrets du Livre des Peurs, un ouvrage mystique, et de l'Ordre Pourpre, la caste des Haut-Conteurs.
Entre oasis hantée et ziggourat spectrale, cette quête se révèle plus dangereuse que prévu. Mathilde saura-t-elle entendre l'incroyable vérité ?
Son destin de Haut-Conteuse est en marche...
*La cité de l'oubli, tome 1 de Sharon Cameron
=> le 12, éditions Nathan
Tous les douze ans, ils oublient. Pas moi.
Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent un phénomène mystérieux : ils perdent la mémoire et oublient qui ils sont. Ceux qui n'ont pas consigné leurs souvenirs dans leur journal perdent leur identité et deviennent des parias. Les autres se reconstruisent grâce aux informations qu'ils redécouvrent dans leur journal.
Nadia, 16 ans, cache un lourd secret : il y a douze ans, elle n'a pas oublié. Elle se souvient du chaos qui a saisi la cité, tout comme elle se rappelle que son père a falsifié les journaux de sa mère et de ses sœurs pour les abandonner... À l'approche du nouvel Oubli, elle redoute que sa famille soit de nouveau éclatée. Pour éviter cela, elle doit percer le secret de ce phénomène, avant que tout le monde ait oublié.
*Des lendemains qui chantent d'Anna Lanöé
=> le 13, éditions Fleurus
Paris, septembre 1933, Dora Alekseivna Vassilieva, 18 ans, fille d émigrés russes, rencontre Jean Doucet, drôle et hâbleur, alors qu elle s apprête à faire couper et à vendre ses cheveux chez un coiffeur perruquier de la rue saint-Honoré. Elle veut acheter un appareil photo et concrétiser son rêve : devenir photographe-reporter.
Dora, dont la famille a été en partie ruinée par la Révolution russe, est contrainte par sa mère de se marier avec un lointain cousin fortuné Dimitri Vodianov, tuberculeux. Ce dernier, qui se sait très malade et probablement condamné, lui promet qu il ne lui imposera rien. Il partira après leur mariage dans un sanatorium en Suisse. Le mariage est célébré en janvier 1934 et Dimitri part peu de temps après. Seule à Paris, Dora revoit Jean durant la manifestation du 6 février 1934. Ils parlent politique, photographie, journalisme et marchent toute la nuit dans Paris.
Dora a le coeur déchiré entre Dimitri et Jean. Qui choisir dans cette tourmente, quand les ligues fascistes sèment la terreur, quand l Europe sombre dans la haine et que le front populaire promet des lendemains qui chantent ?
*Agatha Black -1812 de Janis Mackay
=> le 13, éditions Fleurus
Cela fait trois jours que Saul est puni par ses parents et contraint de rester chez lui après l'école. Alors quand sa mère lui demande d'aller lui faire une course au coin de la rue, il ne rechigne pas ! En arrivant à l'épicerie, il est bousculé par une jeune fille qui manque de se faire écraser. Elle est habillée à l'ancienne, lui indique que l'épicerie était sa maison en 1812. Agatha Black vient du passé. Son père qui fait des recherches sur le voyage dans le temps l'a envoyée dans le futur. Bien qu'il ait du mal à l'admettre, Saul croit bientôt à cette histoire. Il héberge Agatha dans son repaire et lui apprend les rudiments de la vie du 21e siècle. Bientôt il déguise Agatha en garçon afin de la faire accepter de tous. Agatha sera désormais Randolph. Ils cherchent ensemble un moyen de renvoyer Agatha dans son époque. Y parviendront-ils et à quel prix ?
*Comment je suis devenue Malcolm X de Ilyasah Shabazz et Kekla Magoon
=> le 18 octobre, éditions Bayard
Les parents de Malcolm ont toujours poussé à réaliser ses rêves. Mais comment Malcolm Little peut-il continuer à espérer après le meurtre de son père et l'internement de sa mère en hôpital psychiatrique ? D'autant que ses professeurs lui rient au nez lorsque Malcolm leur confie vouloir devenir avocat. Devenu orphelin, privé de ses frères et soeurs, Malcolm décide de fuir ce monde dominé par les blancs, d'abord à Boston, chez sa demi-soeur, pour s'étourdir de musique, d'alcool et de danse, avant de partir à Harlem, et de devenir un escroc accompli. Emprisonné pour vol à l'âge de 20 ans, Malcolm découvrira la religion musulmane, rencontrera la foi et deviendra Malcolm X, grand prêcheur militant pour la défense du peuple noir.

*La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre d'Olivier Gay
=> le 18 octobre, éditions Castelmore
Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance. Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons. En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés…


*Les disparus du pont de pierre de Jeanne Faivre-d'Arcier
=> le 18 octobre, éditions Castelmore
Plusieurs SDF qui dormaient près du pont de Pierre se sont noyés dans la Garonne ces derniers jours. Ces nouvelles bouleversent la jeune Cornélia, qui s’est toujours demandée si sa mère, disparue une dizaine d’années plus tôt, n’a pas connu le même sort. En essayant d’en savoir plus, Cornélia et son frère Nicolas sympathisent avec Romain, seize ans, qui survit tant bien que mal en vendant ses croquis et ses portraits dans la rue. Lorsque le garçon disparaît à son tour, l’enquête de Cornélia et Nicolas les mène bien plus loin qu’ils l’avaient imaginé… au-delà même de la réalité.



*Le feu dans le sang de Johan Heliot
=> le 19, éditions Scrineo
Trois adolescents, Alex, Sam et Marie-Lou, vont à une rave et rencontrent l'effrayant Caron. On leur injecte une étrange substance et Sam vole le produit. De retour chez eux, l'horreur éclate. Les parents d'Alex ont disparu et Sam découvre le cadavre de son père. Ils apprennent que l'assassin est Caron. Sans le vouloir, les trois amis se retrouvent au coeur d'une bataille entre les anges et Caron.



*Zalim, tome 2 de Carina Rozenfeld
=> le 19, éditions Scrineo
La princesse Elyana, l'hôte du démon Zalim, a décidé de s'éloigner de la civilisation. Elle apprend en même temps à côtoyer et à connaître la créature étrange qui partage son corps, tout en essayant de mettre fin à la guerre. Jad, un ancien soldat, l'accompagne dans son voyage vers le nord d'Arensdaal.



*Aurore de Jeremie Kisling
=> le 26, éditions Slalom
Aurore, 15 ans, comprend qu'elle a été adoptée et son monde vole en éclats. Mais sa rencontre avec un être encore plus déraciné qu'elle lui permettra d'ouvrir les yeux et de se découvrir. Elle sera encore plus déterminée qu'auparavant, forte d'une passion et de liens solides.



*Nouvelle Sparte d'Erik L'homme
=> le 26, éditions Gallimard Jeunesse
Nouvelle-Sparte est une société régie par les idéaux de l'ancienne cité grecque fondée par les survivants du Grand bouleversement sur les bords du lac Baïkal. La cité vit en paix avec l'Occidie et le Darislam, empires vestiges du monde d'avant. Mais quand une une série d'attentats vient semer le trouble, Valère, jeune pilote de 16 ans, est envoyé en Occidie pour une mission d'espionnage.



*Trois filles en colère d'Isabelle Pandazopoulos
=> le 26, éditions Gallimard Jeunesse / Scripto
Août 1966. Magda, 17 ans, quitte Paris où elle est hébergée par son oncle et sa tante pour rejoindre Berlin, au désespoir de sa cousine Suzanne. Pendant ce temps, en Grèce, la famille de Cleomena subit les persécutions réservées aux communistes. Cinquante ans après mai 68, ce roman fait revivre à travers le destin de trois jeunes filles la montée des événements en France, en Allemagne et en Grèce.





POCHES



*Everything, everyhting de Nicola Yoon
=> le 4éditions Le livre de poche jeunesse
Ma maladie est aussi rare que célèbre, on l'appelle "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.
*Magnus Chase et les dieux d'asgard, tome 1 : L'épée de l'été de Rick Riordan
=> le 4éditions Le livre de poche jeunesse
Le jour où Magnus Chase apprend qu’il est le fils d’un dieu nordique, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est plutôt surpris ! Il semblerait que les dieux d’Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c’est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d’années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu’un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d’innocents. Mais, pour un demi-dieu, qu’est-ce que la mort sinon le début d’une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l’Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.
*Assassin's Creed - Lasts Descendants, tome 1 de Matthew J. Kirby
=> le 4éditions Le livre de poche jeunesse
Rien ne va plus dans la vie d'Owen depuis que son père est mort en prison, accusé d'un crime qu’il n’aurait pas commis. Au lycée, le garçon fait la connaissance de Monroe, un informaticien qui lui propose d’utiliser l’Animus, une machine permettant, grâce à l’ADN, d’explorer le passé de ses ancêtres. Owen accepte. Au cours de l’expérience, il remonte à l’époque des Conquistadors, au Mexique, et découvre l’existence de la dague d’Hernan Cortès, un fragment d’Eden aux pouvoirs mystérieux. Monroe lui explique que, depuis la nuit des temps, deux organisations secrètes sont prêtes à tout pour s’emparer de cette relique. Pour empêcher que celle-ci ne tombe entre leurs mains, Monroe fait appel à six adolescents, - Owen et son ami Javier, Sean, Grace, David et Natalya - car leur ADN comporte une mémoire commune : leurs ancêtres ont tous été à une certaine époque en contact avec la relique. Grâce à l’animus, Monroe les envoie dans le passé avec un objectif : récupérer la dague d’Hernan Cortès. Le petit groupe se retrouve en plein coeur de New York, en 1863 à la veille des violentes émeutes qui ont secoué la ville. Chacun se retrouve projeté dans le corps de l’un de ses ancêtres, templier ou assassin. Mais attention : influer sur le passé peut avoir de terribles conséquences sur le présent.?

*Six of crows, tome 1 de Leigh Bardugo
=> le 11éditions Le livre de poche jeunesse
Les bas-fonds de Ketterdam s'organise en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et surtout, connu pour être un voleur hors pair. Prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l'inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue, qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer un chaos irréversible.



*Le prince d'ébène de Michel Honacker
=> le 11, éditions Rageot
Luther Sparren est pauvre et il n’a que son talent pour briller à la célèbre académie de Balmour. Mais il fait de l’ombre au protégé du directeur et se voit interdire de jouer du violon sous prétexte qu’il ne possède qu’un crincrin de village. Les élèves lui mènent la vie dure. La nuit, le chant fascinant d’un violon invisible hypnotise ceux qui osent l’écouter. Luther décide de percer le mystère de ce lieu et de ses habitants…
* Le journal de Dylan, tome 1 : Glace à la framboise bleue de Marilou Addison
=> le 12, éditions Michel Lafon Poche



*William Clarke, tome 1 : L'éminence bleue
=> le 12, éditions Michel Lafon Poche
A 15 ans, William Clarck est un apprenti hacker à tendance kleptomane. Héros de son lycée, il utilise ses talents pour restituer à ses camarades les objets confisqués par les professeurs. Jusqu'au jour où il se fait prendre et finit au poste. A son retour à la maison, il trouve le corps sans vie de sa mère criblé de balles. William prend la décision de retrouver lui-même l'assassin de sa mère.



*Les héritiers d'Enidiev, tome 6 : Nemeroff d'Anne Robillard
=> le 12, éditions Michel Lafon Poche
Les Chevaliers d'Emeraude ont vaincu l'Empereur noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ? La stupeur a gagné le palais d'Emeraude : le bébé du prince Atlance vient d'être enlevé et un terrible sort semble lui être réservé.



*Gallagher Academy, tome 6 : Tout est bien qui espionne bien d'Ally Carter
=> le 18, éditions Le livre de poche jeunesse
Cammie doit décider de son avenir ! Elle est en dernière année à la Gallagher Academy et elle n'a toujours pas choisi entre sa carrière d'espionne au FBI, à la CIA ou encore au MI6... En plus, le Cercle a mis en route un nouveau (mauvais) plan. Elle n'a pas une minute à elle pour réfléchir. Pas facile de boucler ses études et de sauver le monde en même temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.