Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 23/01/18) *** / SORTIES : ♠ Billet général => Avril / ♠ Bragelonne => Avril  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Avril / ♠ Milady => Avril

Mes derniers avis

       

lundi 1 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [465]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Cette semaine j'aurai terminé deux séries, ça m'en fait 4 sur le mois (happy me) et si j'ai été contente de retrouver Polly, Huckle et compagnie, ce tome est le moins bon de la trilogie. S'il parle de sujets intéressants, l'auteure a manqué de peaufiner les choses et surtout, j'ai regretté de ne pas avoir retrouvé l'ambiance gourmande des autres tomes, et que Noël soit si peu présent. Mais ça reste une lecture agréable.
♣ J'ai enfin fini Puissante et le fait d'avoir attendu si longtemps pour lire ce dernier opus n'a pas aidé à ce que je l'apprécie pleinement. C'est tout mon souci, et ce avec beaucoup de fin de série. Il faut vraiment que j'évite de mettre des années avant de lire une suite, autant que je le peux en tout cas. Ce n'est pas forcément toujours évident.
♣ Dernière lecture de 2017, j'ai décidé de stopper Un hiver de glace pour non intérêt total pour ce qui se passait, pour les personnages et pour toute cette lecture en fait ^^ Je n'ai pas non plus aimé l'ambiance ou le ton du roman, ni même l'écriture. Bref, même s'il n'est pas long, je n'ai pas eu envie de me forcer.
♣ Dernière lecture graphique cette fois et très bonne lecture. Cette série se bonifie de tome en tome. Ici c'était le troisième de la série Harmony.



*The générations, tome 2 : Alight de Scott Sigler

Résumé du tome 1 :
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?
♣ J'avais adoré le tome 1 et ça fait longtemps que je veux lire la suite. J'ai eu envie de commencer l'année 2018 avec.


En parallèle de Alight, j'ai commencé Un jour de neige de Susan Wiggs, une romance de Noël. Je devrais logiquement poursuivre cette lecture cette semaine. Pour la suite, j'ai quelques idées, comme le dernier Myra Eljundir, Après nous ou encore La montagne entre nous de Charles Martin, que j'ai déjà nommé dans un autre C'est lundi. Autrement je me choisirai un roman pour les transports en commun et là je n'ai, pour le moment, aucune idée précise en tête. Je vous souhaite une belle semaine et de belles lectures.






2 commentaires:

  1. Petit mot pour te souhaiter une très belle année 2018! Que cette nouvelle année te sois profitable et t'apporte joie, prospérité, santé et d'excellentes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup lire en bulles, je te retourne tes propos, belle année 2018 :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.