Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

mardi 16 janvier 2018

Une histoire de l'île d'Errance, tome 3 : Sarah de Flora Grimaldi et Maike Plenzke

Scénario : Flora Grimaldi
Dessins et couleurs : Maike Plenzke
Genre : Bande dessinée
Edition : Glénat
Parution : le 25 octobre 2017
Pages : 64 pages
Prix : 14.95 euros

*Commander sur amazon : Une histoire de l'île d'Errance, tome 3 : Sarah*


Sur l'île d'Errance, où Humains et Créatures vivent séparés depuis toujours, Sarah est la fille du roi des hommes. On la dit sans coeur. Elle, estime mettre de côté ses sentiments personnels pour aider son père et administrer le royaume de la façon la plus juste et la plus impartiale qui soit. Son destin bascule le jour où elle apprend que Bran, son frère ainé et héritier du trône, meurt dans un accident de chasse au coeur de la Forêt Interdite. Mais bien que son autre frère refuse de devenir le prochain roi et qu'elle possède toutes les qualités requises pour diriger, Sarah fait face aux poids des traditions : jamais une femme n'a hérité du trône. Sera-t-elle la première à faire mentir l'Histoire ?

J'ai adoré les tomes 1 et 2 et ce tome 3 a été une aussi bonne lecture. Après l'avoir terminé, j'étais déjà en manque, voulant le tome suivant sans attendre. Tristesse, il ne devrait pas sortir avant un moment, Sarah étant paru assez récemment.


Ce troisième tome a une petite particularité, les événements prennent place au même moment que ceux se déroulant dans le premier opus. On découvre ce qui s'est passé à un autre endroit, chez les humains plus particulièrement. J'aime beaucoup ce principe, qui me fait dire que vu ce que l'auteure raconte dans ce tome, le suivant permettra sûrement de retrouver d'anciens personnages, tels Bran et à Macha, que je serais heureuse de revoir. Je vois bien venir une intrigue qui les réunira tous les trois. À voir si mon pressentiment s'avère juste.

Notre nouvelle héroïne s'appelle donc Sarah, fille du roi, elle assiste ce dernier pour les affaires courantes du royaume. Elle recopie notamment les discussions qui ont lieu dans la salle du trône, mais elle est amenée à l'épauler dans divers domaines. Sarah est une héroïne intéressante, qui est courageuse et intelligente. Elle aide son père bien souvent en coulisses parce que le monde des hommes est dominé par les hommes. La place des femmes n'est guère envieuse, en tout cas pour Sarah. Elle a toutes les qualités pour régner, mais c'est une femme.

Les injustices se traduisent ailleurs, des injustices qui laissent un goût amer dans la bouche. Les règles qui régissent la vie des hommes sont parfois impitoyables, comme le démontre le début de ce tome. Le pire arrivant plus tard, quand on voit ce que le roi se permet, point qui n'est d'ailleurs pas abordé dans la bande dessinée. Il fait ce qu'il interdit et réprime, pourtant il n'hésite pas à faire appliquer la loi, et l'auteure ne traite pas cette liberté qu'il prend, ce que j'ai trouvé dommage. Pour le reste c'est du tout bon, même si j'ai eu la sensation de lire le début d'une histoire, puisque l'essentiel se passe vers la fin et que ce tome se termine de manière fort abrupte. Fin qui m'a fait dire que dans la suite on reverrait peut-être les anciens personnages. Après j'ai eu mon content niveau contenu, ce n'est aucunement gênant et j'ai beaucoup aimé ma lecture.

De nouveau j'ai été transporté dans l'histoire, découvrant une nouvelle facette de l'île d'Errance, découvrant plus en détail un autre peuple. C'était certes moins exotique et fantastique, quoi qu'en y regardant de plus près, pas tant que ça au final. On retrouve certaines créatures peuplant l'île, mais je vous laisse voir en quelles occasions. Les humains sont la cause de nombre de maux et les voir à l'oeuvre ne fait que nous en montrer toujours plus sur l'univers développé par l'auteure. Ce tome s'est avéré aussi accrocheur que ceux mettant en scène de Bran et Macha et les dessins de Maike Plenzke sont toujours aussi beaux.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. Sarah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...