vendredi 9 février 2018

C'est l'heure du bilan | Janvier 2018


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Blabla du mois :
♣ Je suis très contente de mon mois de janvier. Comme d'habitude mes lectures m'ont réservé de très bons moments, des moments agréables, des lectures moins enthousiasmantes..., bref il y a eu de tout. Le positif ressort de tout ça et c'est pour moi, l'essentiel.
♣ Pour le très bon vous pouvez vous fier à mon Top du mois dans lequel j'aurais pu aussi introduire Love Redemption et Auggie & moi. Le tome 4 des aventures d'Alexia était super sympa également.
♣ Ma plus grosse déception du mois reste Confident Royal que je voyais plus passionnant.
♣ Mes lectures graphiques m'ont également réservé de bonnes choses, j'ai notamment beaucoup aimé Sarah. Daytime Shooting Star continue de me plaire et Fire Punch, c'est du bon mêlé à du terrible, c'est une série assez dure.
♣ Du côté de ma PAL, bien que j'ai lu plusieurs titres numériques (qui ne comptent pas dedans) et des emprunts médiathèque, le fait d'avoir été raisonnable m'a permis de la faire baisser de 2 livres. Pour février ça va être une autre histoire, la raison m'a quelque peu quittée.
♣ La bonne nouvelle du mois, je ne m'y attendais pas, mais j'ai eu la surprise d'apprendre que mon contrat en bibliothèque avait été prolongé jusque fin décembre 2018.


Top du mois :



RECAP :

2. Un jour de neige de Susan Wiggs
3. Homesman de Glendon Swarthout
4. La montagne entre nous de Charles Martin



5. Confident royal de Shrabani Basu
7. Le sang de la guerrière - Abandon/Non chroniqué sur le blog



10. L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux
11. Love redemption de Laura Brown
12. Auggie & Moi de R.J. Palacio








1. He is a beast, tome 1
2. He is a beast, tome 2 de Saki Aikawa
3. Daytime Shooting Star, tome 5
4. Daytime Shooting Star, tome 6 de Mika Yamamori



5. Fire Punch, tome 2 de Tasuki Fujimoto
6. Une histoire de l'île d'Errance, tome 3 : Sarah de Virginie Grimaldi et Maike Plenzke
7. Ekhö - Monde Miroir, tome 7 : Swinging London de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
8. Les mille et une vies des urgences de Baptiste Beaulieu et Dominique Mermoux

4 commentaires:

  1. Super beau bilan ! :)
    J'espère que tu auras un mois de février tout aussi bon !

    RépondreSupprimer
  2. Contente pour toi que ton contrat soit prolongé ! Très bonne nouvelle ! De belles lectures dis donc, vais aller piocher là-dedans ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.