lundi 26 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [473]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ La semaine a très très bien commencé avec La couleur du mensonge d'Erin Beaty qui a frôlé le coup de coeur. 
♣ J'ai enchaîné avec Appelle-moi par ton nom d'André Aciman, roman qui m'a laissé sur la touche.
♣ Et enfin, j'ai fini ma semaine avec le dernier tome du Noir est ma couleur d'Olivier Gay, une bonne fin, mais j'ai été moins enthousiaste sur les derniers tomes que sur les premiers.



♣ Il existe un tome 13 qui est un tome bonus, j'ai bel et bien fini la série avec le douzième. J'ai beaucoup aimé cette fin, même si elle reste un peu rapide et tout le monde ne sera pas d'accord avec le choix de la mangaka, mais il me convient. C'est une série qui globalement m'aura ravie.






*Underground Railroad de Colson Whitehead

Résumé :
Cora, 16 ans, est une jeune esclave née sur une plantation de coton en Géorgie. Grâce à César, elle réussit à s'échapper. Leur première étape est la Caroline du Sud, dans une ville qui semble être le refuge idéal mais qui cache une terrible vérité. Il leur faut fuir à nouveau, d'autant plus que Ridgeway, le chasseur d'esclaves, est à leurs trousses.

♣ Après Underground Railroad j'ai prévu de lire Toute la beauté du monde n'a pas disparu de Danielle Younge-Ullman et ensuite le tome 2 des Soeurs Carmines d'Ariel Holzl. Belle semaine.



5 commentaires:

  1. je te souhaite de belles lectures pour cette semaine !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
  3. La couleur du mensonge me tente beaucoup, et la série des sœurs Carmines également !

    Je te souhaite d'agréable lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. La couleur du mensonge me tente trop.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.