Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

lundi 26 mars 2018

Sorties littéraires | Avril 2018

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF


*Quand Dimple rencontre Rishi
=> le 4, Hachette
La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ? Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou. En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon : « Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?
Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle. Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer !
Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ? Hors de question !



*ReMade, tome 2 : ReBorn d'Alex Scarrow
=> le 4, Casterman
Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois.
Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s'est abattu sur Terre.
Mais il s'est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s'est encore perfectionné.
Maintenant, il est prêt...


*A 18 ans, demandons l'impossible d'Elsaa Neuville
=> le 4, Casterman
« Nous, les moins de 21 ans, nous ne pouvons pas faire entendre notre voix via le suffrage universel. Comment pouvons-nous alors montrer que nous avons des idées pour changer la société ? Réponse : grâce à notre imagination ! »
Dans son journal intime, Madeleine raconte avec exaltation sa vie d'étudiante, ses révoltes mais aussi ses espoirs... Elle donne à voir de l'intérieur les événements de mai 68, où un vent de liberté sans précédent soufflait sur la France.
Un dossier documentaire apporte un éclairage sur cet épisode essentiel de l'histoire du XXe siècle.
*Emmurées d'Alex Bell
=> le 4, Milan
Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles
où ont eu lieu de tragiques "accidents".
Mes cousins sont charmants :
Cameron est taciturne,
Piper est un peu trop parfaite,
Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.
Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.
Rebecca qui est de retour par ma faute.
Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie.

*Section 13, tome 2 : Jack et le mystère des rubis de James R. Hannibal
=> le 4, Flammarion Jeunesse
Jack regarda Gwen, bouche bée. Les joyaux de la couronne s’étaient volatilisés.
— Qu’est-ce que tu as fait ?
— Rien du tout ! Je te le jure !
— Jack, il n’y a que toi et moi, ici. Ceci est le casse du siècle, et c’est à nous qu’on va faire porter le chapeau !
Jack est un traqueur ; alors que ses pouvoirs lui jouent des tours, il est accusé du vol d’un rubis, une pierre précieuse maudite qui peut provoquer la fin du monde ! Parviendra-t-il à maîtriser ses pouvoirs à temps pour éviter la malédiction ?
*Ceux des limbes de Camille Brissot
=> le 5, Syros
La forêt est devenue le territoire des limbes.
Le risque de contamination se cache dans chaque zone d'ombre.
Préparez-vous à vivre une expédition sous haute tension.
Du haut du Mont-Survie, Oto admire chaque jour la forêt qui l'encercle à perte de vue. Elle est si belle qu'il en oublierait presque ce qui se tapit sous les arbres. Mais lorsque la montagne s'endort, que les lumières s'éteignent et que les voix s'effacent, le vent résonne d'un chant inhumain, effroyable : le gémissement des limbes, les victimes de l'épidémie. Bientôt, Naha devra passer plusieurs jours et plusieurs nuits dans la forêt. Oto refuse de rester cloîtré en espérant le retour de celle qu'il aime plus que tout. Quitte à être une proie de plus, il va sortir lui aussi.


*Mock Boys de Marie Leymarie
=> le 5, Syros
MOCK / Définition
1. Verbe : se moquer, tourner en dérision
C'est ce que savent si bien faire Raoul et Baptiste, les garçons cool du lycée, drôles, à l'aise, désinvoltes. Ils ont fait le pari de sortir avec le plus de filles possible, sans se laisser prendre par l'émotion, sans jamais s'attacher. Car ils ne croient qu'en l'amitié.
2. Adjectif : faux, factice
Et si la désinvolture n'était qu'une posture ? Et si leur pacte a priori indestructible était bouleversé par une rencontre ?

*The hate you give d'Angie Thomas
=> le 5, Nathan
Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

*Les puissants, tome 2 : Egaux de Vic James
=> le 5, Nathan
Vous leur donnerez 10 ans de votre vie en esclavage !
Dans une société gouvernée par une caste aux pouvoirs surnaturels, les Égaux, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Mais la révolte gronde...
Luke, condamné pour son rôle dans la rébellion, est exilé chez le terrible Lord Crovan. Personne n'est jamais ressorti vivant ou sain d'esprit des prisons de ce tortionnaire.
Abi, quant à elle, est en cavale. Pour faire libérer son frère, elle entre en contact avec la rébellion. Mais est-elle prête à tout risquer, jusqu'à ses idéaux ? Alors que le régime se durcit et que le sang coule jusque dans les rues de Londres, l'amour et le courage peuvent-ils vaincre la tyrannie et la magie ?


*The Mortal Instruments - Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres de Cassandra Clare
=> le 5, Pocket Jeunesse
Les sentiments d'Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l'a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d'Ombres sait qu'elle devrait fuir... Pourtant, alors que l'étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d'un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s'en emparer. La guerre n'a jamais été aussi près d'éclater...

*L'horloge de l'apocalypse de Lorris Murail
=> le 5, Pocket Jeunesse
En cavale malgré elle, Norma, dix-neuf ans, abandonne tout pour se cacher dans une tiny house au fin fond du désert d'Arizona. À sa charge, Liz, sa nièce de huit ans qu'elle doit protéger. Pour survivre, elle trouve un boulot de serveuse dans le diner du coin. Alors que Norma peine à s'acclimater à sa nouvelle vie et aux habitants agressifs de la région, elle découvre un mystérieux
canal radio. Elle se met alors à écouter en boucle un certain OT, jeune animateur qui mêle blues, anti-trumpisme et prêches apocalyptiques sur le dérèglement climatique et la fin du monde...



*A coeurs ouverts de Jessi Kirby
=> le 11, Bayard Jeunesse
Voilà 400 jours qu'Emily a perdu l'amour de sa vie, Matt, dans un accident de voiture.
Transgressant les règles, elle a enquêté et retrouvé l'identité de celui qui a reçu le coeur de Matt : Tom Colton. Ce 400eme jour, elle se résout à prendre sa voiture pour "le voir", rien de plus, elle se l'est promis. Mais ils se parlent. Et c'est comme si Tom et Emily se connaissaient depuis toujours...





*Les vils veinards, tome 1 de Paul Durham
=> le 11, Milan
Parfois, seuls les méchants peuvent nous sauver...
Un village encerclé par les monstres et les légendes ; de mystérieux hors-la-loi dont on chuchote le nom, mi-fasciné mi-terrifié : un récit de fantasy dense, accessible dès 10 ans.
*Le wonderling de Mira Bartok
=> le 12, Robert Laffont / R Jeunesse
Cette femme méchante et acariâtre considère que ses jeunes pensionnaires qui vivent dans la peur n'existent que pour souffrir et la servir. Hybrides mi-animaux, mi-humains, ces pupilles travaillent comme des forçats à l'école autant qu'à l'usine et ont l'interdiction de se livrer à des activités d'enfants de leur âge, et surtout de chanter ou de faire de la musique. Le Wonderling, sorte de renard à une oreille et au cœur pur et qu'on appelle Numéro 13 (d'après le médaillon avec lequel on l'a trouvé) à défaut de véritable prénom, n'a jamais connu d'autre maison. D'une timidité maladive, il prend pourtant la défense d'une jeune camarade oiseau, Babiole, qui va lui faire deux dons en retour : un vrai prénom – Arthur – ... et une amitié indéfectible ! Tous deux vont parvenir à s'échapper du Foyer et vivre d'incroyables aventures au cours desquelles la formidable destinée d'Arthur va se révéler.

*La dame en rouge règle ses somptes de Béatrice Bottet
=> le 12, Scrinéo
Voyante dans les beaux quartiers de Paris, sous la coupe de Madame Bouteloup et Ernest, Violette cherche à gagner son indépendance. Un jour, elle est enlevée par des sbires au service de son père, qui n’a jamais accepté son départ. Malgré ses faux papiers de femme majeure et mariée, elle est tenue prisonnière dans la demeure familiale. Madame Bouteloup, Ernest et Florimond la recherchent, mais où mener leurs investigations, quand ils ne savent d’elle que son nom de famille ? Florimond, de son côté, est harcelé par une pseudo-voyante, en réalité escroc, qui a reconnu en lui le responsable de ses malheurs. Comment tout cela va-t-il finir ?

* Erreur 404 d'Agnès Marot
=> le 12, Gulf Stream
Ancienne joueuse très populaire, Moon veut revenir sur le devant de la scène des jeux virtuels après 2 ans d'absence en raison de réactions négatives de certains followers suite à la découverte de son identité qu'elle dissimule ainsi qu'au refus de sa candidature dans la société IRLtm. Et quel meilleur moyen de retrouver sa gloire passée, voire d'obtenir davantage, que de participer avec Orion et Loop au tout nouveau tournoi du Beasties World 2099 qui se joue sur une semaine ? Alors pour gagner le grand prix, une place de joueur dans la firme IRLtm, et prendre enfin sa revanche, Moon est prêt(e) à tout, même à donner illégalement son libre-arbitre à Loop pour le faire gagner en puissance à l'insu de tous, y compris d'Orion.


*Big Bones de Laura Dockrill
=> le 12, Robert Laffont / Collection R
Je ne suis pas grosse, j'ai juste de gros os !
Salut, moi, c'est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes " gros os ". J'ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m'en cache pas. En même temps, ce serait un peu diffi cile à dissimuler, vu mes rondeurs...
Seul souci, après une crise d'asthme, maman m'a emmenée chez un médecin qui m'a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange.
Sauf que moi, je m'aime comme je suis, et je n'ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !



*Les secrets de Temple College de Cathryn Constable
=> le 12, Gallimard jeunesse
Pourquoi Livy est-elle attirée par les toits de son nouveau collège ? La nuit, tandis qu'elle grimpe entre les tourelles jusqu'aux statues d'anges au sommet de la splendide Tour blanche, une étrange sensation l'envahit. Elle jurerait qu'elle va s'envoler. Un mystère que Livy voudrait élucider, mais elle n'est pas la seule. Entre les cheminées, des ombres observent la jeune fille : certaines personnes seraient capables de tout pour avoir le pouvoir de voler.



*Trouble vérité de E. Lockhart
=> le 12, Gallimard jeunesse
De Las Vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco, déroulez le file d'une amitié dangereuse. Deux héroines fascinantes et complexes. Allez-vous les haïr ? Ou les défendre ?Julie est un caméléon social extrême, qui refuse d'être ce qu'elle a été.Imogen est une héritière en fuite, orpheline, tricheuse.




*Autoboyographie de Christina Lauren
=> le 12, Hugo Roman / New Way
Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible).

*Simon Thorn, tome 2 : Et le nid de serpent d'Aimée Carter
=> le 12, Michel Lafon
RÉVÉLEZ-VOUS
Simon Thorn sait depuis peu qu'il n'est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu'il s'habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l'école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l'indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

*Les ailes d'Alexanne, tome 8 : Alba d'Anne Robillard
=> le 12, Michel Lafon
Malgré les succès obtenus aux Bermudes et la récupération du laser qui était à l'origine d'une grave maladie sur Terre, Alexanne et l'équipe de la loge Adhara ne connaissent pas de répit. Un messager les informe que James se retrouve en très fâcheuse posture dans le cadre d'une mission secrète sur les bords du Loch Ness, en Écosse. C'est que le temps presse pour l'humanité alors que les membres du gouvernement invisible le plus redoutable s'apprêtent à se choisir un nouveau dirigeant afin de poursuivre leur œuvre destructrice. Christian, Sachiko et Alexanne arriveront-ils à temps pour contrecarrer les plans de ce pouvoir occulte ?
*Little Monster de Kara Thomas
=> le 18, Castelmore
Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.
Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

*La danse de la méduse de Stéphanie Hofler
=> le 18, Hachette
Sera, 14 ans, est la plus jolie fille de sa classe et a quantité d’amies et d’admirateurs. Arsène, 14 ans, est seul, isolé, souvent victime de moqueries et de farces douteuses, parce qu’il est trop gros. Les cours d’éducation physique, le football ou la piscine, sont sa hantise car son rapport à l’espace est difficile. Il est lourd, maladroit et emprunté. Sera est populaire, Asène n'a que deux amis. Petit à petit, tous deux s’apprivoisent. Sera est déroutée par ce garçon trop gros à l’imagination fertile, troublée aussi par ses jolies fossettes et ses yeux verts. Arsène est fasciné par cette jolie fille sensible, et, en dépit de sa corpulence, se sent devenir plus léger...

*Jake Gryphon, tome 1 de E.G Foley
=> le 18, Hachette
Jake est un orphelin comme les autres. Son quotidien : vol de tourtes, cache-cache avec la police, et courses-poursuites à travers les rues de Londres.
Mais depuis ses douze ans, il se passe des choses bizarres. Voire… totalement étranges. Il est capable de déplacer des objets par la pensée (pratique !). Ou bien de parler avec des fantômes (étonnant !). Sans compter ce lord qui prétend être son oncle et veut le faire disparaître.
Et voilà Jake catapulté dans un monde plein de magie, peuplé de créatures de légende, où le danger rôde partout. Heureusement, le jeune pickpocket va découvrir qu’il peut compter sur ses amis !


*Comptine Mortelle d'Anthony Horowitz
=> le 18, Hachette
« Quelqu’un est mort au manoir Pye Hall. Accident ou meurtre, c’est ce que le grand détective Fidèle Staupert va devoir découvrir. »
Voilà ce que raconte le dernier roman du célèbre Alan Conway. C’est du moins le récit que son éditrice, Susan Ryeland, tient entre les mains. Parmi les suspects intrigants se dessine une affaire de jalousie, de cupidité, d’ambition impitoyable, et de meurtre. Une enquête qui, au fil des pages, semble prendre un arrière-goût de réalité…
Et si le mystérieux manuscrit cachait une histoire qui n’aurait jamais dû être dévoilée ?

*Ma chère soeur d'Alf Kjetil Vulgermo
=> le 18, Bayard Jeunesse
Eli Anne a 16 ans et vient de perdre sa soeur, Amalie, d'un an sa cadette. Folle de chagrin, elle se rend régulièrement sur sa page Facebook, qu'elle refuse de supprimer. Un jour, elle se met à lui écrire. En parcourant les statuts et les photos postées par Amalie, Eli Anne revient sur sa relation avec sa soeur. Leur enfance, leur complicité, leurs désaccords, leurs rêves d'adolescentes. Et surtout, leur passion commune pour la musique : Eli Anne joue du piano, Amalie, fan de Patti Smith, chantait dans un groupe.
Au fil des messages, Eli Anne ouvre son coeur et avoue à sa soeur ce qu'elle n'a jamais osé lui dire...
*Poussière fantôme d'Emmanuel Chastellière
=> le 19, Scrineo
Une histoire de fantôme rocambolesque… à Montréal !
Être guide touristique spécialisé dans les mystères du Montréal hanté n’est pas facile tous les jours, malgré les pourboires et les touristes à berner. Mais ça l’est encore moins quand on peut réellement converser avec les fantômes, trop contents de trouver quelqu’un à qui parler !
Depuis qu’Archibald a fait la rencontre d’Elizabeth McKenzie, jeune scientifique décédée dans des circonstances étranges en 1917, sa vie a basculé. Déterminé à aider Elizabeth à lever le voile sur sa mort, Archie va devoir compter sur des amis parfois surprenants et apprendre à percer les secrets de la poussière fantôme, alors que les revenants, goules et autres spectres de la ville se montrent de plus en plus menaçants…
Et tout ça si possible sans trop se fatiguer !



*Emma 2.0 de Chloe Seager
=> le 19, Pocket Jeunesse
Emma a 16 ans et sa vie est déjà fichue. Elle a découvert sur Facebook que son copain l'a plaquée et sort avec sa rivale, la trop parfaite Anna. Heureusement, Emma a trois meilleures amies de choc qui vont remettre son existence à flot ! Elles l'encouragent à rencontrer d'autres garçons ; Emma ouvre alors un blog privé pour raconter ses différentes tentatives. De catastrophes hilarantes en quiproquos gênants, rien ne va se passer comme prévu...



*Magisterium, tome 4 : Le masque d'argent de Cassandra Clare et Holly Black
=> le 19, Pocket Jeunesse
Callum est prisonnier dans une cellule du Panopticon depuis six mois. Seul contre tous, il continue de clamer son innocence. Pourtant, personne ne semble répondre à son appel, pas même son père ou ses professeurs du Magisterium. Mais un événement inattendu va permettre à Cal d'affronter celui qui représente le plus grand danger : lui-même.



*Les Doldrums, tome 2 : La malédiction des Helmsley
=> le 19, Pocket Jeunesse
Ralph et Rachel Helmsley, les grands-parents explorateurs d'Archer, sont de retour. Mais il se murmure que leur disparition sur un iceberg ne serait qu'une invention. Selon la rumeur, ils auraient même jeté un sort sur la ville, la recouvrant d'une neige éternelle. Aidé de ses amis Oliver et Adélaïde, Archer est prêt à tout pour découvrir la vérité et défendre l'honneur de sa famille !


*Les gardiens de secrets de Trenton Lee Stewart
=> le 19, Pocket Jeunesse
Au lieu d'aller à l'école, Ruben préfère mille fois explorer la Nouvelle-Ombrie. Parcourir les ruelles désertes, escalader les façades, se faufiler dans les moindres passages... Jusqu'au jour où il se retrouve coincé au sommet d'un immeuble abandonné et découvre une montre ancienne. Ruben n'est pas au bout de ses surprises : véritable trésor, cet objet suscite la convoitise de bien des gens, et donne à son porteur le pouvoir d'invisibilité... Ruben et sa complice d'aventure, Penny, vont devoir protéger leur trouvaille, coûte que coûte...


*68 année zéro de Paule du Boucher
=> le 19, Gallimard Jeunesse / Scripto
En ce début de 1968, Maud a seize ans, et elle est loin de se douter que sa nouvelle vie commence. A la fin de l'année scolaire, le bac l'attend. Si tout va bien. Mais dans les rues, la soif de changement est là. La colère des étudiants explose. Alors que le Quartier latin est à feu et à sang, que les barricades se montent sous ses fenêtres, la jeune fille écoute les Beatles, voudrait se coiffer comme la chanteuse Sylvie Vartan, fantasme sur la photo d'un certain Dany le Rouge et rêve de descendre dans la rue...

*Pirates des glaces de Frida Nilsson
=> le 25, Bayard Jeunesse
Le terrible Fatalitas a enlevé Miki, la petite soeur de Siri ! On raconte que le cruel pirate kidnappe les enfants pour les faire travailler dans des mines de diamants. La petite fille se lance aussitôt à sa recherche : elle embarque sur L' étoile Polaire, qui entame sa dernière traversée vers le Grand Nord avant la formation de la banquise.
À bord, Siri se lie d'amitié avec Fredrik, le cuisinier du navire. Mais l'équipage, persuadé que la fillette va leur porter malheur, l'abandonne lors de leur première escale. Bien que terrifiée, Siri est prête à tout pour retrouver sa soeur et se glisse clandestinement dans le canot de deux apprentis pirates...
*Hazel Wood de Melissa Albert
=> le 25, Milan
"Ne t'approche sous aucun prétexte d'Hazel Wood."
Ces quelques mots laissés par la mère d'Alice juste avant son enlèvement scellent à tout jamais le destin de la jeune fille.
Hazel Wood, la résidence légendaire d'Althéa Proserpine, auteur des célèbres "Contes de l'Hinterland".
Hazel Wood, dont vient d'hériter Alice.
Hazel Wood, où Alice doit s'aventurer pour espérer sauver sa mère.
Hazel Wood, cette demeure d'où semblent s'échapper des personnages inventés par Althéa.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu'un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d'entrée sur l'Hinterland ?
Et si Alice était bien plus qu'une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?
Il était une fois... Hazel Wood.


*Laomer ou la nouvelle histoire de Lancelot du Lac de Pierre Marie Beaude
=> le 26, Gallimard Jeunesse
En cette fin du XIIIe siècle, de petite Bretagne en Irlande, de Venise en Sicile et jusqu'au delà des mers gelées du Nord, le monde se découvre plus vaste. Morgane l'enchanteresse et Calogrenant, chevalier de la Table Ronde, embarquent pour Irlande, à la recherche du chevalier de Laomer qui a fui son royaume incendié et dont ils ont retrouvé le jeune fils. Mais la route est semée d'embûches, de rencontres bonnes ou malveillantes. Des guerriers nordiques aidés par une confrérie de nains, attaquent les villages, enlèvent des jeunes gens ...

*L'anti-magicien, tome 1 de Sébastien de Castell
=> le 26, Gallimard Jeunesse
Kellen prépare son premier duel, étape indispensable pour devenir un mage... mais ses pouvoirs ont disparu ! Il n'a pas le choix : pour éviter la disgrâce, il doit ruser - ou tricher, tout dépend du point de vue. Et s'il y a bien un domaine où Kellen excelle, c'est la tricherie. Pris en flagrant délit, Kellen trouve une alliée inattendue en Ferius Parfax, une vagabonde tout juste arrivée en ville. Mais les sarcasmes et les jeux de cartes mystérieux de cette inconnue seront-ils des armes assez efficaces pour affronter la colère des mages ? Un troisième complice ne serait pas de trop pour aider Kellen, pris au piège dans des complots qui le dépassent.



POCHES


*Lele Pons #Reine du lycée de Melissa De La Cruz
=> le 4, Le livre de poche jeunesse
Je m’appelle Lele Pons et je suis drôle. Si, si. Je le sais ; mes milliers de followers sur Internet le savent. Mais dans le monde réel, personne ne me connaît. Je dois manger toute seule à la cantine en supportant les remarques d’Yvette (la peste du lycée) sur mes cheveux mal peignés (pas ma faute, réveil difficile) et mes déguisements de pirate (apparemment, ce n’est pas à la mode). Un jour, une de mes vidéos fait le tour de l’Amérique. Et tout à coup, je deviens l’amie idéale. Je suis de toutes les fêtes (les cools comme les fiascos), je fais rire tout le monde dès que j’ouvre la bouche et j’ai maintenant… tenez-vous bien… 10 100 000 abonnés.
Bref, Lele 2.0 est née, et il va falloir s’adapter.




*The Mortal Instruments - Les origines, tome 2 : Le prince mécanique de Cassandra Clare
=> le 5, Pocket Jeunesse
Tessa a trouvé refuge chez les Chasseurs d'Ombres. Mais le danger rôde et le mystérieux Magistère est prêt à tout pour mettre la main sur elle... Menacée et tiraillée entre Jem et Will, Tessa va découvrir que les secrets et les mensonges peuvent corrompre même les cœurs les plus purs.

*Douze ans, sept mois et onze jours de Lorris Murail
=> le 5, Pocket Jeunesse
Walden, 12 ans, est abandonné en pleine forêt par son père qui veut en faire un homme... Entre roman d'apprentissage et nature writing, passage en poche du roman de Lorris Murail, avec pastille bestseller.
Une cabane perdue dans les forêts du Maine. C'est là que Walden est abandonné par son père. À partir de maintenant, le garçon va devoir se débrouiller pour survivre dans les bois. Avec pour seule richesse quelques boîtes de conserve, un livre de Thoreau et une carabine. À la fin de chaque journée, Walden note son âge sur une écorce de rondin. Douze ans, sept mois et quatre jours, au moment où commence son apprentissage pour le moins étrange...



*Nous les menteurs de E. Lockhart
=> le 12, Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Bienvenue dans la splendide famille Sinclair. Tous sont beaux, riches, sveltes, sportifs, intelligents. Aucun n'a le droit à l'échec. Ils passent leurs étés sur une île privée au large du cap Cod. Cadence est l'aînée des petits-enfants. Voici son histoire et celle des Menteurs, quatre adolescents à l'amitié indéfectible.
*Nés à minuit - Renaissance, tome 3 : Délivrance de C. C. Hunter
=> le 12, Michel Lafon Poche
Della Tsang doit surmonter une nouvelle épreuve : son père est le principal suspect d'un meurtre sur lequel enquêtent les forces spéciales surnaturelles. Pour ne rien arranger, alors qu'elle cherche désespérément à découvrir la vérité, le lien magique qui l'unit à Chase se renforce de jour en jour. Pourtant, le vampire, habituellement si provocant, ne cesse de se défiler chaque fois qu'elle exige des explications.
Exaspérée par tous ces mystères, Della risque de commettre des erreurs irrémédiables. Car sa quête de réponses la mène vers le plus dangereux gang surnaturel de la ville... et faire face aux sombres secrets de son histoire familiale est un combat qu'elle n'est peut-être pas prête à mener.
Cédez à votre véritable nature.
*Les ailes d'Alexanne, tome 7 : James d'Anne Robillard
=> le 12, Michel Lafon Poche
Rien ne va plus sur la Terre. Le chaos règne et une maladie mystérieuse frappe massivement la population. Malheureusement, il n'existe pas encore de vaccin pour l'enrayer. Il n'en faut pas plus pour que l'équipe de la loge Adhara, dont fait partie Alexanne, se mobilise pour essayer d'identifier la source de cette étrange épidémie qui dépasse l'état des connaissances médicales actuelles et qui pourrait bien être d'origine extraterrestre.
Comme le point d'entrée semble trouver sa source aux abords du mythique triangle des Bermudes, un détachement de l'équipe doit se rendre sur place de toute urgence pour découvrir comment se transmet le fléau. L'enjeu ? La survie de la race humaine ! 



*Magisterium, tome 1 : L'épreuve du fer de Cassandra Clare et Holly Black
=> le 19, Pocket Jeunesse
Un nouveau-né abandonné. Une inscription gravée dans la glace : " Tuez cet enfant. " Douze ans plus tard... Callum Hunt aimerait être un garçon comme les autres. Il a tenté d'ignorer la magie qu'il portait en lui mais son don le rattrape. Il doit désormais intégrer le Magisterium, une école fabuleuse et terrifiante où l'attendent des révélations sur son passé. Et son plus grand défi reste à venir...



*Terre-Dragon, tome 3 : Les sortilèges de vent d'Eric L'Homme
=> le 19, Gallimard Jeunesse / Folio Junior
Les armées rebelles assiègent désormais la cité de Kes-la-Grande. Si la capitale tombe, c'est le royaume tout entier qui passera sous la coupe de la terrible secte du Crâne. Seuls AEgir-Peau-d'Ours et ses compagnons peuvent encore l'empêcher. Mais il leur faut d'abord découvrir la clef du lien magique qui les unit et l'incroyable destin que les dieux ont choisi pour eux...




*Je vous écrirai de Paule du Boucher
=> le 19, Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Couvée par l'amour excessif de sa mère, Malia étouffe. Alors, quand son amie Gisèle lui propose de s'installer avec elle à Paris, ce jour de septembre 1955, la jeune fille accepte aussitôt. Mais elle promet d'écrire à sa mère, tous les jours. Malia se construit, entre la Sorbonne, le théâtre, sa rencontre avec un metteur en scène... tandis que ses parents peu à peu s'effondrent, laissant échapper de lourds secrets...

2 commentaires:

  1. Beaucoup de sorties m'intéressent ! Notamment The hate u give qui a eu des avis très favorables :) Très bonne présentation, merci.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...