Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

vendredi 20 avril 2018

Sorties J'ai lu | Mai 2018


***Attention aux résumés des suites***


IMAGINAIRE

*Le sentier des astres : Dévoreur suivi de Le roi cornu de Stéphane Platteau, le 2


Aube Romo était loin de se douter que son voisin, ânier dans les Monts de souffre et père aimant, allait se transformer en ogre sous l'influence d'une mauvaise étoile. Lorsqu'il s'en prend à ses enfants, Aube fait appel à son mari, le mage Peyr Romo. Premier tome de la série «Sentier des astres» pouvant se lire indépendamment, suivi d'un court roman inédit.


*Les chroniques de Radch, tome 3 : La miséricorde de l'ancillaire d'Ann Leckie, le 2


La paix est à nouveau menacée sur la planète Athoek. L'équilibre du Radch est mis en péril par un ancillaire, un messager des étrangers Presgers et Anannder Mianaai.


*Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil d'Alexiane de Lys, le 23


De retour à Tornwalker, Cassiopée doit se faire une raison : elle n’est plus la bienvenue, sa présence n’étant tolérée que grâce à l’appui de Gabriel. Second coup dur, ce dernier part en mission du jour au lendemain, et nul ne sait où il se trouve ni quand il sera de retour.
Arrive alors Léo, un jeune homme mystérieux et blessé. Ce dernier révèle rapidement son identité : ancien Myrme devenu Narque, il vient transmettre un message de Manassé à sa fille. Selon lui, elle ne serait plus en sécurité au village ! En proie au doute le plus complet, Cassiopée apprend bientôt la disparition de Gabriel. Sans véritablement savoir à qui se fier, elle partira à la recherche de la vérité…


*L'héritage de Shannara, tome 3 : La reine des elfes de Shannara de Terry Brooks, le 23
*L'héritage de Shannara, tome 4 : Les talismans des elfes de Shannara de Terry Brooks, le 23


Tome 3 :
Le peuple elfique se cache dans la cité perdue d'Arbolon. C'est là que Wren et Garth, son mentor, croient voir leur quête aboutir. Or les derniers elfes sont menacés par les monstruosités qu'ils ont créées en essayant de ressusciter leur ancienne magie.

Tome 4 :
Les descendants de la maison de Shannara ont accompli leurs quêtes. Walker Boh, recourant au pouvoir de la pierre elfique noire, a restauré l'ancienne forteresse des druides, Paranor, dont il est devenu lui-même le dernier druide. Wren a ramené les elfes de l'île de Morrowindl et est à présent leur reine. Quant à Par, il a peut-être réussi à retrouver la légendaire épée de Shannara.


ROMANCE, le 2



*Les fantômes de Maiden Lane, tome 12 : Quand tombent les masques d'Elizabeth Hoyt
Veuve solitaire, lady Iris croit sa dernière heure arrivée quand elle est enlevée par les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d’aristocrates pervers qui se cachent derrière des masques d’animaux. Heureusement, elle est sauvée par le duc de Dyemore qui a réussi à infiltrer la secte. Le soir même, il la contraint à l’épouser, affirmant que c’est le seul moyen de la protéger. Voilà Iris devenue duchesse, mariée à ce sinistre balafré qui cache lui-même de terribles secrets. Pourtant, cet homme prêt à tout pour détruire leurs ennemis va éveiller son désir de femme et le transformer en passion brûlante...

*Les fiancées de Windham, tome 2 : Un écossais à Londres de Grace Burrows
Les femmes n’ont jamais voix au chapitre ! Anwen Windham est exaspérée. À La Maison des Orphelins, institution charitable à laquelle elle se consacre corps et âme, ces messieurs du conseil d’administration la traitent avec une condescendance amusée. Anwen est prête à remuer ciel et terre pour ses protégés, mais comment faire bouger les choses quand personne ne vous écoute ?
Heureusement, un homme va enfin la prendre au sérieux : Colin MacHugh, un Écossais pragmatique bien différent de tous ces dandies anglais. Et son charme et son énergie sont tels que Anwen se découvre bientôt un tempérament sensuel qu’elle était loin de soupçonner…


*Trois destinées, tome 1 : Impulsive de Tessa Dare
Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date. Jeremy a toujours considéré Lucy, la sœur de Henry, comme une peste attendrissante. Mais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravissante tigresse qui, éprise de Toby depuis l’enfance, s’est mis en tête d’empêcher son mariage. Henry et Toby suggèrent alors à Jeremy de lui conter fleurette afin de détourner son attention. Après tout, n’a-t-il pas une réputation de séducteur irrésistible? Jeremy accepte, la mort dans l’âme. Il le sait déjà, il aura énormément de mal à jouer le rôle de l’honnête soupirant... en tout bien tout honneur.


*Your toxic sequel, tome 3 : La fougue d'Emily Snow
Kylie et Wyatt, le bassiste du célèbre groupe Your Toxic Sequel, vivent une histoire compliquée. Amoureuse de Wyatt depuis toujours, Kylie peine pourtant à avouer ses sentiments à celui qui semble la considérer comme un simple passe-temps. Cette situation éprouvante ne peut plus durer. Et si Kylie s’octroyait quelques jours de vacances pour se donner le temps de la réflexion ? Une semaine sans Wyatt, une semaine pour l’oublier. Mais c’est compter sans la fougue et la détermination du rockeur, qui débarque dans son hôtel avec la ferme intention de la reconquérir…


*La liberté de t'aimer de Mary Matthews et Amélie C. Astier 
Contrairement à ses habitudes de solitaire, Travis embarque dans son camion un auto-stoppeur, Mack. Mack est aussi différent de Travis qu’on peut l’être : solaire, beau comme un dieu, ouvertement homosexuel, terriblement désirable et attachant. Troublé malgré lui, Travis, qui ne veut que du sexe sans attaches, s’efforce de garder Mack à distance et de le traiter avec froideur. Car s’il passe sa vie sur la route, seul au volant de son camion, c’est qu’il cache un secret qui lui interdit le véritable amour. Mais la tension monte dans la cabine. Et la route est longue...


*Nuits blanches, tome 1 : Malgré nous de Lilah Pace
Vivienne tombe en panne sur une route déserte et se retrouve seule au beau milieu de la nuit. Une voiture s’arrête. Un inconnu descend. Aussitôt le fantasme le plus brûlant de Vivienne se déclenche, le fantasme qui la fait le plus vibrer mais dont elle a terriblement honte et qui l’obsède tant qu’elle dévoile enfin à sa psy les questions qui l’agitent : peut-elle se laisser aller à vivre ses sombres scénarios secrets ? Doit-elle au contraire lutter contre ses pulsions ?...
Quelques jours plus tard, elle revoit l’inconnu. Plus troublée que jamais, elle accepte de nouer une liaison avec lui…


*Tentations, tome 3 : Coup de maître d'Ella Frank
En amour, Logan n’avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu’il s’était créé depuis son adolescence, qu’il pensait impénétrable, s’est pourtant incliné lorsqu’il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à se damner parviendrait à s’immiscer dans sa vie ? L’attraction incandescente qui les a réunis s’est muée en une relation passionnée. Après toutes ces années de méfiance, n’est-il pas temps pour Logan de laisser quelqu’un prendre possession non seulement de son corps, mais surtout de son cœur ?


*Une douce inconnue de Barbara Cartland
De retour de guerre, le comte Garth d'Inchester trouve un château en ruine et une montagne de dettes. Pris à la gorge, il se résout à faire appel à Rustuss Groon, l'impitoyable usurier tant redouté par ses malheureux débiteurs. Or, contre toute attente, ce dernier se montre plutôt bienveillant à son égard et lui propose un marché. Il lui prêtera de quoi faire prospérer le domaine et rendre à la demeure ancestrale sa splendeur d'antan; à une condition : que Garth épouse sa fille. L'idée d'une telle mésalliance le révolte. La fille de Rustuss Groon doit être laide, vulgaire et aussi cupide que son père, mais il n'a pas le choix...



LE 30,





*Les soeurs Talbot, tome 2 : Le colosse venu d'Ecosse de Sarah MacLean
Alors qu'elle s'ennuie dans sa prison dorée, Lilian Hargrove est sollicitée par un peintre qui lui propose de poser nue pour lui. Elle accepte, pensant que le tableau restera confidentiel. Mais lorsque l'oeuvre est dévoilée au public, le scandale éclate. Elle se tourne vers un homme susceptible de sauver son honneur.




*Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de mon ennemie de Monica McCarty
Jamie Campbell, capitaine écossais très redouté, est sur la trace d'un hors-la-loi qu'il suspecte d'être caché par un ennemi, messire Lamont. Il se rend alors au château de ce dernier et, pour apaiser les relations entre leurs deux clans, prétend vouloir épouser la fille de la maison. Il doit cependant obtenir le consentement de la jeune femme.





*Une délicieuse victoire de Karen Ranney
Martha York est fasciné par Jordan Hamilton, le fils du duc de Roth et inventeur comme son père, sans l'avoir jamais rencontré. Lorsqu'elle se rend au domaine de Roth pour liquider la succession, elle rencontre enfin cet homme et tombe sous son charme.





*Secrets et mystères, tome 2 : L'amour décodé de K.C. Bateman
1815. Héloïse Hampden, une espionne spécialiste du décryptage des messages codés, est traquée par les Français qui en veulent à sa vie. Le gouvernement anglais envoie William de l'Isle, alias Raven, pour la protéger.





*Cultissime de Mariana Zapata
Le rêve de petite fille de Sal Casillas se réalise quand la star du football Reiner Kulti devient son entraîneur. Mais une semaine plus tard tout s'écroule et ses illusions s'envolent. Sal doit mettre de côté sa déception amoureuse pour poursuivre sa carrière de sportive.




*Rock God, tome 1 : Passion en backstage, tome 1 : Rock God de Jamie Shaw
Lorsqu'elle arrive au Mayhem club pour le concert du groupe The Last Ones, Rowan trouve son petit ami dans les bras d'une autre. Folle de rage et effondrée, elle quitte la salle pour se réfugier sur les marches où elle est rejointe par Adam, le leader du groupe qui lui avait lancé une oeillade sans équivoque durant le concert.




AUTRES

*Crossfire, tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day, le 2


En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l'ultime barrière qui les empêchait d'être ensemble. Mais si le couple qu'ils forment désormais n'a cessé de résister à ceux qui oeuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l'un et l'autre se dérobe encore. Car, au coeur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.


*J'irai danser si je veux de Marie-Renée Lavoie, le 16


Diane danse comme une enclume, aime son intérieur et déteste les mariages. Surtout le sien. Son mari vient de la plaquer pour « quelqu’un d’autre » (sexe non identifié, mais prévisible, genre « maudite pétasse »). Désagrégée ou presque, Diane est secouée par sa meilleure amie. Celle-ci lui suggère de se remettre au plus vite sur le marché du sexe, en commençant tout doux par le « frenchage », le flirt. Mais sur qui pratiquer les premiers exercices en évitant trop de complications? Sur JP, bien sûr! Le charmant comptable du quatrième étage, marié et donc sans danger. Enfin, normalement…


*Pas facile d'être une fille facile d'Anna Premoli, le 16


Jordan débarque à New York avec un plan bien précis: trouver un mari. Et pas le genre craquant mais sans un sou en poche. Un mari qui lui assurera la sécurité et la sérénité dont elle a tellement besoin. Après avoir passé en revue différentes professions, elle a décidé qu’il lui faut un médecin et décroche un job de serveuse dans une cafétéria pile en face d’un hôpital Seulement voilà, alors qu’elle s’apprête à commencer sa première journée de travail, elle s’évanouit… et reprend conscience dans les bras de Mr Wrong, un jeune médecin beau comme un dieu, et endetté jusqu’au cou…


*Hors de question & Hors de contrôle de Georgia Caldera, le 23


Derrière une apparente frivolité et une attitude un brin décomplexée, Sonia dissimule à la perfection sa véritable nature. Seuls les clichés de cette photographe laissent transparaître qui elle est vraiment. Aussi, quand les fantômes de son passé refont surface, menaçant l’équilibre qu’elle a su créer, c’est la panique. Le hasard faisant bien les choses, il la met sur le chemin d’Axel, qui lit en elle comme personne. Ombrageux, dur et fier, il irrite autant qu’il fascine. Mais aux yeux de Sonia, il incarne bien plus. Et la jeune femme sait pertinemment que certains êtres ne peuvent vivre l’un sans l’autre…


*Slow Burn, tome 3 de Maya Banks, le 23


Zach vient d’être embauché par les frères Devereaux. Lorsqu’il tombe sur un tableau représentant l’endroit secret qu’il partageait avec son amour de jeunesse, Gracie, il est abasourdi. Des années plus tôt, sa disparition soudaine l’avait laissé dans le plus grand dénuement. Zach ne peut croire à une coïncidence : la découverte de cette peinture est le signe qu’il doit partir à la recherche de Gracie. Dès lors, il se met en quête du moindre indice lui permettant de retrouver sa trace. Ce qu’il parvient à faire. Mais face à cette femme blessée, le mystère du passé demeure. Zach saura-t-il la sauver de ceux qui veulent lui nuire et surtout reconquérir son cœur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...