Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

mardi 17 avril 2018

Un peu, beaucoup, à la folie ! / Incompatible mais... de Romane Rose

Auteur : Romane Rose
Genre : Romance contemporaine
Edition : Harlequin
Parution : le 1er février 2018
Pages : 256
Prix : 7.50 euros

*Commander sur amazon : Un peu, beaucoup, à la folie !*


En s'installant à Harrington pour remplacer l'institutrice de la petite ville, Bea ne s'attendait pas à un accueil en grande pompe ; mais, entre le tapis rouge et la franche hostilité, il y a un juste milieu, tout de même. Certes, elle est la fille du richissime homme d'affaires Sean Newel, qui menace de racheter la chocolaterie qui fait vivre la ville, mais sa venue n'a rien à voir avec ces histoires d'acquisition. Elle a bien essayé de l'expliquer à Tomas Harper, le jeune maire, mais ce dernier s'obstine à la traiter avec mépris et froideur. Tomas Harper ? Un homme aussi séduisant qu'odieux et désagréable. Encore un qui la prend pour une petite héritière stupide et insouciante. Mais peu importe : à lui aussi, elle va prouver qu'elle n'est pas celle qu'il pense !

Petite parenthèse de douceur avec cette courte romance signée Romane Rose. Ce roman était paru initialement en format numérique sous le titre Incompatibles mais.., en avril 2017.


Le point de départ m'a d'emblée séduite. J'aime beaucoup les changements d'horizons, de villes, de mode de vie, ça a toujours été quelque chose qui m'a beaucoup plu. Ici notre héroïne, Béa, accepte un poste d'enseignante dans une toute petite ville, elle qui n'a jamais travaillé et qui a grandi dans l'opulence, ne manquant de rien. Pas effrayée plus que ça, bien qu'un peu quand même, la jeune femme a besoin de s'éloigner de sa famille. Malgré ses déconvenues et ses hésitations, elle s'arrange du mieux qu'elle peut pour trouver une solution à ses problèmes. Quand elle s'en donne les moyens, elle est capable de réaliser de sacrées choses et sa faculté à renverser une situation amène plusieurs passages assez drôles et fort plaisants à lire. Sa personnalité est avenante.

Le décor dans lequel se déroule l'histoire est agréable, en romance j'ai une affinité certaine avec les petites villes. N'ayant pas relu le résumé avant lecture, j'avais omis un détail qui, à la découverte, a fait mouche. Un élément gourmand pointe son nez, et vous savez certainement que j'aime retrouver ce genre d'aspect dans mes lectures. L'histoire qui prend place dans ce décor m'a, dès le début, attirée. Ce que l'auteur racontait me plaisait, de l'installation en passant par les premiers pas de Béa dans sa nouvelle vie et des échanges/confrontations qu'elle avait avec la population, tout était à mon goût. Les choses n'ont malheureusement pas duré, mais heureusement pour moi, mes premières déconvenues sont arrivées tardivement.

Alors qu'au début du roman, et pendant longtemps, l'auteure prend le temps de développer son récit, même s'il reste court et qu'il présente des manques naturels qui n'étaient en rien importants, à partir du moment ou la romance s'installe, les choses ont pris une tournure différente pour moi. Elle m'a paru très maladroite et a été peu convaincante à mes yeux. Tout de suite les personnages centraux sont dans un sentimentalisme très présent, avec des grands mots d'amour qui sont prononcés. Je n'y ai pas cru et ça m'a beaucoup gêné. Je n'ai pas compris cette accélération soudaine dans leur relation, alors qu'auparavant l'auteure s'était bien débrouillée pour raconter son histoire. La dispute, même si elle amène une réconciliation qui reste agréable, m'a presque semblé de trop. La fin du roman est pour moi bien en dessous du reste et m'a assez déçue. Bien lancée, je ne referme pas l'ouvrage, totalement satisfaite, mais dans ce qu'écrit Romane Rose il y a de bonnes choses et une certaine promesse pour ses futurs ouvrages.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.