Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Mai / ♠ Bragelonne => Mai  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Mai / ♠ Milady => Mai / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

lundi 7 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [483]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ La semaine passée j'ai terminé le premier tome du Clan Campbell : A la conquête de mon ennemie de Monica McCarty. C'est une romance historique plaisante, même si la seconde moitié m'a un peu moins attiré à cause du caractère de l'héroïne.
♣ J'ai enfin lu le premier tome de Red Rising de Pierce Brown, une dystopie très appréciée. J'ai aimé ce premier tome, surtout le début. Une fois que le héros est en formation j'avoue que mon intérêt a été oscillant et je n'ai pas toujours compris les intentions de ce dernier.
♣ J'ai poursuivi une série avec le tome 2 de Sunshine de Paige McKenzie, Le réveil de Sunshine. Une suite qui ne renouvelle pas le plaisir ressentie lors de ma lecture du premier tome. En fait les tomes de transition, soit ça passe, soit je suis déçue.
♣ J'ai terminé le manga Les Misérables de Takahiro Arai. Je persiste et signe, c'est une très bonne adaptation graphique du roman de Victor Hugo.



*Les soeurs Schuyler, tome 1 : La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams

Résumé :
Du New York des sixties au Tout-Berlin d'avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d'indépendance et le goût du scandale.
Manhattan 1964. Alors qu'elle végète à un poste de pigiste, Vivian reçoit un colis qui va radicalement changer sa vie : une valise, égarée depuis cinquante ans, qui aurait appartenu à sa grand-tante Violet. Qu'est devenue cette brillante scientifique, qui rêvait de devenir la première physicienne américaine ?
À en croire la légende familiale, elle aurait fui l'Europe en 1914 au bras de son amant, après avoir assassiné son époux. Personne ne l'a revue depuis.

♣ Pour le reste de ma semaine, si ce n'est ma lecture transports qui sera Dans la forêt de Jean Hegland, je ne sais absolument pas ce que je vais lire. Trop d'envies en même temps, trop de livres dans le collimateur donc je choisirai sur le moment. Belle semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.