Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

lundi 28 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [486]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ J'ai ressenti assez peu d'intérêt pour Dans la forêt de Jean Hegland. Le pitch accrocheur laisse la place à une intrigue assez posée qui ne correspond pas vraiment à ce que je préfère lire dans du post-apo. Mais, c'est l'omniprésence de faits passés qui aura le plus porté préjudice à ma lecture, car à trop passer de temps à se concentrer sur des souvenirs, le présent se traîne. Un peu plus d'équilibre général et/ou de détails sur ce qui se déroule dans le présent des personnages, n'aurait pas fait de mal. Et finalement ce cocon dans lequel ont grandi les héroïnes n'amène rien de bien original, on peut s'attendre à ce qu'on lit et cela reste assez simple.
Le serpent et la perle de Kate Quinn a été une lecture plaisante. Néanmoins l'intrigue manque quelque peu de rythme et si ce que j'ai lu m'a plu, un peu plus de tension aurait contribué à rendre le tout encore plus prenant. L'accélération appréciable de la fin et les personnages rencontrés tout au long de l'aventure m'ont donné envie de lire la suite et fin de la série.
♣ J'ai terminé ma semaine avec Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi. Roman lu en quelques heures, en moins d'une journée, on n'enlèvera pas au dernier-né de l'auteure la facilité de lecture. C'est un titre très sympa mais qui possède quelques manques. 



♣ Je m'attendais à un peu plus de bouleversements dans le tome 7 de Kasane. Il se poursuit comme on pouvait s'y attendre et si l'ensemble reste bien mené, je ne peux m'empêcher d'être un brin déçue.
Emma et Capucine a été une jolie lecture. Quelques cases ne s'enchaînent pas avec naturel mais au-delà de ce petit pépin de lecture, l'histoire est mignonette avec un bon message derrière. Les dessins sont très jolis, bien que là encore j'aie parfois eu du mal à me repérer avec certains visages.



Wild de Cheryl Strayed

Résumé :
Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune femme n'a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le "Chemin des crêtes du Pacifique". Lancée au coeur d'une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d'épuisement et d'effort, et réussir à atteindre le bout d'elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.

♣ Je suis ravie d'enfin me lancer dans Wild de Cheryl Strayed, depuis le temps qu'il me tente.
♣ Ensuite j'ai prévu de terminer le tome 4 de la série Aurélie Laflamme qui m'a accompagné dans les transports cette semaine. Il bouclera mon mois de mai. Un autre prendra sa place et j'hésite encore entre deux titres.
♣ Pour le cours normal de mes lectures, après Wild j'ai pour le moment prévu de lire The Rain, tome 1 de Virginia Bergin et ensuite The sun is also a star de Nicola Yoon. A la base je voulais me jeter sur Mercy 10, Les soeurs Carmines 3 ou Diabolic 2, mais je vais finalement les faire attendre encore un peu. Pas trop, car ces trois romans devraient y passer assez vite quand même.



9 commentaires:

  1. Nous avons eu une lecture commune "Il est grand temps de rallumer les étoiles" Chronique chez moi dans quelques jours.
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Il est grand de rallumer les étoiles m'attire assez, je pense que j'aimerai beaucoup découvrir cette auteure ! Bonne semaine et bonne lecture :) -Ludivine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu trois romans de cette auteure et mon préféré reste Tu comprendras quand tu seras plus grande :)

      Supprimer
  3. Bonsoir !
    Je n'ai lu aucun des livres dont tu parles (tout au plus ai-je entendu parlé des sœurs carmine), mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter un bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci et les Soeurs Carmines, c'est le bien ;)

      Supprimer
  4. Quel dommage que vous n'ayez pas aimé Dans la forêt ! J'ai adoré ce livre qui m'a marquée.
    Bonne semaine de lectures !
    Je viens de lire : Yôko Ogawa : La formule préférée du professeur.
    Je suis en train de : Yôko Ogawa : Petits oiseaux.
    Je vais lire : Yôko Ogawa : Tendres plaintes.
    Voici pour les romans.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...