Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

samedi 2 juin 2018

C'est l'heure du bilan | Mai 2018


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


Blabla du mois :
♣ Si j'ai eu tous types de lectures, mon mois tend encore une fois vers le positif. J'ai eu le droit à mon premier coup de coeur de l'année avec Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan, une romance contemporaine qui m'a convenu en tout point.
♣ Un mois sans déception serait un miracle pour moi donc quand j'en ai, je ne m'en formalise plus vraiment et je passe tout simplement à la lecture suivante. La plus importante que j'ai eue a été avec Wild de Cheryl Strayed. C'est un roman que je voulais lire depuis plusieurs années et finalement ça ne l'aura pas fait. De même, le film ne m'a pas accroché. Je ne compte pas faire de chronique sur ce titre. Du côté des déceptions on trouve aussi Dans la forêt de Jean Hegland (pas d'avis pour ce titre également), je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman et Poussière fantôme d'Emmanuel Chastellière dont le contenu ne m'aura pas suffi.
♣ J'ai été partagée avec Shades of shadows de V. E. Schwab. J'ai eu un peu de mal, mais les chapitres avec Lila m'ont particulièrement plu.
♣ Très bonne découverte avec La vie secrète de Violet Grant de Béatriz Williams, j'ai adoré ce livre. Le roman de Fredrik Backman, Le monde selon Britt-Marie m'a fait passer un très bon moment et même si le dernier livre de Virginie Grimaldi, Il est grand temps de rallumer les étoiles, a manqué d'épaisseur, j'ai apprécié ma lecture. Red Rising de Pierce Brown, enfin je me suis lancée, figure aussi dans les bonnes découvertes.
♣ Mes lectures graphiques m'ont offert des pauses salutaires, aucune déception à noter. J'ai été contente de terminer Les Misérables et de continuer Kasane, bien que le tome 7 soit le moins bon de la série pour moi, pour le moment. J'ai apprécié le premier tome de Lady Mechanika qui propose une héroïne badass et un univers très prometteur. La série Emma et Capucine est sympathique. Pour moi il y a quelques défauts dans la narration, notamment des enchaînements brusques, mais ça reste pas mal comme lecture.
♣ Ma PAL stagne en cette fin du mois de mai, ce dont je me satisfait pleinement.


TOP du mois :



RECAP :


1. Red Rising, tome 1 de Pierce Brown
4. Shades of shadows de V.E. Schwab



6. Poussière fantôme d'Emmanuel Chastellière
7. Le monde selon Britt-Marie de Fredrik Backman
8. Dans la forêt de Jean Hegland - Non chroniqué



11. Wild de Cheryl Strayed - Non chroniqué
12. Le journal d'Aurélie Laflamme, tome 4 : Le monde à l'envers d'India Desjardins - Non chroniqué




1. Les Misérables, tome 8 de Takahiro Arai
3. Kasane, tome 7 de Daruma Matsuura - Non chroniqué



4. Lady Mechanika, tome 1 : Le mystère du corps mécanique de Joe Benitez et Peter Steigerwald
5. Emma et Capucine, tome 1 : Un rêve pour trois - Non chroniqué
6. Emma et Capucine, tome 2 : Premiers doutes de Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum - Non chroniqué



4 commentaires:

  1. Red Rising me tente beaucoup.
    Je te souhaite un bon mois de juin et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a de sérieux atouts de son côté, n'hésite pas à te lancer.
      Bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...