Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

mardi 3 juillet 2018

C'est l'heure du bilan | Juin 2018


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.

BLA BLA du mois :
♣ Juin c'est : des lectures variées pour des plaisirs variés, mais c'est surtout deux beaux coups de coeur. Le premier pour Filles de la mer de Marie Lynn Bracht qui signe un roman poignant et touchant et l'autre a été pour La mémoire du thé de Lisa See qui m'aura totalement embarqué. J'ai aussi beaucoup aimé Meilleurs ennemis de Sally Thorne, son roman s'apparente aux comédies romantiques que j'adore regarder de temps à autre.
♣ Toutes les lectures appartenant aux genres de l'imaginaire m'ont déçu. Entre D'encre de verre et d'acier de Gwendolyn Clare, que j'ai d'ailleurs abandonné, The Rain de Virginia Bergin, Caraval de Stéphanie Garber et Les Belles de Dhonielle Clayton, aucun de ces titres ne m'a réellement convaincu. Bref le cru n'a pas été très bon. Je me console en me disant que j'ai plusieurs suites de séries en moins à lire ^^
Et plus si affinités de Sara Barnard et The sun is also a star de Nicola Yoon m'ont fait passer de très bons moments, ce sont des lectures YA contemporaines agréables.
♣ Du côté des graphiques je vous recommande tout particulièrement La différence invisible de Julie Dachez qui parle du syndrome d'asperger et qui le fait, selon moi, bien et j'ai aussi fort apprécié La guerre de Catherine de Julia Billet, un roman graphique qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale et qui aborde le point de vue d'une jeune fille juive, obligée de fuir sans arrêt afin d'échapper aux soldats allemands.
♣ La gestion de ma PAL a été assez aléatoire, des craquages l'ont fait augmenter, mais j'ai limité les dégâts et seuls 7 livres sont venus s'ajouter aux autres. Je ne suis pas mécontente, je m'attendais à pire.


TOP du mois :



RECAP

1. The Rain, tome 1 de Virginia Bergin
3. La fille dans les bois de Patricia MacDonald



5. Les divines glaces à l'italienne d'Anna d'Abby Clements
6. D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare - Non chroniqué
7. Et plus si affinités de Sara Barnard
8. Filles de la mer de Mary Lynn Bracht



9. Caraval, tome 1 de Stéphanie Garber
11. Du feu de l'enfer de Sire Cédric
12. Les Belles, tome 1 de Dhonielle Clayton



13. Meilleurs ennemis de Sally Thorne - Avis à venir




2. L'écorce des choses de Cécile Bidault - Non chroniqué
3. Ceux qui me restent de Laurent Bonneau et Damien Marie - Non chroniqué
4. L'île aux remords de Didier Quellat-Guyot et Morice - Non chroniqué



5. La guerre de Catherine de Julia Billet




2 commentaires:

  1. je n'en connais aucun, dommage que plusieurs ne t'aient pas convaincue.
    bon mois de juillet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le jeu, avec tout ce que je lis et vu que je lis depuis très longtemps, ne pas avoir de déceptions c'est limite un fait rare ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.