Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

lundi 6 août 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [496]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI





♣ Impressions mitigées avec Puisque c'est ma rose de Jade River. Je n'ai pas réellement apprécié cette lecture et je ne compte pas lire la suite.
♣ Jolie découverte avec Les fantômes d'Achille Plume de Katherine et Florian Ferrier qui est un roman jeunesse bien exécuté et amusant.
♣ Très bonne fin avec Sans âge de Gail Carriger qui offre un très bon dénouement à la série du Protectorat de l'ombrelle.



♣ J'entre dans une période ou j'ai cette faim de lire des mangas. J'ai commencé ma semaine avec le tome 3 de A silent voice de Yoshitoki Oima. Une lecture plaisante dont j'attendais cependant mieux.
♣ Merveilleuse découverte avec le tome 1 de L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama. L'univers est enchanteur, les dessins sont superbes et l'histoire commence très très bien. Coup de coeur pour ce premier tome.



♣ Commencée en 2012, j'avais adoré les 6 premiers tomes de la série L'arcane de l'aube de Rei Toma (qui sont chroniqués sur le blog, par manque temps, j'avais décidé de ne pas continuer à parler de la suite). J'ai fait une longue pause pour revenir sur cette série il y a quelques mois et les tomes 7 et 8 m'avaient alors moins plu. J'avais perdu cet attrait que j'avais ressenti avec les autres tomes. Dimanche 5 août je décide de continuer la saga et je lis d'affilée les tomes 9 à 11. Si le neuvième m'a semblé bon sans plus, les dixième et onzième tomes m'ont davantage attiré et j'ai même eu envie en refermant ce dernier de lire les deux derniers opus. 
C'est une série qui a pas mal de défauts, la mangaka aurait pu mieux gérer certaines choses. Il y a des manques du côté des personnages, leur caractère et leurs relations sont un peu justes et nombre d'actions se déroulent rapidement. Il n'en reste pas moins que malgré l'histoire classique, et peut-être maladroite, j'ai eu un vrai attrait pour les personnages et j'ai aimé la fin (qui aurait mérité là aussi plus de consistance). Je les quitte en étant un peu tristounette, mais aussi en étant contente.



*From New York with love, tome 2 : Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan

Résumé :
« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

♣ Ravie de retrouver Sarah Morgan même si je trouve ce tome un peu longuet. Une fois que le couple sera plus proche, ça devrait aller mieux je pense.
♣ Pour ma lecture suivante arrive un des moments spéciaux de l'année. Lorsque j'en suis à ma centième lecture, je fais en sorte qu'elle se démarque et je choisis un titre pour une raison bien particulière. J'ai failli me décider pour le dernier tome paru de Mercy Thompson, mais j'ai envie de le faire attendre encore un peu. Je voulais rester dans le même genre de livre et je me suis tournée vers le troisième tome de Kate Daniels d'Ilona Andrews. Si le tome 2 m'avait moins attiré que le premier, il paraît que ce troisième est excellent et que la série ne fait ensuite que se bonifier. Bien curieuse de constater ça par moi-même.
♣ Ensuite je reste dans l'imaginaire, je me lancerais dans Jackaby de William Ritter qui mélange enquête et paranormal.






10 commentaires:

  1. Coucou,

    J'aime bien lire ton article. Tu arrives à parler rapidement de tes lectures en en disant l'essentiel et ça me plait beaucoup. Pour le 3e tome d'Ilona Andrews, tu ne vas pas le regretter, c'est vraiment une bonne série dont j'ai hâte de découvrir la suite !

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Je réponds après l'avoir lu et effectivement je n'ai pas du tout regretté d'avoir lu ce tome <3

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup la série le protectorat de l'ombrelle, mais je ne l'ai pas encore terminé.
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais la continuer, la fin et le tome 5, sont très bons :D

      Supprimer
  3. Je suis très très fan de l'atelier des sorciers.
    Je cherchais à me remettre un peu au manga et j'ai vu que deux séries venaient de commencer: celle-ci et the promised neverland : deux gros coups de coeurs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est cool ça, tu retentes et hop deux bonnes pioches. Il y a tellement de séries pour différentes personnes, on a de quoi trouver son bonheur dans le type de lecture :D

      Supprimer
  4. A Silent Voice <3
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi adoré la saga Le Proctectorat de L'Ombrelle et les aventures d'Alexia Tarabotti ! :)

    Gail Carrriger a continué cette série avec les aventures de Prudence, deux tomes sont déjà parus sous le titre Le Protocole de la crème anglaise et ils sont tout aussi captivant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis au courant, j'en parlais d'ailleurs dans mon billet sur le tome 5, même si je le savais déjà avant ça ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...