Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

mercredi 22 août 2018

Sinners, tome 0.5 : Sulfurous de L.J. Shen

Auteur : L.J. Shen
Titre VO : Sinners of saint, book 0.5 : Defy
Traduction : Rebecca Demonge
Genre : Romance - New Adult
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 1er août 2018
Pages : 130 pages
Prix : 3.99 euros

*Commander sur amazon : Sulfurous*


« Découvrez le sulfureux prequel de Vicious et (re)tombez sous le charme de Jamie ! »


Etant intéressée par la série Sinners, il faut dire que les avis sont vraiment très bons dessus, je me suis dit que ça serait bien de commencer par la nouvelle qui se situe avant le premier tome. Une manière de tâter le terrain en somme.


Cette nouvelle est plutôt longue par rapport à beaucoup d'autres, elle fait environ 130 pages, une taille somme tout correct. Cela permet d'avoir un bon contenu à même d'offrir son content de situations. Néanmoins j'avoue que je n'ai pas trouvé une grande satisfaction à cette lecture. Surlfurous n'était pas mauvais, pas du tout, à vrai dire je m'attendais juste à mieux. Les avis sont excellents, mais ils émanent bien souvent de personnes ayant déjà lu la série, donc même si je n'ai pas été énormément convaincue par cette nouvelle, j'ai quand même envie de me lancer dans le premier tome. L'autrice est arrivée à piquer ma curiosité avec Vicious, c'est un personnage intrigant bien qu'il ait un caractère qui a l'air affreux ^^.

Un de mes principaux soucis avec ce récit c'est que pendant une bonne moitié, les personnages qu'on suit sont constamment en chaleur (en même temps avec un titre pareil j'aurais du m'y attendre x). Ils passent leur temps à se baver dessus et à se sauter dessus. Bien qu'on n'ait que le point de vue du rôle féminin, Melody, on sait que Jaime est attiré par sa prof, qu'il est affamé et il le démontre à plusieurs reprises. Melody est aussi dans le même cas et bien qu'ayant conscience que leur relation n'a pas lieu d'être, elle est fascinée par son élève et elle a les hormones en ébullition. Sur le plan sexuel ces deux-là s'entendent très trés bien et on a donc largement le temps de s'en rendre compte. En soi ça ne m'a pas dérangé, les relations charnelles j'en au déjà mangé légions dans mes lectures, là où ça me pose problème c'est qu'en dehors de ça il ne se passe pas grand-chose, en tout cas pas suffisamment pour moi.

J'ai conscience que le format n'aide pas à aller très loin, mais vu le début de l'histoire, ça aide encore moins. Dans la seconde moitié de la nouvelle j'aurais davantage trouvé mon compte bien que les personnages ne se dévoilaient pas assez à mon goût. Je sais, format court = on ne peut pas forcément tout avoir, il n'empêche que j'en aurais aimé un peu plus de ce côté. En fait j'aurais juste voulu les voir partager plus de choses, autre que le sexe et ce genre de passage étaient rares, on est bien plus confronté aux pensées de Melody qu'à des actes. Néanmoins j'ai noté l'évolution de l'histoire, le fait aussi qu'il se passait quand même un peu plus de choses et sans avoir son point de vue, on sent que Jaime est très attaché à Melody -et l'épilogue sur lui est adorable-, qui a plus de mal à s'en rendre compte. Au final une lecture assez bonne et qui malgré mes bémols, m'a donné envie de me plonger dans la saga principale.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
0.5. Sulfurous
1. Vicious
2. Devious
3. Scandalous
4. Furious - le 24 octobre 2018 en VF
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...