Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

dimanche 26 août 2018

Sorties littéraires | Septembre 2018

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF

*Ash Princess, tome 1 de Laura Sebastian
=> le 5, Albin Michel / Wiz
Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu'elle n'a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s'appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu'elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu'à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu'où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.
*Mon coeur en apnée de Rachael Lucas
=> le 5, Albin Michel / Litt'
Entre une mère dépressive et des difficultés financières, Holly, adolescente de 16 ans, aimerait juste devenir invisible. La natation est son seul refuge, le seul moment où elle peut tout oublier.
Sous l'eau, Ed essaie d'oublier que sa vie a changé. Avant, il avait de l'argent. Il était membre de l'équipe de natation au lycée. Il savait qui il était, ce qu'il voulait.
Holly nage dans un sens, Ed, dans l'autre. Jusqu'au jour où leurs deux solitudes se rencontrent, ouvrant une fenêtre sur la vie de l'autre.
Rachael Lucas signe un roman sensible et émouvant sur deux adolescents faisant face à des situations qui les dépassent. Elle y dépeint avec finesse l'espoir qui renaît, le retour à la surface.


*La fille d'Avril d'Annelise Heurtier
=> le 5, Casterman
Comme pour la plupart des jeunes filles dans les années 1960, l'avenir de Catherine est tout tracé : se marier, avoir des enfants, puis... s'en occuper le plus clair de son temps. Un jour, elle est contrainte de rentrer du collège en courant. C'est une révélation : quel sentiment de force, de liberté ! Mais courir, surtout pour une femme, est une chose alors impensable. Pourtant Catherine s'interroge, rêve d'une vie différente, s'entête... Jusqu'où sa détermination la mènera-t-elle ?


*Georges, le monde et moi de Illana Cantin
=> le 5, Hachette
Avant, je me serais décrit comme le mec de base : des notes dans la moyenne, une famille aimante, un petit groupe d’amis.
Avant, j’étais l’archétype du geek qui termine avec la jolie fille à la fin d’un film.
Bref, j’avais une vie banale.
Et puis Georges a débarqué, avec son franc-parler et ses blagues pourries, et tout a changé. Mon monde s’est désaxé.
Clairement, je n’allais pas finir avec la jolie fille.



*Mon petit coeur de pierre de Lucy Caron-Boyer
=> le 5, Hachette
Tom, le meilleur ami de Marion depuis le CE2, regrette qu'elle ait un coeur de pierre. Cependant, lors de la rentrée de 3e, tout s'apprête à changer pour la jeune fille de 14 ans : M. Aymet, le professeur de SVT, ressemble trait pour trait à son père qu'elle n'a jamais connu et Alex, un nouveau, lui fait perdre ses moyens. L'insensibilité de Marion est en train de craquer.


*La mort, j'adore !, tome 1 d'Alexis Brocas
=> le 5, Sarbacane
Au lycée, Clémence porte le surnom de " sale truie ", les autres la poursuivent avec des compas pour lui percer ses boutons. Un soir, miracle, on l'invite à une fête mais elle s'offre son premier coma éthylique et finit la tête dans les toilettes. C'est au réveil que son existence bascule : elle apprend que sous ses bourrelets se cache en fait une démone, née pour faire le Mal, le servir, l'adorer. Flanquée d'une zombie bimbo en guide de suivante et d'un sanglier tortionnaire en guise d'instructeur, elle mène deux vies : d'un côté l'enfer au lycée, de l'autre l'école de l'enfer. Damned.

*Coeur battant d'Axl Cendres
=> le 5, Sarbacane
Alex, 17 ans, est un «hors-la vie». Après avoir essayé d’éteindre son coeur, il se retrouve dans une clinique pour y être «réhabilité à la vie». Il y rencontre Alice, aussi belle que cynique ; Victor, aussi obèse que candide ; la vieille Colette, aussi espiègle qu’élégante ; et Jacopo, aussi riche que grincheux.
À eux cinq, ils décident de s’évader de la clinique, direction le manoir de Jacopo. Le but du voyage? Se jeter d’une falaise, tous ensemble – ça leur fera un projet commun !
Mais la route va leur réserver plusieurs surprises. Assez pour qu’Alex se demande si, finalement, la vie n’en vaut pas la douleur…



*La librairie de tous les possibles de Shinsuke Yoshitake
=> le 5, Milan
Tout un tas de clients fréquentent la "Librairie de tous les possibles", où l'on trouve tout autant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre.
Un livre pour tous les amoureux du livre, qu'ils soient jeunes ou plus vieux : Yoshitake propose de petites histoires pour répondre à chaque demande de client. Des histoires tour à tour drôles, poétiques ou plus sensibles.


*Le mur des apparences de Gwladys Constant
=> le 5, Rouergue
Justine, lycéenne, est la cible d'attaques quotidiennes de la part de certains camarades qu'elle appelle les hyènes. A leur tête, la magnifique Margot, riche, populaire, enviable, et cela depuis l'école primaire. Pourtant, un matin, Margot ne vient pas en cours. La classe apprend alors son suicide. Pour Justine, c'est un choc : pourquoi en finir avec la vie quand on a tout ? En menant l'enquête, elle va découvrir les fausses amitiés, les manipulations, les pactes secrets, et même pire. Le mur des apparences va exploser.


*Signe particulier : Transparente de Nathalie Stragier
=> le 6, Syros 
Être transparente au lycée, rarement invitée en soirée et ignorée dans sa propre famille, c’est une blessure, ça fait mal. Mais être invisible pour de vrai, se rendre en salle des profs incognito et disparaître dans les moments embarrassants… ça commence à devenir beaucoup plus intéressant !
À quinze ans, Esther cesse d’être une fille ordinaire et voit un nouveau monde s’ouvrir à elle. Pour l’adolescente trop discrète, la vie devient soudain passionnante. Et de plus en plus dangereuse.




*Kaplan de Sébastien Gendron
=> le 6, Syros
Une dictature et une république asphyxiée.
Un tueur professionnel envoyé en mission-suicide en terrain ennemi.
Un ado de quinze ans insoupçonnable, enrôlé comme espion.
Qui manipule qui ?


*Les leçons d'amour d'Alice Wells de Sara Wolf
=> le 6, PKJ
Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !
Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour. Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?



*Le ruban rouge de Lucy Adlington
=> le 6, PKJ
Nous quatre : Lily, Marta, Carla et moi. Dans une autre vie, nous aurions pu être amies. Mais nous sommes à Birchwood.
Ella, quatorze ans, est couturière. Pour son premier jour de travail, elle plonge dans ce monde de rubans, d'étoffes et de soie qu'elle aime tant. Mais son atelier n'est pas ordinaire, et ses clients le sont encore moins. Ella est prisonnière du camp de Birchwood, où elle confectionne les vêtements des officiers. Dans ce terrible quotidien où tout n'est qu'affaire de survie, la couture lui redonnera-t-elle espoir ?





*Le secret des Morrigane de Florence Cochet
=> le 12, Dreamland
Anderson contacte Loren Ascott, jeune détective de l'Agence de recherche paranormale, et lui propose de traquer un fantôme dans le château du collectionneur sir Andrew Telmoore. La mission proposée s'avère bien plus dangereuse que prévue.
*Mes jours étranges, tome 1 d'Audren
=> le 12, Dreamland
On dit que les ados se cherchent... Olsen, 14 ans, lui, s'est déjà trouvé. Mais un matin, ce sont ses parents qu'il ne retrouve plus. Ils ont tout simplement disparu de la maison ! Après trois jours d'absence, ils finissent par revenir amnésiques, incontrôlables et imprévisibles. Très vite, tout bascule et se bouscule : son père se balade nu comme un ver et s'empiffre de crème glacée, sa mère prend des cours de roller et se fiche des devoirs comme de l'heure du coucher. Un comportement loin de parents modèles... Olsen a-t-il été projeté dans un monde parallèle, une autre dimension ? Pour y répondre, il se fait apprenti détective. Et alors que ses parents semblent retourner en enfance, il est temps pour notre jeune héros de grandir...
*Incinération, tome 3 :  Régénération de Laura DiSilverio
=> le 12, Dreamland
Dans un monde asservi, la liberté est au prix de la vie... Après son évasion d'Atlanta, Everly trouve à nouveau refuge auprès de la cellule du Défi. Elle y travaille sans relâche pour recréer sa formule qui permettrait l'éradication définitive des sauterelles. Or un événement inattendu va remettre en cause la confiance qu'elle portait aux rebelle. Ne sachant plus à qui se fier, elle se rend jusqu'au quartier général du Défi, et découvre un allié surprenant en la personne du commandant. Ensemble, ils tentent de s'opposer au gouvernement qui menacerait tous les enfants génétiquement modifiés. . . y compris Saben. Bientôt, Everly devra risquer sa vie dans une tentative désespérée pour sauver ceux qu'elle aime... et le monde.




*Terre de brumes, tome 1 : Le sanctuaire des dieux de Cincy Van Wilder
=> le 12, Rageot
Dans un univers envahi par une brume toxique, Héra et Intissar, deux jeunes femmes aux pouvoirs complémentaires, s'allient pour empêcher la destruction de leur monde par des morts-vivants.




*La vie dure trois minutes d'Agnès Laroche
=> le 12, Rageot
Quand Automne a appris que ses parents avaient accepté d’accueillir Chloé pour son année de terminale, elle a soupiré. Et puis Chloé est arrivée. Chloé solaire, Chloé généreuse… et elles deviennent inséparables.
À son contact, Automne la silencieuse s’épanouit. Son talent pour la danse se révèle. Et elle rencontre Mehdi…

*Arlo Finch, tome 1 : Le mystère des longs bois de John August
=> le 12, Milan
« Je protège la nature
Je défends les plus faibles,
J'éclaire les sentiers,
Et cherche la droiture.
Esprits de la forêt, entendez-moi
Prononcer mon Serment du ranger »
Quand Arlo rejoint les Rangers de Pine Mountain, il n'imagine pas que, dans les mystérieux Longs Bois qui entourent la ville, certaines pistes le mèneront à la magie... et d'autres au danger.




*Réfugiés d'Alan Gratz
=> le 12, Milan
3 pays, 3 époques, 3 enfants de 12 ans que l'Histoire envoie sur les routes de l'exil.
Joseph, qui fuit l'Allemagne nazie en 1938.
Isabel, qui fuit la pauvreté à Cuba en 1994.
Mahmoud, qui fuit la guerre à Alep en 2015.
*Les aventures de Lewis Barnavelt, tome 1 : La prophétie de l'orloge de John Bellairs
=> le 12, Castelmore
Entrez dans un lieu hors du temps...
Quand, à la mort de ses parents, Lewis va habiter chez son oncle Jonathan, il s’attend à rencontrer quelqu’un d’ordinaire. Mais Oncle Jonathan et sa voisine, Mme Zimmermann, sont tous les deux des magiciens ! Lewis est ravi... au début. Puis il se met lui-même à faire de la magie et il ressuscite par mégarde l’ancienne propriétaire de la maison, Serenna Izard. Or Serenna et son mari ont autrefois caché dans les murs de la maison une horloge, une horloge qui a le pouvoir d’anéantir l’Humanité tout entière... Et seuls les Barnavelt peuvent l’arrêter !

*Red Rising, tome 4 - Partie 1 : Iron Gold de Pierce Brown
=> le 12, Hachette
Après dix années de guerre,
Darrow ne croit plus à la paix.
Le Système solaire reste, plus que jamais, déchiré ;
les morts n’ont de cesse de s’empiler.
Sa révolution, sa faute.
C’est là que le destin du Faucheur croise celui de trois âmes meurtries.
Une Rouge, pour qui la libération a été à double tranchant.
Un Obsidien, endeuillé, prisonnier de son passé.
Un Or, exilé, qui erre dans la galaxie…
Ce sont désormais les chaînes du passé
qu’il faudra parvenir à briser.




*Néachronichal, l'intégrale de Jean Vigne
=> le 13, Lynks / Re Lynks
Néa, 15 ans, se réveille dans un marais après s'être rendue à un rendez-vous nocturne. Ses souvenirs sont flous. A son retour elle doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, mais le fossé avec ses camarades se creuse de jour en jour, d'autant plus que des événements inexplicables la rendent différente d'eux.

*Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible de Sean Easley
=> le 13, Lumen
Tournez la clé... et découvrez votre destination !
Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : " Découvrez votre destination ! "
Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit...



*Shades of magic, tome 3 : Shades of light de V. E. Schwab
=> le 13, Lumen
Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...
Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...




*Les mystères de Larispem, tome 3 : L’élixir ultime de Lucie Pierrat-Pajot
=> le 13, Gallimard Jeunesse
La comtesse Vérité possède la formule du pouvoir ultime qui permet de contrôler les foules par la pensée. Elle est prête à régner sur un nouvel empire, au risque de déclencher une guerre. Nathanaël est parti retrouver son père en France et Liberté est emprisonnée.
*Les improbables de Carrie Firestone
=> le 14, Fleurus
C'est l'été. Sadie s'apprête à passer des vacances ennuyeuses. Elle restera avec ses parents et travaillera au marché. Ses amies lui manqueront. Mais les choses ne vont pas se dérouler ainsi : un jour, une voiture déboule à toute vitesse et un homme complètement soûl en sort pour faire ses courses. Sadie découvre un bébé sur la banquette arrière. Lorsque l'homme revient de ses courses, elle décide de l'empêcher coûte que coûte de repartir et de sauver ce bébé. Elle finit à l'hôpital. Son exploit fait le tour de la ville. Lors d'une soirée pour recevoir le prix du jeune héros de la ville, elle rencontre quatre autres jeunes tous impliqués dans différentes actions humanitaires. Ils décident de consacrer leur été à lutter contre le harcèlement sur les réseaux sociaux. À la fin de l'été, ce groupe d'« Unlikelies » a réussi à se faire connaître comme groupe actif dans la lutte contre les injustices, le harcèlement, et Sadie démarre son année de lycée avec de nouveaux amis, et un petit-ami.
*L'arcan de Thomas Villatte
=> le 14, Fleurus
2016, Bretagne. À l’Arcan, petite ville côtière en déshérence, un promeneur fait une découverte extraordinaire en bord de mer : une forme oblongue et translucide, une sorte d’œuf gigantesque apparait sur la lande. On l’appellera l’Onyx. Cette apparition fait grand bruit. Rapidement, des touristes du monde entier se pressent pour la voir, pour la toucher, pour éprouver ses prétendues vertus guérisseuses. L’Arcan devient le centre de mille attentions et connaît, par le tourisme, un développement spectaculaire. Les investisseurs pullulent.
À Rennes, Fanch, Coco et Charlie, trois jeunes étudiants se morfondent sur les bancs de la fac. Ils lisent une annonce dans le journal : on cherche des manutentionnaires pour construire un nouveau complexe résidentiel à l’Arcan. Ils bouclent leurs sacs et partent.
Trois avocats natifs de l’Arcan, Louis, Maël et Ary, des amis de trente ans, ont mis récemment la clef sous la porte de leur cabinet parisien. Radiés du Barreau, ils se souviennent de leur rêve de jeunesse : reprendre ensemble une affaire et investir dans l’économie réelle. Leur choix se porte sur la vieille cidrerie de l’Arcan.

*Le dernier magicien, tome 1 : L'ars Arcana de Lisa Mawxell
=> le 19, Casterman
Stoppe le magicien
Vole le Livre
Sauve le futur
De nos jours à New-York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu'ils ne peuvent quitter sous peine de mort. Esta, une magicienne à l'affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé. Là où le Magicien s est jeté du haut du pont de Brooklyn avec l'Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets, condamnant la magie a des lendemains sans espoir... 

*Emily, tome 2 : Emily et le monstre des profondeurs de Lis Kessler
=> le 19, Hachette
Imaginez une île aux plages de sable fin, entourée d’une mer d’un bleu scintillant et recouverte de palmiers, où humains et sirènes vivent en harmonie…
Bienvenue chez Emily Claquevent qui, du haut de ses 12 ans, peut se transformer en sirène dès que ses jambes touchent l’eau. Alors qu’elle explore son nouveau chez-elle, elle réveille un monstre légendaire : le Kraken ! Oups…
Toute l’île est en danger, et l’horrible créature commence à attaquer les bateaux aux alentours. Emily n’a plus le choix ; elle doit réparer son erreur, quitte à mettre sa vie en danger !
*A un cheveu de Lise Syven
=> le 19, Castelmore
L’amour et la popularité, ça ne tient parfois qu’à un cheveu...
En terminale dans un lycée parisien, Matthéo était un garçon tout à fait ordinaire... jusqu’à ce que la calvitie s’installe et le transforme en sosie de Michel Blanc, la moustache en moins. Depuis, sa vie est un enfer. Non content d’être la bête noire du lycée, Matthéo a perdu tout espoir d’attirer l’attention de la belle Suraya.
Résolue à l'aider, sa cousine le force à essayer un postiche, et, là, c’est la transformation : il est carrément craquant !
Pourtant, pas question de porter ses nouveaux cheveux au lycée : en attendant d’être à la fac, dans une ville où on ne le connaît pas, il en profitera pendant le weekend. C'est décidé : il se fait passer pour Paul, le cousin de Matthéo le loser. Peut-être que lui saura plaire à Suraya...
*Miranda Mullaly & moi de Jake Gerhardt
=> le 19, Bayard jeunesse
À la rentrée de quatrième, Sam, le clown de la classe, réalise qu'il est fou amoureux de Miranda Mullaly. Ce qu'il ignore, c'est que Chollie, le cancre, et Duke, l'intello, ne sont pas non plus insensibles au charme de la jeune fille. Chacun élabore sa stratégie pour attirer l'attention de Miranda... Ils tentent, entre autres, de l'impressionner en se faisant élire délégué (échec cuisant), de briller sur le terrain de sport (nouvel échec), de lui donner la réplique dans la comédie musicale du lycée (re-échec : Duke décroche bel est bien le rôle principal, mais c'est Sharon, la petite soeur de Sam, qui hérite du premier rôle féminin), de déblayer la neige de son allée afin d'entrer dans les bonnes grâces de son père... Mais Miranda, elle, s'en fiche complètement : elle craque pour Tom, qui n'est même pas dans leur collège !
*Les aventures de Charlotte Holmes, tome 3 : Une affaire pour Jamie de Brittany Cavallaro
=> le 20, PKJ
*Le sacre des trois, tome 3 : L'oracle de la prophétie de J.D. Rinehart
=> le 20, PKJ
*Orphelins 88 de Sarah Cohen Scali
=> le 20, Robert Laffont / Collection R
Munich, juillet 1945.
Un garçon erre parmi les décombres...
Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n'en sait rien. Il a oublié jusqu'à son nom. Les Alliés le baptisent " Josh " et l'envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l'aider à lever le voile de son amnésie.
Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants.
Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d'un espoir farouche et d'une intense rage de vivre.
*Outliers, tome 3 de Kimberly McCreight
=> le 20, Robert Laffont / Collection R
Gardez à l'oeil vos ennemis... et vos amis aussi !
Wylie et les autres Anomalies savent à présent qu'elles sont la cible d'un complot au plus haut niveau de l'État. Leur incroyable sixième sens fait en effet peser une menace susceptible de déstabiliser le pouvoir en place.
Épaulée par son frère Gideon et par quelques rares amis dignes de confiance, Wylie va devoir plus que jamais se fier à son instinct pour échapper aux manipulateurs qui agissent dans l'ombre.
Mais une poignée de jeunes adultes peut-elle réellement s'opposer au rouleau compresseur des puissants de ce monde... ou foncent-ils tout droit dans la gueule du loup ?
La conclusion de la trilogie best-seller !




*Le fabriquant de poupées de Cracovie de R. M. Romero
=> le 20, Gallimard Jeunesse
En 1939, une poupée prend vie dans un magasin de Cracovie en Pologne. Son propriétaire, un homme solitaire et bourru, voit son existence bouleversée par cet événement. A l'arrivée des soldats nazis, les deux amis se rendent compte que leurs compagnons juifs risquent la mort.



*Sobibor de Jean Mola
=> le 20, Gallimard Jeunesse
Emma est anorexique et ne parvient pas à se faire comprendre par ses parents. Mais elle trouve une écoute attentive auprès de ses grands-parents, Mamouchka et Paul qui se sont rencontrés pendant la Seconde Guerre mondiale en Allemagne. Emma devient de plus en plus maigre et découvre à la mort de sa grand-mère un terrible secret de famille.





*La théorie de l'iceberg de Christopher Bouix
=> le 20, Gallimard Jeunesse
Noé, 15 ans, vit sur la côte atlantique. Suite à un accident de surf, il est atteint de phobie et de bégaiement. L'organisation d'un concours de nouvelles change le cours de son existence.



*On s'est juste embrassés d'Isabelle Pandazopoulos
=> le 20, Gallimard Jeunesse
Aïcha, 15 ans, vit seule avec sa mère qui refuse de lui parler de ses origines. La solitude de sa mère l'étouffe autant que ses silences, mais elle le supporte parce qu'elle peut fuir chez son amie Sabrina qui vit dans la cité voisine. Jusqu'au soir où Aïcha embrasse Walid, le frère de Sabrina, qui se vante d'avoir obtenu d'elle bien plus qu'un baiser. Elle doit faire face à cette rumeur.





*Paquerette, une histoire de pirates de Gaston Boyer
=> le 20, Gallimard Jeunesse
A Dieppe, au XIXe siècle, Marguerite grandit avec son père Dis, pêcheur. Un jour, ils prennent la mer avec Parrot, un vieux compagnon pirate. Ce dernier rebaptise la jeune fille Pâquerette.




*Grace and fury, tome 1 de Tracy Banghart
=> le 26, Hachette
Serina a été formée pour devenir reine. Mais contre toute attente, c'est sa soeur Nomi qui est choisie par le prince. Lorsque les deux soeurs sont découvertes en possession d'un livre volé, Serina est envoyée dans une île devenue prison pour femmes. Elle tente d'y survivre tandis que sa soeur essaye de gagner en influence pour la sortir de cet endroit.
*Harold et les dragons, tome 3 : Comment parler dragonnais de  Cressida Cowell
=> le 26, Hachette 
L’heure est grave.
Mes leçons de piraterie se passent aussi mal que prévu – je dirais même pire.
Quel idiot de ne pas avoir été capable de faire la différence entre un bateau de PÊCHE et une galère de l’Empire romain !
Cette erreur m’a valu d’être emprisonné au fort Sinistrum, où je vais devenir… GLADIATEUR. Et pour couronner le tout, j’ai perdu Krokmou.
Alors, vous vous demandez comment je me suis échappé et que j’ai empêché une guerre entre deux tribus… vikings ?
Eh bien, voici le secret de ma réussite !



POCHES





*Le théorème des Katherine de John Green
=> le 6, PKJ
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et, dix-neuf fois, il s'est fait larguer.



*Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard
=> le 6, PKJ
A priori, Maëlle n'est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur Facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s'habiller, quitte son petit ami... Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180 degrés. C'est pour, croit-elle, sauver le monde qu'elle rejoint l'organisation Daech. Un an plus tard, pourtant, Maëlle revient de Syrie.


*Tranquille comme baptise de Yaël Hassan
=> le 6, Syros / Tempo
Baptiste est un garçon rêveur, un peu trop tranquille. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est rendre visite à Barnabé, son vieux voisin bricoleur qui partage avec lui une passion insolite : collectionner les mots rares. Mais un soir débarque chez Barnabé une tornade prénommée Clara, qui prétend être sa petite-fille. Du haut de ses douze ans, Clara a une vie très mouvementée, elle parle et jure comme un charretier ! Baptiste et Clara, si différents l'un de l'autre, ont-ils une chance de s'entendre ?



*Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie de Lucie Pierrat-Pajot
=> le 13, Gallimard Jeunesse
Liberté est mécanicienne, Carmine est apprentie bouchère et Nathanaël est un orphelin. Ils vivent en 1899 dans la cité-Etat de Larispem, où les bouchers constituent la caste dominante. Des festivités sont organisées pour le passage à l'an 1900, mais une société secrète menace la population.



*Mon père est un parrain de Gordon Korman
=> le 13, Gallimard Jeunesse
Vince Luca a 17 ans. Son père, Anthony Luca, est le chef d'une puissante organisation criminelle. Vince tombe amoureux de Kendra, la fille d'un agent du FBI qui rêve d'épingler son père. De plus, il se révolte contre les pratiques mafieuses de son clan et imagine de trouver une université à l'autre bout du monde pour échapper à sa famille.
*L'héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo
=> le 19, Castelmore
Pour Assia, une nouvelle vie commence !
Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…
La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.
Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !


*Le mystérieux cercle Bénédict, tome 4 : L'enfance extraordinaire de Nicholas Benedict de Trenton Lee Stewart
=> le 19, Le livre de poche jeunesse
Nicholas Benedict, 9 ans, a beaucoup de problèmes pour un enfant de son âge. Il est orphelin, affublé d'un nez qui ressemble à un concombre, et il souffre de narcolepsie. Cette maladie le contraint à une vigilance de chaque instant : il suffit qu'il se laisse submerger par ses émotions pour s'endormir brusquement. Or, Nicholas vient d'être admis dans un nouvel orphelinat où une bande de garçons cruels, surnommée les Scorpions, fait régner la loi. Pour les affronter, il n'a qu'une arme : son intelligence hors du commun.

2 commentaires:

  1. Mon dieu, de très très belles sorties ce mois-ci. Je suis particulièrement tentée par Ash Princess mais Le dernier magicien, Les entremondes et Signe particulier : transparente (j'ai adoré la première saga de Nathalie Stragier) me font bien envie également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai entendu du bien de la série de Nathalie Stragier, mais le couv sont tellement moches que je sais que je n'achèterais pas les romans. On l'a au boulot, je verrai un jour.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...