Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

dimanche 2 septembre 2018

C'est l'heure du bilan | Août 2018


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


BLA BLA du mois :
♣ Je dois dire qu'août a été un mois particulièrement bon. Du programme que je m'étais concocté, il n'y a qu'un seul livre que je n'ai pas lu et par contre deux non prévus l'ont été. Ce fut un mois pour le moins riche avec différents types de lectures pour des avis hétéroclites. Du très bon et du moyen donc et mis à part le dernier tome de la série Silver de Kerstin Gier dont j'essaye encore de trouver de l'intérêt, je n'ai pas de grosse déception à noter.
♣ Parmi mes excellentes découvertes on trouve deux coups de coeur : Attaque magique d'Ilona Andrews et L'atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama. On trouve aussi une fin excellente avec le tome 5 du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger. Le faiseur de rêves de Laini Taylor, Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan et Nous les filles de nulle part d'Amy Reed, m'ont également beaucoup plu.
 Jackaby de William Ritter était très sympa, surtout pour ses personnages, l'enquête était assez simple bien qu'appréciable. Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan m'a plu, bien que la romance n'ait pas forcément été à mon goût. Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin était une bonne lecture, même si je ne m'attendais pas à son contenu, je m'étais imaginée autre chose. Avec Alone, je ne termine pas la série de Scott Sigler en étant complètement satisfaite, mais il y a des idées attrayantes qui s'en dégage. Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte était agréable, bien que j'aurais aimé avoir un récit plus consistant.

Août ça a été un mois pendant lequel j'ai lu pas mal de titres graphiques et j'en suis très contente parce que c'était une réelle envie de ma part. J'ai pu terminer deux séries, deux anciennes et c'est bien cool. J'aurais aimé finir aussi Happy Mariage, mais ça sera, je l'espère, pour septembre.
♣ Au mois d'août j'ai aussi publié deux billets qui sortent de ma routine on va dire. L'un parle de la série Anne with an e, une série merveilleuse tout simplement et dans l'autre je vous propose 10 romans à lire en période estivale. J'aimerai un peu plus à l'avenir diversifier mes billets, même si souvent le temps me fait défaut avec tout ce que je publie déjà.
♣ Pour terminer, j'ai fait un tout petit tri dans ma PAL donc le fait qu'elle ait baissé ne m'étonne pas, elle a diminué de 10 romans. C'est peu, mais finalement étant donné que je n'ai pas lu seulement des livres m'appartenant et vu le nombre de titres acquis/reçus pendant le mois, je me dis que ce n'est déjà pas si mal.
♣ Pour les curieux, pour voir quel est mon programme de lectures du mois de septembre, j'ai sorti une vidéo PALM.


TOP du mois :



RECAP :

4. Jackaby, tome 1 de William Ritter



5. Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
6. Silver, tome 3 de Kerstin Gier
8. Le faiseur de rêves de Laini Taylor



11. Une saison au bord de l'eau, tome 1 de Jenny Colgan
12. Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven - Non chroniqué



13. Ni mariée, ni enterrée de Katy Collins - Avis à venir
14. Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen - Non chroniqué




2. Lady Detective, tome 5
3. Lady Detective, tome 6 de Jeon Hey-jin - Avis à venir
4. La princesse et la bête, tome 1 de Yu Tomofuji



5 et 6. Happy Marriage, tome 6 et 7 de Maki Enjoji - Non chroniqué
7 et 8. Kasane, tome 8 et 9 de Daruma Matsuura - Non chroniqué



9 à 13. L'arcane de l'aube, tome 9 à 13 de Rei Toma - Non chroniqué




SORTIES
AUTRES

4 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine de lectures et en profite, au passage, pour te remercier pour ce rendez-vous très apprécié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu voulais poster ton message sur mon C'est lundi ^^
      Merci en tout cas.

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je lise Le protectorat de l'ombrelle et Kate Daniels ! En tous cas, c'est un beau mois. Bonnes lectures pour le mois de septembre ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...