lundi 3 septembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [500]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ J'ai adoré le petit dernier de Jenny Colgan. Comme à son habitude l'autrice m'a contentée malgré une histoire simple. J'ai adoré l'héroïne et l'ambiance que j'ai retrouvée dans le récit.
♣ Si Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven était plaisant, je n'ai pas vraiment pris part à l'intrigue proposée par l'autrice. Je suis restée extérieur à ce qu'elle racontait.
Ni mariée, ni enterrée de Katy Colins m'a laissé une impression peu plaisante. Une fois l'héroïne lancée dans son voyage, le contenu était assez désagréable et si par la suite ça s'arrange, je ressors de cette lecture très peu emballée.



 *Le dernier magicien, tome 1 : L'ars Arcana

Résumé :
Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?



♣ Après Le dernier Magicien, qui me tentait beaucoup et j'espère ne pas être déçue, j'enchaîne avec deux autres titres que j'ai hâte de lire même si le Charlotte Bousquet m'inquiète un peu, je vois régulièrement passer des avis mitigés dessus. L'irrésistible histoire du café myrtille n'a pas non plus des avis totalement enthousiastes, mais j'espère y trouver une légèreté appréciable ainsi qu'un peu de gourmandise.



7 commentaires:

  1. J'ai adoré Le dernier magicien!! J'espère que tu te régaleras autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à presque 200 pages lues et j'aime assez l'univers, pour le reste j'attends d'en voir encore :D

      Supprimer
  2. "Le dernier magicien" me tente pas mal, j'espère que ta lecture te plaît !

    Bonne semaine à toi ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment hâte de voir ton avis sur le dernier magicien, ce livre me fait tellement envie !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ici la fin de la semaine, ça devrait être bon :D

      Supprimer
  4. Ça a l'air bien Le dernier magicien ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.