Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Janvier / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

lundi 17 septembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [502]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Encore une semaine délicate puisque je n'ai pas vraiment aimé ma lecture de Shâhra de Charlotte Bousquet et Paris sous influence de Muriel Lecou Sauvaire ne m'a pas plu du tout et c'est d'ailleurs un roman que j'ai abandonné, oui encore un.
♣ Solaire a été un chouette roman jeunesse, le petit garçon qu'on suit est vraiment touchant. J'hésite encore à écrire une chronique dessus, le temps me manque pour faire tout ce que je voudrais.
♣ Lecture graphique de la semaine dernière, j'ai été heureuse de retrouver les histoires de femmes mariées que nous offre Kaoru Mori dans chacun de ses tomes. Celui-ci m'a plu, j'en ai pris de nouveau plein les yeux et les jumelles sur lesquelles on se concentre sont infernales ^^.



*Elizas de Sara Shepard

Résumé :
Quand l'auteure Eliza Fontaine est découverte au fond de la piscine d'un hôtel, sa famille présume que ce n'est que l'une de ses nouvelles tentatives de suicide. Mais Eliza jure qu'elle a été poussée... Motivée à l'idée de trouver son assaillant, Eliza décide de mener l'enquête. Mais alors que la date de publication de son premier roman se rapproche, les questions se font plus nombreuses que les réponses... Pourquoi son éditeur, son agent et sa famille mélangent-ils les événements qu'elle raconte dans son roman et ceux de sa vie ? Son livre n'est que fiction, non ? Plus Eliza avance dans sa recherche, en essayant de retrouver des pans entiers disparus de sa mémoire, plus elle se rend compte que sa vie ressemble étrangement à celle de son héroïne, jusqu'à ce que la frontière entre réalité et fiction se brouille complètement, et qu'elle ne puisse plus savoir où finit la vie de Dot, son personnage, et où la sienne commence...


♣ Ma lecture en cours ne me passionne pas beaucoup même si plus j'avance plus le mystère ambiant gagne en attrait. J'avoue que le style de l'autrice, ou la traduction, ne m'attire pas beaucoup.
♣ Ensuite je repars dans l'imaginaire avec Où s'imposent les silences d'Emmanuel Quentin. Curieuse de voir ce que ce roman va donner, un roman dont je ne me rappelle plus du tout du résumé. Après place à un peu de douceur avec une romance signée Sarina Bowen, une autrice que j'ai envie de découvrir depuis un moment. 



6 commentaires:

  1. Belle semaine à toi !
    Elizas de Sara Shepard me fait de l’œil...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu aimeras Armetume, et que ca te donnera envie de lire The Ivy Years, une de mes séries chouchou d'amour ^^
    Bisous et bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses se sont faites comme ça, mais oui je pense tenter Ivy Years peu importe mon avis sur Amertume.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je suis curieuse de découvrir tes avis.
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine de lecture(s) !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...