Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

lundi 24 septembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [503]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ La semaine n'a pas très bien commencé puisque Elizas de Sara Shepard et Où s'imposent les silences d'Emmanuel Quentin sont deux romans qui n'ont pas su me satisfaire. 



♣ Et puis samedi est arrivé, avec son Read-A-Thon, organisé par Lizzie. J'ai participé à celui de 16 heures et pendant toute une journée je me suis consacrée à la lecture. La veille j'avais lu un chapitre d'Amertume de Sarina Bowen et je l'ai donc poursuivi au moment du challenge. On peut dire que j'ai eu la main heureuse, ou plutôt que ce titre est tombé au bon moment. Il s'est lu avec facilité et quel plaisir. J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai aussi apprécié Elvira Time, le tome 2 de Mathieu Guibé. Les personnages et les dialogues sont tout aussi bien passé que lorsque j'avais lu le premier tome. L'histoire un peu simple reste bien menée et agréable à suivre. J'ai aussi terminé ce jour-là Une vie de dragon de Joanna Olech, un roman jeunesse adorable et amusant. Les turpitudes du dragon de l'histoire m'ont fait sourire et le ton du récit m'a plu.



♣ Samedi toujours j'ai coupé certaines de mes lectures avec des titres graphiques. Sans surprise j'ai adoré ce nouveau tome de Princesse Sara, Audrey Alwett et un peu perverse sur ses fins depuis quelques opus. Beyond the clouds le tome 1 de Nicke possède un univers franchement joli et enchanteur, mais l'histoire m'a un peu laissé sur la touche.



 *Les coeurs brisés ont la main verte d'Abbi Waxman

Résumé :
Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s'évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by.
Mais un vent nouveau s'apprête à souffler. Chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ?


♣ Cette semaine va être bien plus chargée qu'habituellement pour moi, surtout sur la fin, mais j'ai bon espoir de terminer le mois de septembre avec les romans que je vous présente ci-dessous, en plus de lire ma lecture en cours. Je me dis qu'avec mes temps de transports et le fait que ces titres ne soient pas très longs (même si ça ne veut rien dire), ça peut le faire. 





4 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à me laisser tenter par Beyond the clouds malgré les bonnes critiques que je vois souvent, tu es la première un peu mitigée que je lis, ça fait plaisir xD
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah personnellement j'aurais apprécié l'aimer, mais je comprends ce que tu veux dire ^^

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...