Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

vendredi 14 septembre 2018

Reine d'Egypte, tome 1 de Chie Inudoh

Auteur : Chie Inudoh
Titre VO : Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari, book 1
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 9 mars 2017
Pages : 184 pages
Nombre de tomes : 4/5 (En cours)
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Reine d'Egypte, tome 1*
*Lire un extrait*


C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

Depuis que j'ai acheté ce premier tome il me tardait de le lire. J'aurais mis plus de temps que prévu, mais ça y est, je me suis lancée. Mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^.


J'ai adoré me replonger dans un ouvrage qui se déroule pendant l'Egypte antique. J'adore cette période de l'histoire et c'est avec plaisir que j'ai parcouru les planches de ce premier tome me délectant des dessins fort plaisants de Chiée Inudoh. J'ai été plus que séduite par son trait. Les personnages sont splendides et le soin apporté à leurs tenues, surtout celles d'apparats, flattent l'oeil. On a droit à plusieurs pages qui fourmillent de détails, les illustrations réalisées sur une pleine page, voire deux, sont particulièrement attractives. Sur le plan visuel je n'ai rien à redire, ça me plaît, j'en suis très satisfaite.

L'histoire de ce premier tome m'a un peu laissé sur ma faim. Si le début m'a pleinement contenté, même lorsqu'on commence à découvrir un pan du passé d'Hatchepsout, j'ai finalement trouvé qu'on passait trop de temps hors du présent. Et pourtant, c'est un peu un passage obligé puisque ça nous permet de voir l'évolution de notre héroïne, de voir ce par quoi elle est passée avant de monter sur le trône aux côtés de Séthi, ou Thoutmosis II. Malgré le fait que plusieurs pages soient focalisées sur une autre période de la vie d'Hatchepsout, j'ai eu un peu de mal à me faire et à totalement comprendre les changements de comportements survenus chez elle, ça a manqué de subtilité, mais pas beaucoup. Il n'en reste pas moins que cette partie de l'intrigue reste très intéressante et déterminante pour la suite puisque les événements qui y sont racontés vont être le déclencheur de beaucoup de choses. D'ailleurs, une fois qu'on est de retour au présent, on voit clairement que Hatchepsout se prépare.

Pour un premier tome il m'aura suffisamment accroché pour que j'ai envie de lire la suite, même si je ne l'ai pas autant aimé que je le pensais. J'aurais découvert une héroïne marquante par bien des côtés, une héroïne qui (pour connaître un peu le personnage) devrait beaucoup me plaire, une battante que j'ai hâte de retrouver dans le tome 2. L'essentiel du contenu reste introductif, ce sont les derniers chapitres qui lancent véritablement l'histoire, on y entrevoit ce que peut donner la suite. La place accordée aux seconds rôles est encore balbutiante, mais je pense que plusieurs vont devenir plus importants et vont avoir plus d'épaisseur. Curieuse donc de voir ce que le tome 2 va me réserver.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4...



4 commentaires:

  1. oh la la une série qui m'intéresse énormément ! J'aime aussi beaucoup l'Egypte antique ! Du coup, dès que je peux, je me le procure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah contente de la faire découvrir alors :D

      Supprimer
  2. hum un manga historique... à voir ce que ça peut donner. Les dessins sont chouettes en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome reste un peu timide je trouve mais c'est prometteur :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...