Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

samedi 1 septembre 2018

Sorties J'ai lu | Septembre 2018

***Attention aux résumés des suites***

IMAGINAIRE

*Wild Cards, tome 5 : Down and dirty de Georges R.R. Martin, le 5


New York, 1986. Le quartier explosif de Jokertown a fini par entrer en éruption : une guerre de gangs d'une ampleur sans précédent a éclaté entre les deux clans rivaux les plus puissants et les plus dangereux de la ville : la mafia et les Poings d'ombre. Alors que la violence se déchaîne en surface, même les aces et les plus aguerris des jokers sont obligés de se réfugier en sous-sol. De là, ils vont pouvoir mener leur propre guerre contre les forces du mal...


*Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane De Lys, le 26


Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.
La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?


*Déracinée de Naomi Novik, le 26


Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d'échange dans cette vallée menacée par la corruption. Car si les villageois demeurent dans la région, c'est uniquement grâce aux pouvoirs du "Dragon". Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l'accompagne dans sa tour pour le servir. L'heure de la sélection approche et tout le monde s'est préparé au départ de la perle rare. Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...


*Chasseuse de vampires, l'intégrale 1 de Nalini Singh, le 26


Chasseuse de vampires inégalée, Elena Devereaux est appelée par l’Archange de New York, le terrifiant Raphael. Sa mission? Traquer un Archange déchu, qui met en péril la survie de l’humanité... et bientôt la sienne. 
Dès lors, et contre toute attente, l’existence d’Elena changera du tout au tout... De Manhattan à Pékin, des manigances de séraphins sanguinaires au réveil d’êtres endormis depuis des millénaires, rien ne sera épargné au couple mythique et aux Sept compagnons de Raphael.


*Dark Matter de Blake Crouch, le 26


Un soir, en rentrant chez lui, Jason Dessen, professeur de physique, est agressé et kidnappé par un inconnu masqué. Quand il reprend connaissance, tout a changé : Daniela n'est plus sa femme, leur fils Charlie n'est jamais né, et Jason lui-même est un physicien de premier plan à l'aube d'une découverte fondamentale. Que lui est-il arrivé ? Qui lui a volé sa vie, et pourquoi ? Les réponses à ces questions entraîneront Jason sur les multiples chemins d'un voyage extraordinaire, au cours duquel il devra se confronter à son plus dangereux ennemi : lui-même.


*Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes, le 26


Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d'Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête...


ROMANCE, le 5




*Le seigneur des mers de Sabrina Jarema
Chef respecté de son clan, Rorik de Vargfjell sillonne la mer du Nord à bord de sa flotte marchande. Le jour où son plus beau navire est coulé par le comte Edward le long des côtes de Northumbrie, il réagit avec fureur et enlève la fille de ce dernier pour l’échanger contre une rançon. Or, Elfwynn est une bâtarde et son sort intéresse peu sa famille. Rorik n’a d’autre choix que de l’emmener chez lui, en Norvège. Et le seigneur païen, connu pour son appétit charnel, va bientôt brûler de désir pour sa jeune captive qui, malgré lui, touche son cœur…


*Un cow-boy perdu dans les Highlands de Karen Ranney
Propriétaire d’un ranch au Texas, Connor McCraight ne s’attendait pas à devenir le nouveau duc de Lothian. Mais, noblesse oblige, le voilà qui débarque dans cette Écosse glaciale balayée par le blizzard. Son projet ? Vendre au plus vite le domaine et retourner en Amérique.
À Bealadair, les mœurs locales ont de quoi dérouter un cow-boy, et les habitants sont aussi accueillants que le climat. Il existe toutefois une exception : Elsbeth, la pupille du défunt duc, que les McCraight considèrent comme une domestique. Que faire ? Car la beauté brune de la jeune femme a tôt fait d’enflammer Connor et de retarder ses projets…


*L'insolente de Stannage Park de Julia Quinn
Henriette Barrett se moque des diktats de la bonne société. Elle administre les terres de son vieux tuteur, porte des pantalons et adore son diminutif : Henry. À la mort de son père adoptif, son domaine bien-aimé devient la propriété d’un lointain cousin, William Dunford, et elle est prête à tout pour s’en débarrasser. Le jeune homme est quant à lui fermement décidé à transformer cette sauvageonne en jeune fille comme il faut. Au risque qu’elle devienne la coqueluche du Tout-Londres et une redoutable séductrice…


*Stiletto, tome 2 : Serial killeuse de Lauren Layne
Journaliste pour le célèbre magazine new-yorkais Stiletto, Grace Brighton donne à ses lectrices nombre de conseils en matière d’hommes. Il faut dire qu’elle est spécialiste des relations longue durée, autrement dit des histoires qui marchent. Mais quelle n’est pas sa stupeur de découvrir que son fiancé la trompe ! Après un inéluctable passage à vide, la Grace 2.0 fait son entrée. Adieu l’amour d’une vie, bonjour le flirt en folie ! D’ailleurs, une série de rencards avec Jake Malone lui permettra d’alimenter ses chroniques d’anecdotes sulfureuses. Et bien entendu, tomber dans les bras du séduisant Jake est inenvisageable…

*L'arrangement de J.J. McAvoy
Felicity a toujours refusé de suivre ses colocataires, jeunes, beaux et très libérés, dans les soirées privées sulfureuses où ils rencontrent de généreux compagnons éphémères. Malgré sa beauté, elle est bien trop réservée pour vivre comme une sugar baby… Un soir, pourtant, ils réussissent à vaincre ses réticences et l’entraînent à une fête somptueuse, donnée par un producteur de cinéma connu. Mal à l’aise dans cette foule qui brille et cherche les plaisirs faciles et tarifés, Felicity ne tarde pas à s’isoler. Ce qu’elle ignore, c’est que le maître des lieux n’a pas manqué de la remarquer, foudroyé par son charme. Il la veut pour sugar baby, et l’arrangement qu’il lui propose ne se refuse pas. Jusqu’où ce contrat qui brise ses limites va-t-il la mener à l’intérieur d’elle-même… ?

*Fashion Ambition de Rosie Nixon
Laisser son petit ami s’installer seul à New York où il shootera des top models? Pas question! Amber décide de quitter Londres pour le suivre. D’ailleurs, n’est-ce pas son rêve de toujours qui semble tout près de se réaliser ? Il y a si longtemps qu’elle voudrait se consacrer à la mode et percer comme créatrice à Manhattan! Seulement, pas facile de trouver sa place dans la ville qui ne dort jamais et dans le milieu impitoyable des stylistes, où le diable se cache sous le tapis rouge et dans les coulisses des défilés. Surtout quand votre petit ami passe plus de temps à photographier les mannequins qu’à vous aider à déjouer les pièges. Talentueuse mais livrée aux requins du monde Fashion, Amber réussira-t-elle à ne pas trébucher sur le catwalk ?


*Passionnels rendez-vous, partie 1 de Beth Kery
Alice Reed vient d’être recrutée pour encadrer des adolescents au prestigieux Camp Durand, dont le propriétaire n’est autre que Dylan Fall. Pourquoi ce dernier l’a-t-il engagée, elle ? Alice l’ignore. Une chose est sûre : lorsqu’elle rencontre le séduisant P-DG, l’attirance est immédiate. Comment résister à son regard de braise et à ses avances ? Impossible. Alice succombe et découvre à son côté, nuit après nuit, dès que le camp est endormi, les plaisirs d’une passion charnelle. Or, si expérimenté et aimant soit Dylan, elle devine en lui un être tourmenté qu’il lui tarde de percer à jour…




LE 26,


*Les soeurs Talbot, tome 3 : Le retour de Séraphina de Sarah MacLean
— Allez-vous-en. Et ne revenez jamais!
Le jour où il a prononcé ces mots, Malcolm a perdu Seraphina. Une femme qu’il a follement aimée, follement haïe. Et voici qu’elle réapparaît, au bout de trois ans, pour exiger le divorce. Que faire? Si l’occasion n’est pas parfaite, le duc espère tout de même réparer la plus grande erreur de sa vie. Mais lorsque Seraphina sous-entend qu’elle a un amant, c’est un véritable coup de massue. Furibond, Malcolm jure de reconquérir sa femme et passe à l’offensive. Il y a tant de malentendus et de chagrins accumulés entre les deux époux-ennemis que la réconciliation semble impossible. Et pourtant les flammes de la passion refusent de s’éteindre…


*Les héros, tome 3 : Un loup en écosse de Suzanne Enoch
À vingt ans, Callum MacCreath n’était qu’un gamin instable porté sur la bouteille. Et quand Becca, son amie d’enfance, a préféré épouser son frère Ian, il a mis un océan entre eux. Dix ans plus tard, il est devenu un prospère homme d’affaires. Lorsqu’il apprend la mort de Ian, il quitte aussitôt le Kentucky pour revenir dans les Highlands de son enfance, convaincu que son frère a été assassiné et bien décidé à le venger. À son arrivée, Becca l’accueille froidement. À ses yeux, il est toujours une tête brûlée et un ivrogne. Pourtant, elle ne peut résister à la passion brûlante qui les jette l’un vers l’autre…




*Le dragon noir de Pénélope Williamson
Angleterre, 1157. Les Normands s’abattent sur le pays de Galles. À leur tête, le plus sauvage d’entre tous : Robert le Bâtard, surnommé le Dragon Noir. Fils illégitime du comte de Chester, ce chevalier sans terre a jeté son dévolu sur Rhuddlan, un fief appartenant au seigneur de Gwynedd. Cet homme, Arianna le hait. À la première occasion, elle le tuera. Elle se l’est juré. Mais, pour l’instant, ligotée et bâillonnée au fond de la tente du conquérant, elle est réduite à l’impuissance…


* Passionnels rendez-vous, partie 1 de Beh Kery
Alice est ravie d’avoir intégré la formation du célèbre Camp Durand, géré par le séduisant milliardaire Dylan Fall. Si, professionnellement, elle a pris ses marques et fait preuve de qualités indéniables en management, émotionnellement, c’est une tout autre affaire… Car le regard pénétrant, le corps envoûtant et les désirs exigeants de Dylan ont eu raison d’elle. Chaque nuit, Alice le rejoint et découvre à son côté un monde de plaisirs et de luxure qu’elle n’aurait jamais pu soupçonner. Or, si attentionné et passionné soit-il, Dylan semble dissimuler une âme tourmentée. Leur relation intense survivra-t-elle au poids du passé?



AUTRES

*Journal d'une fille motivée de Suzy K. Quinn, le 5


Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a :
# 30 ans et un bébé
# Deux hommes dans sa vie — un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir
# Une ex-belle-mère qui ne lâche pas l’affaire
# Une famille aussi adorable qu’insupportable qui croit tout savoir
# Et une énoooorme envie de bonheur
Réponse : il faut être MO-TI-VÉE ! Et motivée, Juliette l’est !


*One more chance d'Abbi Glines, le 12


Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?


*Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laetitia Constant, le 12


A vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d'un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. File soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d'équitation responsable aux enfants. C'est alors qu'une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d'être acheté par une société immobilière qui veut l'expulser. Non, elle n'a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement ! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse... pour découvrir que l'homme à la tête du projet n'est autre qu'un odieux personnage, arrogant et coureur, qu'elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ? Fauve ne se laissera pas faire ! Et la guerre est déclarée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...