Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Janvier / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

vendredi 12 octobre 2018

Bride Stories, tome 6 de Kaoru Mori

Auteur : Kaoru Mori
Titre VO : Otoyomegatari, vol 6
Traduction : Yohan Leclerc
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 20 mars 2014
Pages : 190 pages
Nombre de tomes : 10 - Série en cours (10 en cours au japon)
Prix : 7.65 euros

*Commander sur amazon : Bride Stories, tome 6*


Tandis que Smith reprend la route, la vie poursuit son cours tranquille pour Amir et Karluk, au gré de petites tâches du quotidien. Seul évènement notable entre deux parties de chasse : la découverte d'un faucon blessé, que les jeunes gens essaient de soigner tant bien que mal.
Mais cette existence paisible est sur le point de voler en éclats... Les terres fertiles des villageois ont fait des envieux, et certains semblent déterminés à s'en emparer !

Très contente d'avoir retrouvé l'univers et cette série le mois dernier, je ne voulais ne pas faire attendre la suite encore une fois plusieurs années donc j'ai fait en sorte que ça ne soit pas le cas.


Ce sixième volume de la série Bride Stories est pleinement consacré au couple Amani/Karluk. De ce que j'ai vu dans le tome suivant on part sur l'histoire d'un nouveau personnage, une nouvelle femme va être mise en avant, ce dont je me réjouis tout en étant bien triste de quitter Amani et son jeune mari. Vu la fin de ce tome, le lecteur a clairement envie de continuer à faire un bout de chemin avec eux, même un petit. Je suis, vous l'aurez compris, déjà impatiente de les revoir.

Quoi qu'il en soit, ce tome débute sur le quotidien apaisant de nos personnages, la vie suit son cour tranquillement. C'est aussi dans ce contexte qu'on retrouve Azher, le frère d'Amani qu'on avait aperçu dans le tome 3 (ou peut-être le 2). Le jeune homme se complet dans la mission qu'on lui a confiée. Les choses ne vont pas rester calmes tout du long, elles vont même sérieusement se corser et jusqu'à la fin, le lecteur aura bien du mal à reprendre son souffle. Le rythme de l'histoire est alors effréné, les planches qui défilent dévoilent une succession d'images dynamiques et terribles, ça change un peu de ce qu'on voyait jusqu'à présent. Les événements que Kaoru Mori développe vont certainement amener un tournant important pour la suite, à voir comment ça va se traduire pour les personnages impliqués.

Plus que les rôles principaux qui sont comme d'habitude très plaisants à suivre -à noter l'évolution de leurs rapports depuis le début et c'est l'occasion de lire des passages pour le moins amusants et/ou touchants- les seconds rôles ne sont pas oubliés, certains réservent même des surprises. Ce manga c'est un tout et ce tome est tout aussi beau et bien mené que les autres de la série.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...