jeudi 15 novembre 2018

Bergères Guerrières, tome 2 : La menace de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais

Scénario : Jonathan Garnier
Dessins : Amélie Fléchais
Genre : Bande dessinée - Fantasy - Jeunesse
Edition : Glénat
Parution : le 5 septembre 2018
Pages : 71 pages
Nombre de tomes : 2/3
Prix : 14.95 euros

*Commander sur amazon : Bergères guerrières, tome 2*


Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d'envoyer une délégation pour élucider les causes de l'apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener cette enquête sur l'île des sorciers. Ils font ainsi la connaissance de Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux.

Le premier tome de cette série était franchement introductif mais il dévoilait un univers accrocheur, une histoire prometteuse et les illustrations m'avaient tapé dans l'oeil, autant d'éléments qui, au final, m'avaient offert un excellent moment de lecture. Lorsque le tome 2 a été annoncé, je n'en pouvais plus de l'attendre.


Les premières pages plongent le lecteur dans un océan de douceur et de mignonitude. Sauf que l'auteur est quand même assez vicieux parce qu'il aime bien lui coller des claques aussi à son lecteur. Sans qu'on ne s'y attendre, elles pleuvent et ne laissent pas indemne et sans qu'on n'ait rien demandé évidemment. Tout au long de son tome il ne va pas épargner ses personnages et en tant que spectateur nous assistons, impuissants, aux événements qui défilent et qui nous bousculent les uns après les autres. Jusqu'aux dernières pages, Jonathan Garnier a décidé des nous martyriser, enfin davantage ses jeunes héros quand même. Quoique...

Amélie Fléchais nous éblouit de nouveau au travers des différentes planches qui composent ce deuxième tome. Son trait tout en rondeurs m'a encore une fois ravie et si la palette des couleurs utilisées reste dans la lignée de celles qu'on avait dans le premier opus, d'autres viennent s'ajouter amenant un peu plus de diversités visuelles, même si ce manque n'était absolument pas gênant. On retrouve aussi une plus valu au niveau de l'univers qui se dévoilait déjà pas mal dans le tome 1 et qui s'étend encore un peu ici. Ce qui se fait jour s'inscrit bien avec le reste et découvrir de nouveaux pans du monde créé m'a beaucoup plu. On sort un peu plus du village de nos bergères guerrières, on voit davantage de monde...

Si l'intrigue met quelque peu à mal, quel plaisir d'avoir retrouvé l'univers et les personnages. Des personnages qui sont pleins de courage, de doutes aussi, mais qui vont se dépasser pour s'aider les uns les autres et pour aider leur village. Le danger guette et il est difficile pour notre petit groupe de riposter, les obstacles parsèment leur route et si les choses s'avèrent compliquées, des moments plus lumineux nous laissent souffler, mais le calme est souvent précédé par la tempête, attention à ne pas endormir votre attention. Le troisième tome devrait être le dernier, l'attente se fait déjà clairement ressentir et je n'ai pas du tout envie de devoir quitter les personnages sous peu.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. La relève
2. La menace
3. ???
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.