Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

lundi 5 novembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [509]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI


ANNONCE
♣ Le "C'est lundi" est un rdv dont je m'occupe avec plaisir depuis plusieurs années, mais au jour d'aujourd'hui, et après mûre réflexion, c'est un rdv qui ne me satisfait plus comme avant (d'autres changements minimes sont à venir sur le blog, j'expliquerai tout dans un article récapitulatif). C'est pour cela que je vous annonce que c'est un rdv dont je ne souhaite plus m'occuper. 
♣ Je recherche donc quelqu'un qui serait à même de prendre le relais, mais quelqu'un qui aurait évidemment déjà participé plusieurs fois, minimum une dizaine de fois (je préfère que cette personne ait montré un intérêt régulier pour ce rdv) bien que pas forcément de manière suivie (mais pas non plus tous les 36 du mois). Attention vous vous engagez à faire un billet chaque semaine même si vous même vous n'avez pas de contenu à proposer sur la semaine en cours. 
♣Pour les intéressés, merci de me contacter uniquement sur mon mail de blog : leblogdegalleane[at]gmail.com. Je prendrais le temps de la réflexion et répondrais directement au sélectionné, qui sera annoncé aussi sur le blod, dans un prochain "C'est lundi".
♣ Si personne ne se propose, ce rdv prendra fin naturellement le 30 décembre 2018. Je continuerais donc de publier des billets jusqu'à cette date si jamais. 
♣ Merci d'avoir été à mes côtés pendant ces années de rdv hebdomadaire, merci de l'avoir fait vivre avec moi et d'être venu chaque semaine visiter mon blog pour y mettre votre lien ou autres.




♣ Petite semaine de mon côté, j'ai seulement lu un roman, le tome 3 de la série Alpha & Omega de Patricia Briggs. J'ai bien aimé cet opus, même si j'ai quelques bémols.
♣ Ma semaine c'est aussi des graphiques et quel bonheur d'avoir retrouvé l'univers de Bergères Guerrières avec le tome 2 de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais. Ça a été une excellente lecture. Chaque jour Dracula de Loïc Clément et Clément Lefèvre était sympathique, c'est une bd jeunesse qui parle de harcèlement scolaire. L'histoire est accessible pour de jeunes lecteurs, ça fait mouche et c'est bien raconté. Si j'aime beaucoup l'univers de Kami, bd composée par Jean-Gaël Deschard et Juliette Fournier, que j'ai aussi aimé dans ce tome 2, l'histoire était agréable, mais pas non plus incroyable.






 *Les filles de Roanoke d'Amy Engel

Résumé :
Dans une petite ville du Kansas, les filles Roanoke sont enviées de tous. Belles, jeunes et riches, elles vivent avec leurs grands-parents sur le domaine familial, au coeur des champs de blé. Quand Allegra disparaît, après la fin tragique qu'ont connu Camilla, Penelope et Eleanor, toutes filles de la lignée Roanoke, sa cousine Lane part à sa recherche. Elle découvre de sombres secrets de famille.

♣ J'avoue que ma lecture en cours ne m'emballe pas des masses. J'ai l'impression qu'on tourne pas mal en rond et si on sait des choses, beaucoup d'entre elles restent sous-entendues et j'ai également le sentiment d'être écartée de l'intrigue, de voir les personnages évoluer sans qu'ils ne m’intègrent à leurs histoires. L'héroïne sait des choses, mais comme rien n'est dit, ça accentue le fait d'être mise de côté. Il va falloir que l'autrice sorte l'artillerie lourde, parce que, à plus de la moitié, je ne suis guère convaincue, mais le roman se laisse lire.
♣ Par la suite je compte rester sur la romance que j'avais déjà prévue la semaine passée, Ton arrogance, mon insolence de Nathalie Charlier, et ensuite je devrais me lancer dans 100 jours pour être heureux d'Eva Woods.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...