mercredi 19 décembre 2018

5 romances de noël à regarder sous un plaid bien chaud

Si ces dernières années j'ai consommé quelques romances de Noël, ce n'est que depuis l'année dernière que ça a pris des proportions importantes et cette année on atteint les limites, c'est une orgie totale que je me fais. Oui bon, j'exagère, mais juste un peu. 
Parmi toutes les productions disponibles, et mes visionnages réguliers, certaines sortent du lot et je vous propose donc une sélection de 5 romances de Noël à regarder sous un plaid bien chaud, accompagné d'une bonne boisson où peu importe au final ^^. 

On ne va pas se le cacher, en regarder fait partie de ces plaisirs coupables de la fin de l'année, en général il ne faut pas attendre de ces films de l'originalité, ils sont souvent plein de défauts, mais certains m'ont quand même beaucoup plu et ils font du bien, ils offrent une parenthèse dégoulinante de bons sentiments. Est-ce que j'ai honte de céder à ce genre de plaisir ? Pas du tout :D Si ce n'est la première romance de la sélection que j'ai souvent vu (je dois être à plus de 5 visionnages depuis l'année dernière et attention, un autre téléfilms porte le même nom), c'est ma préférée à ce jour, la deuxième est une découverte récente et je l'ai adoré également. Mis à part ces deux-là, je n'ai pas classé ces films par ordre de préférence.

Si vous avez aimé ce billet, n'hésitez pas à me le faire savoir, je peux vous en concocter un autre et si je ne signale pas la chaîne, ou autre, sur laquelle passe tel ou tel film c'est parce que je ne m'en souviens plus. Si vous le savez, je pourrais éventuellement l'ajouter. Pour terminer, si vous avez des romances chouchous de Noël, partagez-les-moi en commentaire :)


*Les douze cadeaux de Noël
M6

Anna est une artiste qui espère percer dans le milieu. Avec les vacances de Noël qui approchent et aucune offre d'emploi à l'horizon, elle décide de faire bon usage de ses talents et débute en tant qu'assistante de shopping. Marc, son premier client, est un haut dirigeant dans la publicité et est surchargé de travail. Il ne peut donc pas prendre le temps de faire ses propres achats de Noël. A force de se côtoyer, des sentiments amoureux apparaissent. Cependant lorsqu'Anna découvre que Marc a utilisé l'une des peintures pour une campagne sans son accord, elle rompt tout contact. La jeune femme se laissera-t-elle reconquérir avant le 25 décembre ?


*Un Noël traditionnel
TF1

Emory Blake écrit des récits de voyage pour un magazine. Passionnée par son travail elle passe sont temps à voyager, ce qui cause la fin de sa relation avec son petit ami. Alors qu'elle s'apprête à prendre quelques jours de vacances pour Noël, son éditrice et amie, Veronica, lui demande de remplacer un collègue au pied levé en écrivant un article sur les traditions de Noël. En arrivant dans son chalet, Emory a la désagréable surprise de découvrir que celui-ci a aussi été loué à Scott, un avocat, et sa petite fille. Alors qu'elle est sur le point de repartir pour San Francisco, une tempête de neige oblige Scott à l'héberger. Une drôle de cohabitation commence alors...


*Un mariage sous le sapin
TF1

Les Spruce et les Pine sont deux familles rivales qui se querellent depuis des années. Lorsque leurs deux enfants héritiers respectifs Julie Pine et Rick Spruce tombent amoureux durant la période de Noêl, ils doivent garder leur romance secrète ou sinon la situation risque d'empirer entre les deux clans familiaux ! A moins que cette relation amoureuse permette, une fois pour toutes, d'envisager la paix entre les deux familles.


*Noël à Snow Falls
Netflix

Afin d'hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres.


*Le pays de Noël

Julie, une jeune femme New-yorkaise très active, hérite du "Pays de Noël", une propriété de plusieurs hectares entièrement dédiée à Noël et créée des années auparavant par sa grand-mère. 
Elle décide d'y aller pour préparer les lieux à la vente et replonge dans ses souvenirs d'enfance. 
Elle fait la connaissance de Tucker, un jeune avocat chargé de la succession et promet de vendre uniquement à quelqu'un qui respectera l'esprit de ce bel endroit. Elle pense avoir trouvé cette personne en Mason mais découvre que ce dernier a l'intention de diviser la propriété en lots. Julie va tout faire pour rattraper son erreur et récupérer ce lieu auquel elle est si attachée...


************************
Idées supplémentaires
Au vu des très bons visionnages que j'ai eus ces derniers jours, ce top prévu était prévu depuis un moment déjà et entre-temps j'ai vu pas mal de nouveaux téléfilms donc au lieu de faire un autre billet top, ou autres, qui serait peut-être un peu de trop avec celui-ci paru récemment, je me suis dit que j'allais lui ajouter une deuxième partie, qui servirait de vivier à idées :D
Petite précision, si d'aventure vous voulez voir ces films, les titres de beaucoup d'entre eux se ressemblent, les traducteurs doivent être sérieusement en panne d'idée, parfois un tout petit article change. Faites-bien attention à ça :)


Un festival pour Noël - TF1
Le pacte secret de Noël - TF1
Coup de foudre pour mon Père Noël secret - M6
Dans celui-ci on retrouve le même acteur que dans Les 12 cadeaux de Noël, ça m'a fait tout drôle parce qu'il campe un personnage qui ressemble beaucoup à celui qu'il jouait dans ce dernier.



Une superstar pour Noël - M6
Escapade princière - TF1
A christmas prince - Netflix
Je n'ai pas mis la suite, de toute façon ceux qui auront vu le premier film regarderont, qui est je trouve franchement dispensable. Elle est très clichée dans son déroulé, encore plus que bien d'autres romances de Noël. J'ai été franchement déçu est parfois agacée du contenu.



Un Noël à New York - M6
Un noël à croquer - M6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.