vendredi 7 décembre 2018

Cold Winter Challenge | Edition 2018

by Orioto

Le challenge a été crée en 2012, par Antonine et il est repris depuis quelques années par Margaud.
Le but du challenge est simple il suffit de lire au moins un livre se rattachant à l'un des 4 menus proposé cette année. 
Si l'on se sent d'humeur aventureuse, on peut sélectionner des romans pour un, deux, trois ou pour les quatre menus concoctés par Margaud et lire un maximum de livres qui correspondent à ces derniers.
Du moment qu'on a lu un titre, pour le reste, la composition de la PAL est libre, tant que les lectures prévues restent liées à l'hiver, le froid, la glace, noël...


Le challenge se déroule du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019.


Les menus - Ma PAL :
*Livres lus
*Livres lus et ajoutés en cours de challenge
********************************

LA MAGIE DE NOEL
Lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin).

♣ Y aura-t-il trop de neige à noël ? de Collectif
♣ Une nouvelle chance de Debbie Maccomber
♣ Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
♣ La magie de noël de Liz Talley
Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs
♣ Un noël pas comme les autres de Sheila Roberts
♣ Laisse tomber la neige de Cécile Chomin
♣ Sur ma liste de Rosie Blake
♣ Un Noël à Covent Garden de Jules Wake
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri
♣ Noël toi et moi de Gwen Delmas
FLOCONS MAGIQUES
Lire un livre du genre fantasy, fantastique...bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l'hiver.

Elia la passeuse d'âmes, tome 2 : Saison froide de Marie Vareille
♣ Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or de Victor Dixen
Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates d'Anne Bishop
Kate Daniels, tome 4 : Blessure magique d'Ilona Andrews
♣ Grisha, tome 1 de Leigh Bardugo
♣ La femme du vampire de Nina Blazon
Shades of magic, tome 3 : Shades of light de V.E. Schwab
Jeff Madison, tome 1 : Les ombres de Drakmere de Bernice Fischer - Abandon / Non chroniqué
♣ Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine Belle-Soeur d'Aya Lin
Les Extraordinaires, tome 1 : Les mystères de Londinor de Jennifer Bell


HORS MENUS / PAL HIVERNALE
J'aimerais continuer  à lire des ouvrages "hivernaux" jusqu'à la fin février pour prolonger le plaisir du challenge même après sa fin. Si les romans ci-dessous sont lus pendant les dates du CWC et qu'ils correspondent à des menus, je les intégrerai à ce dernier. Dans le cas contraire on va dire qu'ils conteront pour une PAL secondaire, une PAL hivernale :)

♣ Le plaisir de te détester d'Emilie Milion
♣ Une seconde chance de Dani Atkins
♣ Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy
♣ Une semaine en hiver de Marcia Willett
♣ Mountain Story de Lori Lansens
♣ Les temps assassins, tome 1 : Rouge vertical de Pierre Léauté
♣ Les enfants de coeur de Heather O'Beill
♣ Scarlet et le loup blanc, tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits  de Kirby Crow
♣ Le fabriquant de poupées de Cracovie de R. M. Romero
♣ Les chroniques de Wildwood, tome 1 de Colin Meloy
♣ Le cupcake café sous la neige de Jenny Colgan


***************************

2 commentaires:

  1. Woooooow très belle PAL ! :D
    Personnellement, pour le Cold Winter Challenge j'ai prévu beaucoup moins de livres ^^.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est histoire d'avoir du choix aussi, même s'ils me tentent tous en fait x)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.