Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Janvier / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

lundi 17 décembre 2018

Sorties littéraires | Janvier 2019

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF





*Un si petit oiseau de Marie Pavlenko
=> le 2, Flammarion
«Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le cœur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce cœur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire.»

*Soeurs de coeur de Salla Simukka
=> le 2, Hachette
Un étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le cœur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte.
Mais une simple libellule va tout changer. Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe… et n’arrête plus de tomber.
Elle se réveille dans un endroit merveilleux : le pays des sœurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créatures enchantées. Ensemble, elles partent à la recherche d’histoires oubliées. Et ensemble, elles devront affronter la reine Lili, qui veut ensevelir le monde sous un hiver éternel…
*Mission séduction de Laurène Reussard
=> le 2, Hachette
Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%.
Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?
*Emily, tome 3 : Et la bague maudite de Lis Kessler
=> le 2, Hachette
Emily peut enfin profiter de son nouveau chez elle, une île paradisiaque où elle a le droit de se transformer en sirène ou en humaine à sa guise. Que la vie est belle…
Jusqu’à ce que Neptune débarque dans son école et ordonne à tous de fouiller les océans pour retrouver un trésor ! Emily, accompagnée de son amie Shona, relève le défi. Au cours de son expédition, elle découvre une vieille bague en diamant… Mais comment pouvait-elle deviner qu’en la passant à son doigt, elle réactiverait une très ancienne malédiction ? Incapable de la retirer, Emily s’attire les foudres de Neptune et subit sa sanction : dans quelques jours, elle devra cesser d’être mi-humaine, mi-sirène, et dire adieu à l’un de ses parents. Il n’y a qu’un moyen de briser le sort : retrouver la bague jumelle de celle qu’elle détient. Quelqu’un pourra-t-il l’aider avant qu’il ne soit trop tard ?


*Le bungalow a des crocs de Annabella Fati
=> le 2, Sarbacane / Pépix
Les vacances commençaient pourtant bien pour mon frère, mes cousins et moi. À la location d'été, il y avait même un bungalow rien que pour nous ! On allait pouvoir rigoler jusqu'à pas d'heure avec Chloé, qui se la raconte un peu mais reste ma cousine préférée. Alors, quand est-ce que ça a déraillé ? Quand on a visité la maison des proprios, digne d'un film d'horreur ? Quand je me suis retrouvée seule dehors en pleine nuit à cause d'une stupide chauve-souris ? Hum... non. C'est plutôt quand on a découvert que notre bungalow était cerné de loups-garous assoiffés de sang...
*Agence Lockwood & Co - Chasseurs de fantômes, tome 1 : Le manoir de Combe Carey de Jonathan Stroud
=> le 2, Albin Michel / Wiz
Un terrible fardeau s'abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s'introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants... La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d'intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d'extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s'avère des plus dangereuses... C'est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.
Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes... un seul mot d'ordre : ressortir vivants !

*Les Extraordinaires, tome 3 : L'armée des spectres de Jennifer Bell
=> le 2, Albin Michel / Wiz
Ivy et Seb ont promis à leur ami Valian de l'aider à trouver sa soeur disparue. Surprise, ce n'est pas à Londinor, ce marché d'objets magiques caché sous Londres, que leur enquête commence, mais à Niubrook, le plus grand bazar souterrain du monde. Et il est caché... sous la ville de New York. La traversée depuis l'Angleterre se fera à bord d'un porte-savon/sous-marin magique. L'aventure les attend, et la Guilde déchue également. Alors que cette organisation maléfique se prépare à la bataille avec une armée de spectres, Ivy, Seb et Valian devront faire appel à toute leur ingéniosité (et toute leur magie) pour sauver le monde Extraordinaire.
*Sherlock, Lupin & Moi, tome 6 : Les ombres de la seine d'Irène Adler
=> le 2, Albin Michel
Automne 1871. La guerre contre la Prusse est enfin finie, et Irene et sa famille retrouvent avec bonheur leur appartement parisien. Évidemment, c'est aussi l'occasion pour la jeune fille de retrouver ses deux acolytes, Arsène Lupin et Sherlock Holmes. Le trio d'enquêteurs se reforme vite, un nouveau mystère les attend. Le cousin d'Arsène, Fabien d'Andrésy vient de se volatiliser, après, semble-t-il, une sortie dans les bas-fonds parisiens.
Essayant de glaner quelques informations dans une taverne mal famée, les trois amis se retrouvent au coeur d'une guerre entre bandes rivales. Les retrouvailles promettent d'être mouvementées !


*Warcross, tome 2 : La revanche de Marie Lu
=> le 3, PKJ
Emika n'est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d'Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s'unit aux Phoenix Riders. D'autant plus qu'une nouvelle menace s'insinue dans les rues de Tokyo : quelqu'un a mis la tête d'Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu'elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo,
l'homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?
*L'enchanteur de Stephen Carrière
=> le 3, PKJ
Une bande inoubliable d'adolescents décide de lancer un défi à la mort.
Stan s'est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d'amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l'appelle l'Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d'oeuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de
transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu'il lui offrira un peu d'immortalité. Il ne reste que neuf mois à l'Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce " miracle ". Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand... et, même s'ils préféreraient l'ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu'ils ne le souhaiteraient.

*Mentine, tome 5 : On divorce de Jo Witek
=> le 9, Flammarion
Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents !
Cette fois ce sont les parents qui font n'importe quoi ! Et impossible de les arrêter. Jeudi, 17 h 45, la nouvelle tombe. Froide, sèche, définitive : à la poubelle, la famille unie ! Heureusement quand les parents nous lâchent, «l'union des filles» fait la force !
«Ménage partagé, courses collectives, apérocoloc... Les amies de ma mère étaient intarissables sur la colocation. J'allais passer un casting pour habiter chez des inconnus! Pas banal. Même en pleine crise, ma famille demeurait telle qu'elle avait toujours été : complètement foldingue.»


*Les ombres de Julia, tome 2 : La créature intérieure de Catherine Egan
=> le 9, Milan
Julia et un groupe hétéroclite de révolutionnaires, de savants et de voleurs ont traversé les océans et les déserts pour arriver dans la ville de Tianshi, où ils espèrent trouver un certain Ko Dan, le seul sorcier capable de défaire le terrible sortilège qui lie le petit Théo à une magie ancienne et destructrice. Le Xianren Cazmir veut cette magie, au prix de la vie de Théo s'il le faut, et, pendant que Julia et ses compagnons cherchent Ko Dan, les assassins de Cazmir les traquent, eux.
*Caraval, tome 2 : Legendary de Stéphanie Garber
=> le 9, Bayard Jeunesse
Après avoir sauvé sa soeur, Scarlett, d'un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d'un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l'aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu'elles n'ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie...
Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les 70 ans de l'impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie...
Attention, nouveau jeu, nouvelles règles...



*La malédiction de Catacom Hill de Charlotte Salter
=> le 9, Bayard jeunesse
Abandonnée par ses parents, Sophie se retrouve prisonnière de Catacomb Hill, un inquiétant manoir cerné par des mers remplies de monstres. Elle devient la servante de la Cuirassée, la veuve de Laurel, un inventeur de génie, et de ses fils, Gail et Ralf, jumeaux fourbes et cruels.
Pour réussir à quitter cet endroit maudit, Sophie décide d'aider le jeune Cartwright à retrouver la dernière invention de Laurel, censée guérir l'épidémie de fièvre marine qui a décimé le pays. Mais peut-elle se fier à lui ? D'après les jumeaux, Cartwright serait responsable de la disparition des précédentes domestiques ayant travaillé au manoir...




*Nos vies en l'air de Manon Fargetton
=> le 9, Rageot
Mina et Océan. Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d’un immeuble. Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s’accorder la nuit pour faire, ensemble… tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité. Où cela va-t-il les entraîner ?
*Juste un signe de Liz Plum
=> le 9, Hachette
À la suite d’un événement traumatisant, Raine a perdu l’usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s’est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge.
Jusqu’à ce qu’un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu’elle avait soigneusement érigés autour d’elle. Lui est une célébrité locale : tout juste sorti d’une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu’il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d’elle ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu’à lui demander de lui enseigner la langue des signes !
Ce que Raine ne sait pas, c’est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

*Bleu espoir de Cathy Cassidy
=> le 10, Nathan
Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d'Hannah et petit ami de Joey) de veiller sur lui.
Mais Paul, par son look et ses extravagances, attire les foudres des amis de Kit, et l'amitié se transforme en harcèlement. Plutôt que de demander de l'aide, Paul s'isole car il a peur des services sociaux. Il faudra l'aide des deux filles et des parents pour éviter qu'il n'aille trop loin...

*Harold et le dragons, tome 4 : La quête de la patate congelée de Cressida Cowell
=> le 16, Hachette
Vraiment, cette journée, c’est la CATASTROPHE !
D’abord, j’ai failli mourir ÉCRABOUILLÉ au pied d’une falaise. Ensuite, j’ai tiré une flèche dans le ROYAL FESSIER de cette grosse brute de Norbert le Givré. Pour finir, j’ai appris que mon meilleur seul ami s’était fait piquer par un dragon au VENIN MORTEL…
Évidemment, je n’ai que quelques heures pour trouver l’UNIQUE antidote du monde non civilisé. Et évidemment, il est entre les mains de Norbert, qui a juré de se venger.
Alors, vous vous demandez tous comment j’ai sauvé mon ami ? Eh bien, voici le secret de ma réussite !

*Autour de Jupiter de Gay D. Schmidt
=> le 16, Bayard jeunesse
Quand Jack rencontre Joseph, son nouveau frère adoptif, il sait déjà trois choses sur lui :
Joseph a presque tué un professeur.
Il a été enfermé en rééducation à Stone Mountain.
Il a une fille. Son prénom est Jupiter. Et il ne l'a jamais vue.
Ce que Jack ne sait pas, c'est à quel point Joseph est désespéré de retrouver sa petite fille.
Et jusqu'où lui, Jack, sera prêt à aller pour l'aider.
Mais quand de nouveaux liens se tissent, d'anciennes blessures se rouvrent, et le passé rattrape toujours ceux qui tentent de l'oublier.
*Crossing the line de Simone Elkeles
=> le 16, De la Martinière Jeunesse




*How to love de Katie Cotugno - Réédition
=> le 17, PKJ
Sa plus grande erreur : être tombée amoureuse.
Avant : du plus loin qu'elle se souvienne, Reena a toujours aimé Sawyer. Mais un jour, le garçon quitte leur petite ville de Floride sans crier gare...
Après : Sawyer revient.
Entre les deux : un nouvel amour dans la vie de Reena, sa fille, Hannah...


*99 jours de Katie Cotugno 
=> le 17, PKJ
Une fille. Deux frères. 99 jours pour choisir.
99 jours. Une éternité. Le temps qu'il me reste avant de partir à l'université. J'aurais dû être heureuse de passer l'été chez moi. Mais tout le monde me déteste. C'est ce qui arrive quand vous passez la nuit avec le frère de votre petit ami. Et que votre mère ne trouve rien de mieux qu'écrire un best-seller à peine romancé sur cette histoire. Depuis, on me regarde de travers, on jette des oeufs sur ma maison, on me harcèle. Le pire dans tout ça ? Je ne sais toujours pas quel frère choisir.


*Level Up de Cathy Yardley
=> le 17 PKJ
Les geeks aussi ont droit à l'amour !
Le rêve de Tessa est de travailler à la création de jeux vidéo mais, très introvertie, elle peine à se faire une place dans ce monde dominé par les hommes. Une opportunité se présente pourtant : elle a trois semaines pour créer un jeu s'inspirant de sa série préférée. Or, impossible d'y arriver seule ! Elle demande alors de l'aide à son coloc, le très intimidant Adam...
Quand un rapprochement s'opère entre eux, leur cohabitation et leur rivalité professionnelle deviennent un vrai challenge. Parviendront-ils à atteindre le niveau supérieur ?



*Les gardiens des secrets, tome 2 : La course contre la montre de Trenton Lee Stewart
=> le 17, PKJ
Pour protéger la montre magique, Ruben et Penny sont maintenant prêts à tout...
Grâce à la famille Meyer, Ruben connaît désormais les secrets de la montre qui rend invisible. Accompagné de sa meilleure amie Penny et de son frère Jack, il fait route vers la Nouvelle-Ombrie pour affronter son ennemi juré, alias La Fumée, et mener à bien son plan pour libérer la ville.
*Nos éclats de miroir de Florence Hinckel
=> le 17, Nathan
Je m’appelle Cléo, et j’aurai bientôt 15 ans, 1 mois et 20 jours. Cette date est importante pour moi, car c’est à cet âge-là que tu es morte, Anne Frank. Tu es mon écrivaine préférée ! Alors j’ai décidé de m’adresser à toi dans ce nouveau carnet. Je vais te raconter ce qui m’interroge, me fait rire ou me bouleverse. Toutes ces choses que je n’oserais jamais dire à voix haute : le voile devant les yeux de ma mère ; ma meilleure et parfois cruelle amie Bérénice ; ma grande sœur, si forte et déterminée ; Dimitri, mon amour d’enfance perdu de vue ; la complexité du monde. Mais aussi mon reflet, si mouvant qu’il m’échappe... ou parfois se brise.
Je vais te parler de nos éclats de miroirs.
Les tiens, les miens, les leurs.




*La fille du monstre de Florence Aubry
=> le 17, Gallimard / Scripto
Le père de Tess est victime d'un accident de chasse. Bouleversée, elle ne comprend pas ce qu'il faisait avec un fusil, ni pourquoi elle ne peut pas lui rendre visite à l'hôpital. Dans la cour de son établissement scolaire, elle apprend qu'il a fait une tentative de suicide.

*D'encre, de verre et d'acier, tome 2 :  De brume, de métal et de cendre de Gwendolyn Clare
=> le 17, Lumen
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ?
En s'armant d'encre et de papier, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts des univers entiers. Il suffit, pour accomplir ce miracle, de respecter les règles complexes d'une discipline toute récente, la scriptologie. Elsa est l'un de ces nouveaux savants aux pouvoirs vertigineux. Quand elle découvre avec stupeur que sa mère a mis au point un livre capable de modifier le monde réel, elle n'a plus qu'une idée en tête : récupérer ce dangereux ouvrage avant que ne survienne un drame irréparable.



*Engrenages et sortilèges d'Adrien Tomas
=> le 23, Rageot
Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…





*La voix des ombres de Frances Hardinge
=> le 24, Gallimard Jeunesse
Dans l'Angleterre du XVIIe siècle, l'esprit des morts se réfugie parfois dans le corps des vivants. La jeune Makepeace est envahie par l'un de ces fantômes, et s'aperçoit que la colère qu'il transporte avec lui lui permet d'affronter la famille de son père.




*Les apprentis de la galaxie, tome 2 : Les rebelles de la galaxie de David Liss
=> le 30, Milan
Zek a du mal à se réadapter à son quotidien de Terrien après ses folles aventures interspatiales... quand enfin se présente une seconde chance de s'embarquer pour sauver sa planète... Cool ! Ou pas cool ?... Vous le saurez en lisant ce 2e volet de la trilogie de la Galaxie.



*Celle qui marche la nuit de Delphine Betholon
=> le 30, Albin Michel / Wiz
Malo, 15 ans, quitte à regret sa vie parisienne pour s'installer avec sa famille dans le sud de la France. Dans la Maison des Pins, il se retrouve envahi par un profond sentiment d'angoisse. Sa petite soeur Jeanne se réveille en hurlant et s'est liée d'amitié à une jeune fille qu'elle est la seule à voir. Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d'un passé qui semble refaire surface.




POCHES


*Red Rising, tome 1 de Pierce Brown 
=> le 2, Le livre de poche jeunesse
Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir. Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature. Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.
*Midnight Sun de Trish Cook
=> le 2, Le livre de poche jeunesse
Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi. En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe. Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.
*Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli de Melissa De La Cruz
=> le 2, Le livre de poche jeunesse
"Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? ".


*Le manoir - Saison 1, tome 2 : Lou et l'île maudite d'Evelyne Brisou-Pellen
=> le 2, Bayard jeunesse
Fuyant un vaisseau et son terrifiant capitaine, Lou échoue sur la plage du manoir. Quand elle reprend ses esprits, elle se rend compte qu'elle a un bébé dans les bras ! Lou n'a jamais vu ce petit et pourtant, dès qu'elle le lâche, il pousse des hurlements. Ceux-ci provoquent de terribles tremblements de terre, qui ébranlent les murs du manoir. Pour protéger les pensionnaires, Liam et Cléa vont devoir découvrir pourquoi Lou et le bébé sont arrivés là et quel lien mystérieux les unit.



*Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie pas de Michelle Gagnon
=> le 3, PKJ
Traqués, Noa et ses amis jouent leur va-tout : attaquer l'homme à la tête du Projet Perséphone.
L'Armée de Persefone a été décimée. Noa, Peter et les autres sont traqués, dévastés, épuisés...
Où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent, leurs ennemis parviennent toujours à les retrouver. Mais hors de question d'abandonner la lutte ! Ils comptent bien affronter le créateur du monstrueux Projet Perséphone. Quitte à se jeter dans la gueule du loup.





*Mathieu Hidalf et le génie de la bêtise de Christophe Mauri
=> le 3, Gallimard Jeunesse / Folio Junior
Tous les journaux en parlent. Le royaume a une nouvelle star, un gamin aussi fûté qu'insolent ! Son nom ? Mathieu Hidalf. Découvrez ici en exclusivité comment il a gagné haut la main le titre envié de génie de la bêtise.


*Rouge Braise de Rolande Causse 
=> le 3, Gallimard Jeunesse / Folio Junior
C'est la guerre... En cette année 1944, les bombardements deviennent trop dangereux. Dounia et sa grand-mère vont se réfugier à Saint-Léon, un paisible petit village de Bourgogne. Mais il se passe des choses très étranges : la radio diffuse des messages incompréhensibles, oncle Georges va chercher des armes en pleine nuit. Dounia doit même se rendre en mission à bicyclette. Et surtout garder le secret. Mais un jour, le village est cerné par l'ennemi, les hommes sont arrêtés. Dounia et sa grand-mère doivent fuir à nouveau...


*Tortues à l'infini de John Green
=> le 3, Gallimard Jeunesse / Pôle fiction
Prise dans la spirale de ses obsessions, Aza, seize ans, n'avait pas l'intention d'enquêter sur la disparition du milliardaire Russell Pickett. Mais c'était compter sans Daisy, sa meilleure amie, et une récompense de cent mille dollars. Aza renoue alors avec le fils Pickett, Davis. L'improbable trio trouvera en chemin d'autres mystères et d'autres vérités, celles de la résilience, de l'amour et de l'amitié indéfectible. Construit comme un thriller, bouleversant, éblouissant de lucidité, de tendresse, et d'humour rédempteur.
*Gipsy Book, tome 1 : Quand la terre tremble de Sophie de Mullenheim
=> le 16, Le livre de poche jeunesse
Parmi les ordures de la décharge géante qui jouxte la ville de Mexico, Rafael a trouvé ce qu’il cherchait : un livre. Un vieux livre à la couverture rouge et usée. Voilà qui fera un cadeau idéal pour l’anniversaire de Pablo, son grand frère qui rêve de devenir médecin et qui fait tout pour y parvenir. Ils vivent seuls dans une minuscule cabane faite de cartons, dans le bidonville, royaume de Mario, un tyran qui terrorise et rackette tout le monde. Au milieu du bidonville, dans les locaux de l’association Au Cœur du Monde, Claire, une jeune Française, a choisi de s’occuper des plus démunis pendant un an. Tous les personnages vont voir leurs destins se mêler grâce au Gipsy book, testament philosophique et spirituel d’un vieux gitan à son petit-fils.

*Rock War, tome 2 : L'enfer du décor de Robert Muchamore
=> le 16, Casterman
Manipulations, rivalités, scandales... Bienvenue dans l'émission de téléréalité Rock War !
Les douze groupes qualifiés se retrouvent au manoir de Rock War, dans une ambiance festive, électrisée par les frasques de Michelle et Theo. Mais les concurrents ne tardent pas à découvrir l envers du décor, notamment la façon dont la production déforme la réalité pour faire de l'audience. Et l'émission gagne aussi en notoriété grâce aux scandales liés à Jay et sa famille, révélés par les tabloïds. Une tourmente que son idylle naissante avec Summer l'aidera à traverser...
*Ulysse Moore, tome 5 : Les gardiens de pierre de Pierdominico Baccalario
=> le le 23, Bayard Jeunesse
Jason, Julia et Rick avancent dans leur enquête sur le mystère de Kilmore Cove... Cette fois-ci, ils sont à la recherche de Black Volcano, l'ancien chef de gare. Il se serait volatilisé avec la fameuse Première Clef, celle qui permet d'ouvrir et de verrouiller toutes les portes du temps.
Mais la tâche n'est pas facile : les parents des jumeaux sont rentrés et surveillent leurs allées et venues, le proviseur se pose des questions sur les absences de Jason, et Fred Doredebout, l'employé municipal, croise un peu trop souvent leur route...
Sans compter Olivia et Manfred, rescapé de sa deuxième chute de la falaise, qui convoitent eux aussi la clef universelle...




*Appolline, tome 4 : Et le renard mauve de Chris Riddell
=> le 23, Le livre de poche jeunesse
Apolline et son meilleur ami, monsieur Munroe, organisent un dîner… Au menu de cette petite fête : Super-Soupe et gâteau collant, parties de saute-oreiller et d’ours musical ! Tous leurs amis sont invités, ainsi que le mystérieux renard mauve, qui connaît tous les secrets de Grande Ville… Animaux cachés et poète anonyme : voici une nouvelle enquête pour Apolline !



*C.I.E.L, tome 3 : L'été de la révolte de Johan Heliot
=> le 23, Le livre de poche jeunesse
Depuis le CIEL, l’intelligence artificielle avait pris le pouvoir sur Terre. Elle avait trié les humains, rationnalisé leur activité, rationné leurs besoins. Sans parvenir à éteindre les ferments de révolte, attisés par l’été caniculaire. Pour étouffer la Résistance qui partout s’organisait, l’IA s’apprêtait à dévoiler une dernière surprise : l’avenir de l’espèce humaine. Au nom de quoi les résistants priveraient-ils leurs proches des bienfaits qu’elle leur promettrait ?



*Mirror, mirror de Cara Delevigne
=> le 30, Le livre de poche jeunesse
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...