Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Janvier / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

vendredi 11 janvier 2019

C'est l'heure du bilan | Décembre 2018


C'est l'heure du bilan mensuel livresque. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.


BLA BLA du mois :
♠ Décembre aura été un très bon mois dans le sens où je n'aurais pas noté de grosse déception, c'est à peine si j'ai eu des lectures très moyennes. Je dois dire que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, à tel point que je ne sais pas quand ça a été le cas la dernière fois.
♠ Au-delà des deux titres qui sont dans mon top du mois : Clair de lune à Manhattan et Les mystères de Londinor, je vous recommande chaudement les romans de Matt Haig, La fille qui a sauvé Noël et Le Père Noël et moi ainsi que le tome 2 d'Elia, la passeuse d'âmes.
♠ Pour les moins bonnes lectures que j'ai eues on a Mortal Engine (qui n'est toujours pas chroniqué et je me tâte encore à faire une) et La vie est belle et drôle à la fois dont j'attendais bien mieux au vu des bons avis qu'il y a sur les romans de Clarisse Sabard.
Décembre a été l'occasion de me lancer un petit challenge perso, un complètement non prévu et juste pour cette fin d'année. Je voulais arriver à lire 100 graphiques, chiffre que je veux atteindre depuis un moment sans jamais y parvenir et là ça m'a pris d'un coup de me lancer ce défi. Je n'étais pas si loin d'y arriver, c'était faisable. J'ai réussi, mais pas tout à fait. En fait j'ai lu mon 100 ème graphique le 1er janvier. Il était prévu, mais par manque de temps et sans vouloir me forcer, je l'ai lu seulement le 1er. Petite victoire, mais une victoire quand même. D'ailleurs j'en ai profité pour terminer des séries comme Happy Marriage ?! (bof bof au final) et A silent voices (un peu déçue par la fin et globalement peu emballée par la saga), d'en avancer certaines ou de me mettre à jour comme avec Bride Stories ou Isabella Bird.
♠ Denier point, celui de la PAL et je ne suis que fierté. Même si j'ai fait un peu de tri cette année, pas autant qu'on pourrait le penser au vu du nombre de livres qu'elle contient, j'ai assez bien maîtrisé les entrées et les sorties au fil des mois. Fin 2017 elle comportait 836 livres, fin 2018 elle en comptabilisait 848 soit 12 livres de plus. C'est limite un miracle sachant que ces dernières années sur un an j'en rajoutais bien plus d'une centaine. Et encore cette année j'ai lu pas mal de livres empruntés en bibliothèque et des ebook que je n'intègre pas à ma PAL. Donc bilan plus que positif pour moi sur ce point.


TOP du mois :



FLOP du mois :

./


RECAP :




5. Mortal Engines, tome 1: Mécaniques fatales de Philip Reeve



10. Reste avec moi d'Ayobami Adebayo




1 à 3. Isabella Bird, tome 3 à 5 de Taiga Sassa



4 à 6. Bride Stories, tome 8 à 10 de Kaoru Mori
7. Reine d'Egypte, tome 2 de Chie Inudoh



8. Le secret de l'ange, tome 3 de Saki Hiwatari
9 à 12. Happy Marriage ?! tome 8 à 10 de Maki Enjoji



13 à 16. A silent voice, tome 4 à 7 de Yoshitoki Oima



17. La boite à musique, tome 1 : Bienvenue à Pendorient de Gijé et Carbone
18. Sorceline, tome 1 : Un jour je serai fantasticologue de Sylvia Douyé et Paola Antista
19. Les petites distances de Camille Benyamina et Véronique Cazot
20. Royal City, tome 1 : Famille décomposée de Jeff Lemire et Benjamin Rivière




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...