Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Janvier / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

vendredi 4 janvier 2019

From New York with love, tome 3 : Clair de lune à Manhattan de Sarah Morgan

Auteur : Sarah Morgan
Titre VO : Moonligh over Manhattan
Traduction : Jeanne Deschamp
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 31 octobre 2018
Pages : 478
Prix : 15.90 euros

*Commander sur amazon : Clair de lune à Manhattan*


« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes.

Ce dernier tome m'aura accompagné à Noël et même si le roman nous plonge assez peu dans cette ambiance, j'ai été contente de le lire à ce moment-là, mais surtout d'avoir retrouvé Sarah Morgan.


Quoi vous dire à part que ce troisième tome, qui clôture la série From New York with love (et plus généralement la série Coup de foudre à Manhattan) n'est pas passé loin du coup de cœur. Le hic, la brouille, semble-t-il toujours inévitable dans les romances, entre les deux personnages principaux. Pendant un long moment tout roule, et juste avant la fin patatras. Au vu des discussions souvent posées et sensées entre Harriet, l'héroïne, et Ethan, notre charmant mâle, je pense que leur séparation aurait pu être mieux gérée. Tout ce que l'autrice développe autour de ses héros, n'entre pas totalement, selon moi, en accord avec ce qui arrive à ce moment-là. En soi ce n'était pas grave et ça n'a pas réellement nui à ma lecture, je l'ai, au final, vraiment énormément appréciée. Certes le coup de cœur s'est envolé, mais ce n'était pas la faute de cette scène, pas entièrement du moins. La fin est aussi un peu trop rapide. Alors que l'autrice prend bien son temps au début, sur la fin les événements s'enchaînent vites et j'ai trouvé ça un poil dommage.

En parlant de rapidité, j'ai vu que ça en avait embêté certains, la relation entre les deux personnages met énormément de temps à démarrer. Sarah Morgan peaufine les débuts de leur rapprochement et avant qu'ils ne commencent à être ensemble, vous avez le temps d'avaler des pages. Personnellement ça ne m'a pas contrarié et pourtant en plus de cette attente, les événements que l'autrice décrit je les anticipais à des kilomètres. Mais comme ils entraient dans mes goûts, dans ce que j'espérais lire, et parce que la manière de Sarah Morgan de les raconter m'a mise en joie, le côté attendu ne m'a rien fait. En gros, malgré des défauts je me suis régalée au cours de cette lecture, trouvant mon rythme très tôt et appréciant les deux protagonistes principaux. Chacun apporte quelque chose de différent et ils ont des personnalités assez complémentaires.

Je me suis trouvé de nombreux points communs avec Harriett, elle a très vite remporté ma sympathie et me familiariser avec ce personnage a été un jeu d'enfant. J'ai aimé son envie de vouloir se dépasser, de vouloir se défier chaque jour de réaliser quelque chose qui de prime abord lui fait peur. C'est quelqu'un qui, en conséquence, évolue au fil des pages et pouvoir apprécier cette évolution m'a beaucoup plu. Voir des personnages grandir au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile, c'est toujours quelque chose que je trouve très plaisant, surtout quand ça tend vers le positif. C'est aussi un peu le cas avec Ethan, même si les changements ne sont évidemment pas les mêmes. J'ai aussi aimé les activités respectives de chacun, que l'autrice y accorde une certaine importance et joue avec ce point de l'histoire, apporte beaucoup à l'ensemble. Les seconds rôles sont un peu effacés, mais ils restent présents et en parlant de ces derniers, comment ne pas aimer revoir certains visages au travers de quelques clins d'oeils survenants à la fin. Encore un très bon moment de lecture passé avec cette autrice, j'aurais plaisir à lire ceux qu'ils me restent à découvrir d'elle.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
(Coup de foude à Manhattan) 
0.5. Minuit sur Times Square
2. Rendez-vous à Central Park
3. Noël sur la cinquième avenue
(From New York with love)
3.5. A New York christmas fairy tail
6. Clair de lune à Manhattan
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...