Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Juillet - Aout / J'ai lu => Juillet - Aout / Milady => Juillet - Aout

Mes derniers avis

      

lundi 28 janvier 2019

Sorties littéraires | Février 2019

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF


*Amélia Fang, tome 2 : Et les seigneurs licornes de Laura Ellen Anderson
=> le 6, Casterman
Contrairement à ce que Amélia Fang a appris à l'école, les fées ne volent pas les crocs des vampires, et les licornes ne tirent pas des arcs-en-ciel tueurs avec leur derrière. Enfin rassurée, la jeune vampirette (et ses amis Florence et Grimaldi), se lance dans un dangereux périple au royaume de Lumière, direction Pailletteville. Son but ? Retrouver Beausoleil, une fée disparue il y a des années et qui n est autre que la maman de Tangine, le prince-pourri-gâté... Mais attention, à Pailleteville, derrière chaque arc-en-ciel, il y a de bizarres anges-chatons mais aussi des seigneurs licornes encore plus étranges qui les guettent !
*L'archipel, tome 3 : Altitude de Bertrand Puard
=> le 6, Casterman
Alors que les principaux chefs d’État du monde sont réunis pour un G10 sous la houlette du Président français, en présence de Sacha prisonnier, un mystérieux groupe CTRL/ALT/DEL de trois lanceurs d’alerte invisibles diffuse des vidéos les mettant en cause. Les dirigeants ont la conviction qu’ils émettent depuis l’île de Thule, l’ancienne prison de l’Archipel… Une délégation est envoyée sur place afin d’interviewer Algo, qui gère la guérilla d’une main de maître. Nouria, qui a pris l’identité d’une interprète, en fait partie - mais aussi une taupe… ou plusieurs.
De son côté, Yann toujours est à la recherche de son père…
Tous les pions sont sur l’échiquier, sous le regard de Marc-Antoine et Anton Pavlovitch, en place pour les derniers coups !
*Animal Tatoo - Saison 2, tome 6 : La griffe du chat sauvage de Varian Johnson
=> le 6, Bayard Jeunesse
Grâce à l'aide de Worthy, un jeune Cape-Rouge, Rollan, Conor, Abéké et Meilin, ont réussi à révéler le Coeur de la Terre, un précieux talisman. Leur prochaine mission les entraîne à la recherche de la Griffe du Chat Sauvage, une puissante épée dont la famille de Devin Trunswick, alias Worthy, possèderait une réplique.
Guidés par Worthy et Conor qui connaissent bien la région, ils tentent de progresser tout en échappant aux gardes Oathbound, toujours à leur trousse.
Quand le petit groupe arrive enfin à destination, le château a été détruit par un incendie ! Leur quête tourne à l'échec. Pourtant des parchemins sauvés des flammes indiquent une nouvelle piste... Mais le piège se resserre : les Oathbound sont dans la ville.

*Le poing levé de Simon Stranger
=> le 6, Bayard
Émilie, 17 ans, est Norvégienne. Et comme beaucoup de filles de son âge, elle aime faire les boutiques et rêver aux garçons sans penser au lendemain.
À l'autre bout du monde, Reena, 12 ans, se tue à la tâche dans une usine du Bangladesh, où elle coud des vêtements destinés aux grands magasins.
Un univers sépare les deux jeunes filles.
Tout change le jour où Émilie rencontre Antonio. Car le garçon appartient aux « Sauveurs du Monde », un petit groupe politisé qui mène des actions clandestines contre les grandes compagnies industrielles, comme celle qui embauche Reena...


*Les secrets de Tharanis, tome 1 : L'île sans nom de David Moitet
=> le 6, Didier jeunesse
Ambre de Volontas voit sa vie basculer lorsque les soldats de l’Empereur nvahissent le duché de son père. Contrainte de laisser derrière elle ses privilèges, la jeune fille, sans cesse traquée, change d’identité. Le danger est partout, d’autant qu’une épidémie meurtrière sévit dans le royaume de Tharanis. Ses protecteurs la conduisent vers un lieu aussi mystérieux qu’effrayant : l’île Sans Nom. Ambre doit maintenant prendre en main son destin…



*Dossier Evan Carter, tome 1 : Héritage crypté de Deborah J. Marrazzu
=> le 6, Hachette
Petit génie de l’informatique, Evan Cartier est enrôlé malgré lui par un groupe de hackers professionnels. Il est le seul à pouvoir décoder l’indice laissé par son père
pour retrouver une relique légendaire. Celui qui la détiendra possédera une puissance inimaginable. Le temps es tcompté et l’enjeu crucial : si la relique tombe entre de mauvaises mains, le chaos risque de se répandre…
*Maudit Cupidon, tome 1 de Lauren Palphreyman
=> le 6, Hachette
À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction !
D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.
*Phantom Wheel de Tracy Deebs
=> le 6, Hachette
Lorsque six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi, cinq d’entre eux acceptent de participer. Après tout, pour certains, c’est un ticket en or pour un avenir meilleur.
Seul Owen refuse.
Un simple coup d’œil à l’énoncé de l’exercice lui a suffi pour comprendre que quelque chose clochait. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel, la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier.
Conscients de ce que cela signifie – une surveillance maximale, des libertés bafouées –, Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie.



*Les aventures de Lewis Barnavelt, tome 2 : La médaille ensorcelée de John Bellairs
=> le 6, Castelmore
Lewis vit depuis plus d’un an avec son oncle Jonathan, un magicien, dont la demeure est truffée de bizarreries, de talismans et de trucs parfois un peu effrayants. Un jour, il découvre ainsi une médaille dans une malle. Grâce à elle, le garçon se sent plus fort, plus courageux et il affronte même les brutes de l’école. Mais toute médaille a son revers… L’amulette semble avoir ses propres desseins et provoque l’apparition d’une sombre créature…
*Vicious, tome 1 : Evil de V.E. Schwab
=> le 7, Lumen
Le combat du mal contre le mal absolu.
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.
À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...



*The Effigies, tome 3 : Lueur dans l'obscurité de Sarah Raughley
=> le 7, Lumen
Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?
Le monde est en proie au chaos. Et ce ne sont pas les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d'un pouvoir unique lié aux quatre éléments, qui semblent capable d'y mettre fin... Car, aux yeux de tous, Maia est une traîtresse.

*Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas
=> le 7, De la matinière jeunesse
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.
Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.
Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...
*Le roi serpent de Jeff Zentner
=> le 7, PKJ
" Quitte à vivre, autant accomplir des choses douloureuses, courageuses et belles.​"
Dill ne nourrit aucun espoir quant à sa vie future : après la fin du lycée, il travaillera – c'est sûr – à temps plein dans le supermarché du coin pour subvenir aux besoins des siens. Lydia, sa meilleure amie, s'envolera pour New York et l'oubliera vite.
Il s'interdit de s'imaginer un avenir meilleur, car le sort semble s'acharner sur sa famille, où deuils et scandales se succèdent. Dill cherche même à étouffer la petite étincelle d'espoir allumée par Lydia. Mais, petit à petit, la vie reprend ses droits et le jeune homme se laisse tenter par le rêve d'une vie plus belle, ailleurs.
Son destin sinueux lui prouvera que les nouveaux départs sont possibles et qu'ils sont aussi synonymes de fin. Car, pour muer et enfin se trouver, il faut accepter bien des sacrifices...
*Next stop love de Leah Konen
=> le 7, PKJ
Coincés dans un train au milieu de nulle part, Ammy et Noah poursuivent leur voyage ensemble... Et cette rencontre va changer leur vie.
Un train. Direction : New York.
Noah, incorrigible romantique, part reconquérir sa petite amie.
Ammy se rend la mort dans l'âme au mariage de son père.
Deux inconnus, qui, lorsque le train tombe en panne en rase campagne, vont chercher ensemble un moyen d'arriver à destination. Mais les éléments sont contre eux : une tempête de neige se lève et les voilà obligés de passer la nuit dans un motel. Leur complicité est évidente et le rapprochement, inévitable... Vingt-quatre heures suffirontelles à tout changer ?




*Charlie Fisher et le gang des Whiz de Colin Meloy
=> le 7, PKJ
La vie trépidante d'un garçon trop bien rangé, ou comment devenir voleur professionnel à 12 ans
Un matin d'avril, le jeune Charlie Fisher est témoin d'une scène insolite au coeur de Marseille. Sous ses yeux s'opère un spectaculaire vol orchestré par... des enfants ! Par un prodigieux tour de passe-passe, l'un d'entre eux parvient même à lui dérober son stylo. Époustouflé, le garçon
est prêt à tout pour intégrer le gang secret des Whiz, un clan international d'astucieux pickpockets entraînés par la mystérieuse école des Sept Clochettes...



*Les gardiens des secrets, tome 2 : La course contre la montre de Trenton Lee Stewart
=> le 7, PKJ
Pour protéger la montre magique, Ruben et Penny sont maintenant prêts à tout...
Grâce à la famille Meyer, Ruben connaît désormais les secrets de la montre qui rend invisible. Accompagné de sa meilleure amie Penny et de son frère Jack, il fait route vers la Nouvelle-Ombrie pour affronter son ennemi juré, alias La Fumée, et mener à bien son plan pour libérer la ville.
*Lune pourpre, tome 2 : Asservie de Laetitia Danae
=> le 7, Snag
Après la terrible bataille du bois des Murmures qui concluait le premier volume, la cité Sanshee est très vulnérable. La jeune Lilith Lilith a vu nombre de ses compagnons disparaître.
Désormais prénommée Moira depuis son arrivée chez les Fronts Marqués, elle n’a plus le choix et doit apprendre à s’endurcir. Plus déterminé que jamais, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et débusquer les peuples cachés. Pour l’arrêter, il n’existe qu’une solution : infiltrer Fall Marma la cité ennemie et partir à la recherche de l’arme suprême qui permettra de faire tomber le régime ennemi pour de bon. Et c’est à Moira que revient cette lourde tâche : celle de porter les chaînes.
Celle d’être une asservie.

*Solar Blast de Delphine Laurent
=> le 7, Snag
Le Blast : une tempête solaire d'une intensité phénoménale. Ses retombées frappent la Terre, privant l'hémisphère nord d'électricité, et plongeant le monde dans l'angoisse.
Tous les avions en vol doivent alors se poser en urgence, y compris le vol Paris-Los Angeles à bord duquel se trouvent les jumeaux Laly et Sam, 17 ans. Les voilà ainsi débarqués dans un minuscule village de l'extrême nord du Québec que se partagent les communautés Inuit et Indiennes Cris. Une terre de mystères, de glace, de mythes et d'aurores boréales. Une terre sur laquelle ils devront affronter la Grande Nuit du solstice d'hiver...


*Aurora, tome 1 : L'expédition fantastique de Vashti Hardy
=> le 7, Auzou
Dans un monde imaginaire, Arthur et Maudie découvrent que leur père a disparu lors d'une expédition au pôle Sud. Les jumeaux embarquent alors dans un dirigeable piloté par la capitaine Harriet Coriander pour faire la lumière sur cette affaire. Leur périple les amènera à rencontrer des animaux qui parlent et à vivre des événements fantastiques. Mais peut-être aussi à comprendre leurs origines.




*Dis non, Ninon ! de Lisa Chopale
=> le 7, Gulf Stream / Echos
Ninon, une adolescente complexée par son physique, devient la cible des railleries de sa classe lors de sa rentrée en 3e. Subissant des moqueries et des humiliations, elle refuse de retourner en cours. Elle reçoit l'aide d'une alliée, Niwi, son double extraverti qui la pousse à réintégrer l'école. Niwi, par son humour et sa confiance en elle, devient la star du collège.


*Strong Girl Forever, tome 1 d'Holly Bourne
=> le 7, Nathan
Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l'être !), elles ont 17 ans et elles sont trois... Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu'elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe... et Evie. Evie a des crises d'angoisse qui l'obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd'hui, elle ne rêve que d'une chose : devenir enfin " normale " ! Lycée, fêtes, copines... et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?



*Les chroniques de Zi, tome 3 : Turi de Jean-François Chabas
=> le 7, Nathan
Turi, Phelan et Nara partent pour le royaume des Trois Vagues d'où cette dernière est originaire. Sur leur chemin, ils croisent de plus en plus de créatures hostiles et doivent surmonter trop d'embûches pour que cela ne soit dû qu'au hasard. De plus, ils doivent faire face aux accès de colère incontrôlables de Turi. Apparemment, les forces du mal semblent déterminées à leur barrer la route.





*L'aventure de Castle Rock de Natasha Farrant
=> le 7, Gallimard Jeunesse
Dans un pensionnat isolé au coeur de l'Ecosse, les élèves attendent le Grand challenge d'orientation durant lequel ils seront laissés libres quelques jours. Alice et ses deux amis Jesse et Fergus espèrent en profiter pour découvrir un obscur château caché sur une île.


*Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling - Edition Spéciale
=> le 7, Gallimard Jeunesse
De retour chez les Dursley, le temps des vacances, Harry Potter ne souhaite qu'une chose, pouvoir retourner dès que possible à Poudlard, l'école de sorcellerie. Harry doit alors déjouer une malédiction qui frappe les élèves, liée à une mystérieuse chambre secrète. Edition collector du deuxième tome pour les 20 ans de sa parution avec une couverture aux couleurs de la maison Gryffondor.
Il y aura une édition par maison, comme pour le tome 1. 


*Tant que durent les rêves de Roland Fuentes
=> le 7, Syros
Qu'est-ce qui donne à certains d'entre nous la force de croire en soi et de se surpasser ?
Nathan fait de la natation en compétition, il s'entraîne sans relâche, mais depuis quelque temps le doute s'immisce en lui, la peur de ne pas réussir. Un matin, il se réveille dans la peau d'un fantôme, spectateur impuissant de son pire cauchemar : le vrai Nathan de chair et d'os vient d'arrêter la natation, il est en train de saccager sa vie. Il va alors rencontrer le fantôme d'Alicia, qui a renoncé à devenir écrivaine...

*Ready : Ailleurs de Marushka Hullot-Guiot
=> le 13, Hachette
Tu profites de vacances bien méritées à la montagne
où tu découvres les joies du ski en compagnie d’une amie et de tes parents.
Tu t’es même fait un nouvel copain, un casse-cou, comme toi.
Mais jeudi, il n’est pas au rendez-vous,
et tu apprends qu’il est loin d’être le seul garçon
à avoir mystérieusement disparu dans la région.
Contre l’avis de tes parents, tu décides de participer aux recherches. Mais tu hésites :
est-ce que tu pars explorer le glacier dont il n’a pas arrêté de te parler ?
est-ce que tu cherches plutôt des indices dans le refuge où il a été vu pour la dernière fois ?
Feras-tu les bons choix ?
N’oublie pas : c’est toi qui décides comment se déroule l’histoire !

*Dividing Eden, tome 2 : Le royaume des vents de Joelle Charbonneau
=> le 13, Milan
Andreus est enfin roi d'Eden. Mais loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Pour couronner le tout, les vents sont retombés sur Eden et les moulins ne fabriquent plus d'électricité, le royaume est plongé dans l'obscurité ; il faut trouver au plus vite le moyen de sauver le royaume.
Et si Carys était la solution à tous ces problèmes ? Car Carys est en vie. Et elle compte bien revenir auprès de son frère, qu'il le veuille ou non.
*Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux de Kallie George
=> le 13, Casterman
Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix... La saison hivernale est lancée à l'Hôtel Heartwood. Le travail ne manque pas pour Mona la souris. De nouveaux clients viennent hiberner au coeur de la forêt, dont une abominable duchesse lapine, extrêmement désagréable avec Mona. Mais la bonne humeur de la jeune souris reprend vite le dessus : elle prépare avec entrain la Saint Edredon quand un coup de théâtre menace la saison du délicieux établissement... De la nourriture a disparu, et avec la neige, les livraisons sont retardées. Pourquoi, et surtout qui, vole dans les réserves de l'hôtel ?

*La cité du ciel, tome 1 d'Amy Ewing
=> le 14, Robert Laffont / Collection R
" Dans trois jours, Sera Lighthaven procédera au plus grand acte de foi qu'une Céruléenne puisse accomplir, annonça la grande prêtresse. Elle plongera du promontoire situé dans les jardins Nocturnes et répandra son sang pour rompre le cordon. Elle sera honorée et chérie par nous toutes tandis que nous voyagerons vers notre nouvelle destination. "
Sera se sentait comme engourdie. Son cerveau refusait de faire le lien avec ce qu'elle venait d'entendre, comme si la grande prêtresse parlait de quelqu'un d'autre.
Nous sommes les Céruléennes, notre sang est magique.
Ces mots prirent un sens nouveau et absolument terrifiant à ses oreilles. Son sang allait causer sa mort...



*Le théorème des labyrinthes de Tom Pollock
=> le 14, Gallimard Jeunesse
Très anxieux, Peter ne se sent à l'aise qu'au contact des mathématiques ou auprès de sa soeur jumelle Anabel. Son univers bascule lorsqu'il aperçoit sa mère se faire poignarder, et apprend que sa soeur, introuvable, est poursuivie par l'organisation secrète 57. Il se lance dans une enquête qui le mène au coeur d'un univers d'espionnage et de secrets.
*Nos vies suspendues de Charlotte Bousquet
=> le 14, Scrineo
Que faire, quand la justice ne vous rend pas justice ? Une poignante histoire de vengeance et de reconstruction pour continuer à vivre.
Trois ans, déjà.
Trois ans qu'Anis court pour ne plus qu'on la rattrape.
Trois ans que Nora a préféré ralentir, pour s'arrêter de penser.
Trois ans que Milan s'en veut de n'avoir rien pu faire.
Trois ans que Steven a fermé les yeux, et qu'il avance dans le noir.
Cette nuit-là les a marqué à jamais.
Et chacun doit réapprendre à vivre, avec cette voix intérieure qui ne les quitte pas.
Cette voix qui ne cesse de grandir et qui ne s'arrêtera pas de parler. Pas tant que les coupables n'auront pas payé.
Alors que le passé ne leur laisse aucun répit, comment retrouver le fil de leurs vies suspendues ?
*L'île des disparus, tome 2 : Le secret du brouillard de Camilla et Viveca Sten
=> le 14, Michel Lafon
Choisis ton destin, Fille de l'eau !
Le printemps est là, et pourtant, un épais brouillard a envahi l'archipel suédois. D'après la légende ancestrale, cette brume opaque annonce de terribles événements. Bientôt, elle va noyer les navigateurs et perturber les signaux des GPS, troublant l'équilibre de l'île.
Changelin parmi les humains, la jeune Tuva tente par tous les moyens de découvrir la vérité, sur elle-même et sur le danger qui menace sa terre natale. Aux côtés de son meilleur ami Rasmus, et de Maria, sa fidèle alliée mara, la jeune fille comprend qu'une créature mythique offensée par les hommes s'est réveillée sous la forme de ce brouillard. Le peuple des océans dont elle pensait être la seule survivante est loin d'avoir dit son dernier mot.

*Le trône des étoiles, tome 2 : Rébellion de Rhoda Belleza
=> le 14, Nathan
La guerre gronde dans la galaxie. Pour assurer la paix, Rhiannon, devenue impératrice, renonce à dénoncer l'assassin de ses parents, Nero, pour s'allier avec lui. Ce que certains de ses alliés ne lui pardonnent pas car il est à l'origine de la persécution des Wraetans.
Alyosha et Kara sont plongés quant à eux au cœur de la révolte. Alors qu'ils tentent de s'éloigner des combats, ils sont surpris par une explosion. Croyant Kara morte, Alyosha se retrouve seul et rejoint les siens pour s'engager dans la rébellion wraetane contre Nero.
*L'odeur du jour de Danielle Martinigol
=> le 20, Hachette
Je m’appelle Lili et je suis une flaireuse. Au réveil, je sens l’odeur du jour. Celle qui me dit si je vais passer une bonne ou une mauvaise journée.
Ce matin, une puanteur de cauchemar m’assaille. Quelque chose d’horrible s’est produit, c’est sûr. Je ne tarde pas à comprendre quoi : ma prof préférée a été tuée.
Et là, surprise : Angie, le « démon » du lycée, prend ma défense quand je fonds en larmes. Elle me dit combien elle aimait notre prof elle aussi. Qu’elle non plus n’accepte pas les explications qu’on nous donne. Que toute cette affaire est louche.
Alors on va mener notre enquête. Quitte à suivre les indices laissés par ces deux garçons étranges que nous semblons être les seules à voir...



*Rois de cendres de K. Ancrum
=> le 20, Milan
August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde.
August est discret, alors que Jack est la star du lycée.
Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance.
Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde d'August qui s'effondre.
Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.
*Aberrations, tome 1 : Le réveil des monstres de Joseph Delaney
=> le 20, Bayard Jeunesse
Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti des régions entières de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créature immondes : les aberrations.
Dans le duché de Lancaster, Crafty, treize ans, est l'un des rares survivants qui peut traverser ces étendues maudites. Recruté pour servir au château, il devient l'apprenti d'une mystérieuse guilde qui l'envoie effectuer des missions dans les zones dangereuses. Mais bientôt, le garçon devine que les aberrations ne représentent peut-être pas le plus grand danger...
Oseras-tu t'aventurer dans le brouillard ?
*Le cirque interdit de Célia Flaux
=> le 21, Scrineo
Dans un univers dystopique où tout est désormais sous contrôle, une jeune fille enquête sur le meurtre de ses parents au cœur du dernier cirque de France.
Approchez sans crainte, venez rire avec nos clowns et nos acrobates !
Le dernier cirque de France vous ouvre ses portes pour un spectacle envoûtant...
Dans un pays gouverné par le Parti Zéro Risque, qui a banni toutes les pratiques jugées dangereuses, Maria décide d'infilter la troupe Vazatta.
Sa rencontre avec les artistes et surtout avec Mathieu, acrobate et clown apprenti, va bouleverser ses certitudes... Jusqu'où faut-il aller au nom de la sécurité ?

*La lectrice, tome 3 : Le conteur de Traci Chee
=> le 21, Robert Laffont / Collection R
Il était une fois... mais rien n'est éternel.
Voici la fin de chaque histoire.
Le Livre, antique artefact qui contient aussi bien le passé que le présent et l'avenir, mentionne une prophétie qui plongerait les Cinq Royaumes de Kelanna dans une guerre sanglante...
Mais qui contrôle l'histoire ?
Pour se réaliser, la prophétie nécessite un garçon qui n'est autre qu'Archer, mais Sefia est déterminée à le protéger coûte que coûte. La Garde lui a déjà pris son père, sa mère et sa tante Nin : hors de question qu'elle lui vole maintenant le garçon qu'elle aime.



*L'académie, tome 1 d'Amélia Drake
=> le 21, PKJ
Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes… Mais à la suite d’un étrange examen d’admission, elle découvre qu’elle est destinée à intégrer une Académie secrète, parallèle : celle des Voleurs. Là, parmi de fantastiques créatures (golems et géants), Twelve va apprendre comment tromper, falsifier, fabriquer des poisons, voler…
 *Un jour une étoile de Jean-Luc Marcastel
=> le 21, Gulf Stream
Saru vit avec son clan à M'martre, une cité en ruines en proie aux guerres intestines. Le jour où son frère, ayant atteint ses 6000 matins, est emmené par les maraudeurs, ces gros monstres de fer redoutés par tous et qui surgissent de nulle part, Saru perd tous ses repères. Au même moment, une capsule tombe du ciel avec en son sein deux êtres vêtus d'une armure de métal. L'une d'elle, à la voix d'ange et à la silhouette hors du commun, bouleverse totalement Saru. Ce dernier apprend petit à petit à connaître celle qu'il appelle " sa fée de métal " et comprend qu'il a vécu jusqu'à présent dans un gigantesque leurre. Commence alors une quête dans les entrailles d'un incroyable vaisseau qui en apprendra bien plus aux deux protagonistes sur eux-mêmes et sur l'Humanité.

*Agence 42, tome 1 : Terrans de François Rochet
=> le 27, Hachette
Décembre 2018. Nouvel attentat aux États-Unis. Le gouvernement est décimé et le pays privé des leaders de ses grandes entreprises high-tech.
Six mois plus tard, Franck Goodo est chargé de reprendre l’enquête. Julia Telco, à la tête de l’Agence 42, a des doutes sur l’identité des responsables de l’attaque.
En parallèle, le véritable auteur de l’attentat est à l'affût. Il lui reste encore un coup à jouer sur l’échiquier de son vaste plan.
Les premiers indices d’un complot bien plus alarmant, qui dépasse la logique, font rapidement surface.
Franck Goodo tentera de percer le mystère, quitte à mettre son existence en danger.


*Les filles de l'astrologue, tome 3 de Laurence Schaack et Françoise de Guibert
=> le 27, Rageot
Germain est mort. Menacées par Gaston Mollet, l’usurpateur du domaine de Sauvagnac, les quatre filles sont forcées de s’enfuir. Mais à Toulouse, où elles se réfugient, elles entrent en conflit. Deux « clans » s’affrontent : Soledad et Thérèse veulent à tout prix piéger Mollet et récupérer Sauvagnac, tandis que Philomène et Ariane préfèrent transmettre autrement l’héritage de leur père en tentant de faire publier Révolutions, le livre des grands astrologues. Les filles de l’astrologue reprennent la route. Se rejoindront-elles un jour à nouveau ?



*L'oiseau et la lame de Megan Bannen
=> le 27, Albin Michel
En 1279, dans l'empire mongol, la jeune Jinghua est réduite en esclavage au service du Khan Timur et de ses fils. La cité est attaquée par une tribu ennemie et elle doit fuir avec le Khan et son plus jeune fils, Khalaf. Pour sauver sa lignée, Khalaf veut rencontrer la princesse Turandokht, qui a promis d'épouser celui qui répondrait à ses trois énigmes. Un roman qui revisite l'opéra «Turandot».
*Mila Hunt d'Eli Anderson
=> le 27, Albin Michel
Et si vous aviez le pouvoir de manipuler la volonté de ceux qui vous entourent ?
ET SI LES ADOLESCENTS PRENAIENT LE POUVOIR ?
Mila, dix-sept ans, vit dans le Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie, territoire hors la loi où personne n’ose s’aventurer. Elle porte un lourd secret : elle possède un don qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Et elle s’est juré de ne jamais s’en servir…
Mais, quand les services secrets du Centre l’enlèvent et font peser sur elle un odieux chantage, elle n’a plus le choix : elle va devoir infiltrer la Périphérie et user de son terrible pouvoir pour en éliminer les chefs.
Elle découvre alors que, loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique dirigé par des adolescents…





*Mortina, tome 2 : L'odieux cousin de Barbara Cantini
=> le 27, Albin Michel Jeunesse
A la villa décadente, Mortina est forcée d'accueillir son ennuyeux cousin Gilbert. Les uns après les autres, ses amis arrivent, manifestement invités par sa tante Trépassée, qui reste introuvable dans le manoir.






POCHES



*Shadow House, tome 1 : La rencontre de Dan Poblocki
=> le 6, le livre de poche jeunesse
Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.
Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.
Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.
*Paranoïa, tome 2 : Miroir de Mel
issa Bellevigne
=> le 6, le livre de poche jeunesse
Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer ? Est-elle victime d'un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ?
Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme ? Lisa n'a plus aucune certitude sur ses conclusions.
Apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Il ressemble en tout point à l’ami imaginaire qu'a décrit Judy. Le jeune homme dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal.
*Animal Tatoo - Saison 1, tome 6 : La chute d'Eliot Schrefer
=> le 6, Bayard Jeunesse
Meilin et Abéké ont été capturées par les Conquérants. Rollan, Conor et Tarik partent pour le Nilo, à la recherche d'une autre Bête Suprême, le lion Cabaro, afin de le convaincre de leur confier son talisman, le Lion d'Or. Mais Cabaro gouverne un royaume d'animaux dans une oasis perdue en plein désert, et aucun humain ne peut approcher de son fief jalousement gardé. En fait, il espère prendre le pouvoir sur les hommes qu'il déteste. Rollan, Conor et Tarik doivent se résoudre à laisser leurs animaux totems, le loup Briggan et le faucon Essix, traverser seuls le désert aride... Mais lorsque les Bêtes Suprêmes arrivent enfin à l'oasis, Cabaro tente de les rallier à sa cause...



*Une fille au manteau bleu de Monica Hesse
=> le 7, Gallimard / Pôle fiction
Amsterdam, 1943. Hanneke sillonne les rues de la ville afin de dénicher des marchandises au marché noir. Un jour, une cliente lui fait une requête particulière : retrouver une jeune fille juive qu'elle hébergeait et qui a disparu. En recherchant la prénommée Mirjam Roodvet, Hanneke découvre les activités secrètes des réseaux d'entraide aux familles juives et entre à son tour dans la clandestinité.

*Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven
=> le 7, Gallimard / Pôle fiction
Tout le monde croit connaîte Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.
Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.
Une histoire d'amour rédemptrice.
Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.

*Les valises de Sève Laurent-Fajal
=> le 7, Gallimard / Pôle fiction
Ce dimanche de 1982 dans le car qui emmène sa classe, Sarah n'est pas de bonne humeur. Sa meilleure amie, Josy, ne lui parle plus. Ce frimeur de Jérôme avec sa cour l'exaspère. Et ce voyage scolaire pour aller voir les barbelés d'Auschwitz est interminable. Mais sur place, devant un amoncellement de valises exposées dans une vitrine, elle est bouleversée. Un nom écrit à la craie sur l'une d'elles la saisit jusqu'au malaise: Levin. De retour chez elle, Sarah est déterminée à obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours: qui est son père ? Pourquoi ne l'a-t-elle jamais vu ? Pourquoi sa mère est-elle incapable d'en parler.


*Ma raison de vivre, tome 1 de Rebecca Donovan
=> le 7, PKJ
Quand l'espoir ne tient qu'à un fil, l'amour est un miracle.
– Et si je ne veux pas être ami avec toi ?
– Alors nous ne serons pas amis.
– Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami ?
– Alors nous ne serons rien du tout.
Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs quand elle rentre chez elle...




*Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 1 de Nathalie Stragier
=> le 7, PKJ
... Parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge.
... Parce qu'elle sera envahissante, agaçante, impévisible.
... Mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.

*L'anneau de Claddagh, tome 1 : Seamrog de Beatrice Nicodème
=> le 13, le livre de poche jeunesse
Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit et menace les séparer. Sur quel avenir commun peuvent-il compter ? Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s’estimer heureuse d’être employée dans une maison où l’on ne manque de rien. Et l’âme de sa grand-mère veille sur elle grâce à un anneau à la puissance mystérieuse. Saura-t-il la guider parmi les drames qui s’apprêtent à bouleverser son existence ?
*L'île des disparus, tome 1 : La fille de l'eau de Camille et Viveca Sten
=> le 14, Michel Lafon
Dans la magie des brumes du Nord, une enfant réveille les mythes anciens.
Alors que l'automne assombrit le paysage, de mystérieux événements sèment la panique sur l'île d'Harö, au large de l'archipel de Stockholm. Des gens disparaissent en mer sans laisser de trace et d'étranges ombres dansent entre les arbres.
Timide et solitaire, Tuva a toujours su qu'elle n'était pas une enfant comme les autres. Lorsque l'un de ses camarades s'évapore à son tour, elle part à sa recherche et se retrouve embarquée dans une extraordinaire aventure peuplée de légendes marines et de créatures mythologiques. Elle ne sait pas encore qu'elle seule peut sauver les habitants de l'île...

*A.N.G.E, tome 10 : Obscuritas d'Anne Robillard
=> le 14, Michel Lafon
L'ultime volet de la saga
La Terre Sainte, rasée par l'explosion de la base de Jérusalem, a grand besoin de renfort.
Pendant que les agents de l'A.N.G.E. mettent tout en œuvre pour sauver les humains des effets néfastes de la puce électronique implantée dans leur corps, les Nagas sont aux prises avec un démon doté de pouvoirs sans précédent.
Océane fait de son mieux pour élever le petit Ethan, aux dons hors du commun. Son courage de mère suffira-t-il à sauver l'enfant, qui porte la promesse d'un nouveau monde ?
*Les 5/5, tome 1 : En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf
=> le 21, PKJ
QUAND CINQ ADOS S'UNISSENT CONTRE L'INJUSTICE
FAR a 16 ans, c' est une jeune fille surdouée, déchirée entre deux cultures.
MERLIN et TITUS, les jumeaux, sont déscolarisés, ils ont 17 ans et la précarité est leur quotidien.
TOM, 13 ans, acrobate, solitaire et rebelle, ne manque de rien, si ce n' est de l' estime de son père.
JOHN, 12 ans, est un garçon né dans un corps de fille, choyé par ses parents, mais incompris du reste du monde.
Tous ont quelque chose à prouver, une blessure à soigner... Ils vont se retrouver autour d'une même passion, les sports de rue, et d'une même quête : l'équité. Justiciers des villes, les cinq ados vont mener la vie dure à tous les profiteurs sans scrupules. Sans se douter des dangers auxquels ils vont être confrontés...
*Night School, tome 4 : Résistance de C. J. Daugherty
=> le 21, PKJ
Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
Prise en chasse par les hommes de Nathaniel, Allie se réfugie dans le seul endroit où elle se sent en sécurité : l'académie Cimmeria.
Mais elle reconnaît à peine les lieux : la paranoïa règne, la plupart des étudiants ont déserté et les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Plus grave encore, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.
Par amour pour elle, Sylvain et Carter sont prêts à s'engager aux côtés d'Allie dans la bataille à venir. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement.


*La cave de Natasha Preston
=> le 27, le livre de poche jeunesse
Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles. Avant, Lilas s'appelait Summer. Elle avait des parents, un frère insupportable, des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autre filles, elle n'est pas prête à accepter son sort jusqu'à faner et dépérir.
*Parole d'un bad boy d'Ana Paige
=> le 27, le livre de poche jeunesse
" Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre. Ce n'est pas faux... Surtout pour les filles. Et alors ?"
En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir. Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaie tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

4 commentaires:

  1. Oh lala, ma carte bleue va encore chauffer lol Encore plein de tentations en février... Merci Galléane !

    RépondreSupprimer
  2. De très très belles sorties !
    Celle que j'attends le plus et depuis des mois c'est Un palais de cendres et de ruines 😍

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce travail de dingue ! Grâce à ton article, j'en ai fait un moi aussi sur mon blog, avec les sorties de février qui me font de l'oeil :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...