jeudi 21 février 2019

Spring Flower Challenge | Edition 2019

Parce qu'il était injuste qu'on dédie un challenge à l'hiver, puis à l'automne, sans en prévoir un pour le printemps (ma saison préférée), j'ai pris les choses en main. J'ai donc lancé en 2018 la première édition du Spring Flower Challenge.


Informations :
♣ Le Spring Flower Challenge se déroule du 1er mars 2019 au 31 mai 2019.
♣ Pour le valider il suffit de lire un titre de n'importe quelle catégorie, de n'importe quel menu.
♣ Vous pouvez intégrer dans vos PAL constituées à l'occasion autant de livres que vous le souhaitez  et surtout sentez-vous livre de les moduler, d'enlever ou ajouter des titres au gré de vos envies.

Pour participer :
♣ Je n'impose rien, il n'y a rien de spécial à faire si ce n'est participer en fait.
♣ Il n'est donc pas obligatoire de réaliser un billet sur votre blog, de tourner une vidéo pour votre chaîne, de composer une photo de votre PAL pour instagram ou d'écrire un post quelconque sur vos réseaux sociaux pour participer. C'est totalement optionnel et à faire selon votre envie et votre appréciation. 
♣ Le plus important pour moi c'est de vous voir lire et de vous amuser en faisant ce challenge. J'adore ça personnellement, j'aime me concocter des PAL selon un thème prédéfini. 
♣ Vous avez la possibilité de partager vos lectures, vos différentes découvertes, effectuées au cours du challenge en utilisant le hashtag : #springflowerchallenge.
♣ Vous pouvez utiliser les différents logos présents dans mon billet.


*****************************

Menu 1         Menu 2

 


*****************************

Ma Pal


Psy Changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh - Non chroniqué
♣ Off-Campus, tome 3 : The Score d'Elle Kennedy
♣ Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan
♣ Les frères ténébreux, tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan



♣ La belle et le maudit, tome 2 : Dans les ténèbres de Page Morgan



♣ Totto-Chan de Tetsuko Kuroyanagi
Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa - Lu / Non chroniqué
♣ La dernière concubine de Lesley Downer
♣ La guerre du lotus, tome 1 : Stormdancer de Jay Kristoff



♣ Gone, tome 2 : La faim de Michael Grant
♣ Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner
♣ Dublin Street, tome 1 de Samantha Young
♣ Autre Monde, tome 1 : L'alliance des trois de Maxime Chattam



♣ Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & espionnage de Gail Carriger
♣ Le secret de Lomé, tome 1 d'Alexiane De Lys
♣ Le pacte des marchombres, tome 3 : La prophétie de Pierre Bottero



♣ La vie de A à Z de Debbie Johnson
♣ Les brumes de Riverton de Kate Morton
♣ Les contes inachevés, tome 1 : La vilaine belle-soeur d'Aya-Ling


*****************************

20 commentaires:

  1. cc je pense y participer par contre j'ai une question pour le c'est le printemps : si on a pas participé au cold winter ou pumpking on fait comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire un livre en tout et pour tout pour valider le challenge, le reste c'est en quelque sorte du bonus donc si une catégorie ne va pas pour toi pour x ou y raison, tu n'y incorpores aucun livre, tout simplement ;)

      Supprimer
  2. Quel plaisir de retrouver ce challenge qui m'inspire beaucoup plus que le Cold Winter. Merci pour cette joli vidéo qui invite au printemps^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiiiii! Je l'attendais tellement ce challenge! ^^ J'aime tellement les challenges saisonniers!
    Je trouve ça chouette que tu aies fait quelques petites modifications et je t'avoue que je pensais ne pas faire la catégorie Hanami mais j'ai quand même réussi à trouver des livres entrant dans cette catégorie! Je vais donc essayer les deux menus avec les six catégories! Je suis ambitieuse!
    Encore merci pour ce challenge! :)


    PS: Je vois qu'Initiée est ta lecture en cours. Je l'ai justement emprunté à la médiathèque, je le mettrais dans le challenge! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La catégorie Hanami est compliquée, je ne suis pas étonnée que beaucoup rencontrent des difficultés avec ^^
      C'est bien d'être ambitieux ;)

      Supprimer
  4. Coucou !

    Très contente que le challenge soit de retour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir autant de personnes ravies de ce retour :D

      Supprimer
  5. Merci pour ton challenge :) J'aime vraiment toutes les catégories cette année, donc ce sera un pur plaisir d'y participer (d'autant plus qu'il se passe sur 3 mois cette fois) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai préféré rallonger la durée pour avoir encore plus de temps pour lire certains livres :D

      Supprimer
  6. Coucou, j'aime beaucoup le concept donc je vais y participer avec grand plaisir. Comme toi j'ai pour la plupart des catégories prévu 5 livres bien qu'il fut difficile de s'y limiter lol. J'espère pouvoir lire un livre de chaque, en tout cas c'est le but que je me fixe. On verra bien... Bref, voilà le lien de mon billet : https://leslecturesdolympe16.blogspot.com/2019/02/spring-flower-challenge-2019.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à m'arrêter pour certaines catégories aussi x)

      Supprimer
  7. Tes logos sont tellement jolis. Rien que pour ça on a envie de participer. 😍 à bientôt,

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour , ce défis me plaît beaucoup, vous restez simple juste le plaisir de partager des livres et des liens .
    merci je pense participer si s'est toujours possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sur, il est possible de rejoindre le challenge à tout moment :)

      Supprimer
  9. Je découvre ce challenge avec plaisir et compte le tenter avec une ou deux lectures qui correspondraient a toutes les catégories 😊 (notamment Ikebukuro west gate park que je traine depuis si longtemps !!)
    Bonne lecture et bon courage 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de challenge est souvent l'occasion de sortir des livres qu'on a depuis pas mal de temps ^^

      Supprimer
  10. Bonjour (:
    Je viens de découvrir ce challenge qui me permettra d'éliminer quelques livres de ma PAL donc je me lance avec plaisir, même si je m'y prends un peu tard. Mon objectif est de compléter le menu 1, mais je me suis quand même prévu quelques lectures pour le menu 2 au cas où ! J'inaugure mon blog avec un billet sur ce challenge : https://calmeolympien.wordpress.com/2019/04/14/spring-flower-challenge-edition-2019/
    Les logos créés pour l'occasion sont vraiment magnifiques ! :)

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun souci à rejoindre la challenge en cours de route, bon challenge à toit :D
      PS : Merci pour les logos :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.