lundi 15 juillet 2019

Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy

Auteur : Cathy Cassidy
Titre VO : The chocolate box girls, book 4 : Coco Caramel
Traduction : Anne Guitton
Genre : Roman - Jeunesse
Edition : Nathan
Parution : le 4 juillet 2013
Pages : 246
Prix : 14.90 euros



Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ?

J'ai lu le mois dernier le tome 3,5, qui portait sur Shay, une nouvelle assez courte dont je n'ai pas parlé sur le blog. Vu la taille, je n'en ai pas éprouvé le besoin. Néanmoins je vais en dire quelques mots ici. L'autrice était partie sur une relation tourmentée couplée à la passion de Shay et si cette partie était plaisante, on découvrait un peu plus ce qui animait le personnage, l'autre partie était un choix bien trop facile et pas franchement attirant. Honey étant insupportable, ça m'a plus agacé qu'autre chose de la voir mettre de l'eau dans le gaz dans le couple Shay/Cherry, sans compter que Cherry se braque bien vite dans l'histoire, même si elle reconnaît ses torts par la suite. Dans tous les tomes, Honey m'horripile, je n'aime pas suivre ce genre de personnage, elle ne fait que créer des problèmes et elle est partout. La voir encore avoir du poids ici, n'était donc pas à mon goût bien qu'il y ait eu des fragments de mieux la concernant, un mieux qui disparaît totalement dans le tome 4, mais passons. J'ai donc eu du mal avec ce choix qu'avait fait Cathy Cassidy, même s'il est compréhensible dans le fond, et si la nouvelle n'était pas déplaisante, elle était franchement dispensable.


Pour ce qui est du quatrième tome, je dois dire qu'il fait, pour l'instant, partie de mes préférés. Il se place juste après Coeur Cerise et juste avant Coeur Guimauve. Voilà mon top trois des tomes de la série, à ce jour ^^. J'ai énormément aimé le personnage de Coco qui est une jeune héroïne qui a une certaine maturité, un trait de caractère qui a trouvé un écho en moi et que j'ai fortement apprécié. L'amour qu'elle porte aux animaux m'a parlé, son envie de les aider fait plaisir à voir, elle est passionnée et ça se ressent beaucoup. Les personnages secondaires ne sont pas tant présents si ce n'est par petites touches, l'intrigue se centre, bien plus que dans les autres tomes, sur elle, ses envies et ses combats. Un va évidemment ressortir quand même, l'élu de son cœur, chaque opus développant une intrigue amoureuse. Même sans le savoir on la sent venir à des kilomètres dès le premier chapitre. Ce n'est pas un reproche du tout, encore moins quand on sait que la façon dont l'autrice l'amène et la construit m'a bien contentée. Les deux concernés sont des plus agréables à suivre et à voir évoluer.

Le récit a beau être transparent par bien des côtés, j'ai passé un très bon moment de lecture. La fin est un peu rapide, je la voyais se rapprocher et aucun retournement ne semblait arriver alors que vu les actions commises par Coco, ça n'était pas logique. Finalement tout se déroule et se conclut en deux temps trois mouvements, il n'y a pas de grand éclat, mais dans les faits on sait à quoi s'en tenir. Étonnamment, elle passe bien quand même. À un moment j'ai eu une frayeur quand j'ai vu que les amies de Coco commençaient à ne penser qu'aux garçons, à s'y intéresser, à tout faire pour avoir un copain, c'était quasiment le même refrain que dans le tome 3. Ces sujets m'avaient échauffée, surtout la façon dont c'était orchestré. Ici on n'a qu'un petit passage donc il y a eu plus de peur que de mal. Quoi qu'il en soit j'ai été complètement absorbée par les événements et totalement séduite par Coco dont les agissements m'ont impressionnée et surtout par sa personnalité qui attire la sympathie du lecteur. Son histoire était charmante et son rapprochement avec un certain personnage était mignon à souhait, bien que, par moments, tumultueux ^^.


Retrouvez d'autres séries sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3.5. Coeur salé - Lu/Chroniqué avec le T4
4. Coeur Coco
5.5. Coeur sucré
5.75. Coeur Poivré
6. Coeur Cookie
6.5. Coeur piment
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.