vendredi 9 août 2019

Dive Bar, tome 1 : Dirty de Kylie Scott

Auteur : Kylie Scott
Titre VO : Dive Bar, book 1 : Dirty
Traduction : Eva Roques
Genre : Romance contemporaine
Edition : JC Lattès - &moi
Parution : le 8 juin 2016
Pages : 302
Prix : 12.50 euros

*Commander sur amazon : Dive Bar, tome 1 : Dirty*


Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée…

J'avais bien aimé la précédente série de l'autrice sortie chez nous (Stage Dive), enfin surtout les deux premiers tomes, même si les deux derniers restaient chouettes. Bien que curieuse, je pense que si Dirty a patienté dans ma pile à lire pendant un moment c'est à cause de mon ressenti pour les opus 3 et 4 de Stage Dive. Je n'étais pas tant pressée que ça de me lancer ^^.


Cette romance m'a plu, elle m'aura fait passer un bon moment sur l'instant, mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable. C'est d'ailleurs la romance en elle-même qui n'aura pas su totalement m'embarquer, elle reste globalement simple. Les personnages ne partagent pas énormément de choses, pas assez à mon goût du moins, mais ce qui m'aura le plus dérangé et qui aura fait que je n'ai pas cru complètement à leur histoire c'est qu'elle se déroule sur un trop court laps de temps. En 15 jours où à peine moins, il me semble, c'était plié et au vu des sentiments qui s'expriment, surtout ceux sur la fin, l'ensemble ne me paraissait pas suffisamment crédible pour que j'adhère vraiment à ce qui se construit entre Vaughan et Lydia. La romance est un genre qui part déjà avec certains handicaps si en plus elle va trop vite en besogne, on ne s'en sort plus. Cette gène ne se présente pas toujours, ici le contexte m'a dérangé. J'avais juste envie de dire aux personnages de se calmer un chouïa et de ralentir le rythme. C'est dommage, parce que, en dehors des éléments cités, le récit réserve des choses sacrément attirantes.

J'ai énormément aimé la dynamique qui existait entre nos deux héros. Leur rencontre vaut son pesant de cacahuètes, la situation qui le met face à face et assez drôle et j'irais même jusqu'à dire qu'elle est un brin originale. Leurs échanges sont un des points forts du roman, ils sont musclés et amusants, ils m'ont bien souvent fait sourire. J'ai noté un manque au niveau des seconds rôles, s'ils sont intéressants, je les ai trouvés assez peu présents. Quant aux rôles principaux, ils sont plaisants, leur personnalité n'est pas extraordinaire, mais les suivre dans leurs turpitudes est agréable et certains traits de leur caractère valent le détour. Tout ce qui va tourner autour du Dive Bar est également bien sympathique, même si le hasard fait parfois trop bien les choses (l'héroïne a quand même une sacrée chance, dans son malheur), tous les événements qui se déroulent dans le bar, rythment bien le récit.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Dirty
2. Twist
3. Chase
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.